Jump to content

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Préparation véhicule neuf Mini Countryman

jfs

Recommended Posts

• Forcenés de l'éponge

Bonjour à tous 

voici un retour vidéo sur ma dernière préparation sur une mini countryman neuve.

le véhicule n’a roulé que 200 kms avant que m’en occupe.

la mini n’a subi aucune préparation en concession mais l’inspection après lavage va montrer 

quelques surprises microrayures et marring sur l’ensemble de la carrosserie...sûrement du au transport sous bâche ou à sa sortie d’usine.

chose importante le toit noir n’est pas peint mais il s’agit d’un film (wrapping) gloss Black!!!

ce travail m’a permis de tester le polish Carpro essence qui est un préparateur avant pose de céramique développé par la marque.

il permet de travailler le vernis avec un pad hard sur les défauts importants ou un pad soft pour une finition parfaite.

il va se montrer ici redoutable d’efficacité!!! Je l’ai travaille avec un pad polishing medium sur la totalité de la carrosserie ( roto-orbitale grand et petit modèle)et j’ai obtenu un résultat impressionnant. L’essence doit sécher pendant 3 heures minimum avant la pose d’une protection céramique.

la mini a été montée dès le début avec ses jantes hiver j’ai donc profité pour poser une céramique sur les modèles été 

l’occasion pour moi de tester la Carpro Dlux. La pose s’est révélée un peu compliqué avec un produit très gras qui est difficile à étirer sans être une galère à buffer l’essuyage est plutôt long et fastidieux il faut prendre sont temps.

Ce travail s’est effectué sur 2 jours 

prelavage et lavage décontamination puis séchage et inspection voiture et jantes le matin environ 3 heures

polissage intégral (une passe par panneau)  l’après midi environ 7 heures 

pose céramique le lendemain avec dégraissage environ 4 heures pour les 2 couches sur le vernis (séchage non inclus)

pose céramique jantes environ 2 heures en 2 couches également (une heure entre chaque)

pose céramique vitrage et toit panoramique environ 1h30 heures (polissage manuel et pose) 3 couches successives recommandées sur le pare-brise.

les LSP utilisés sont 

vernis combo Carpro Cquartz UK édition 3.0 suivi d’une couche de Carpro Gliss

jantes Carpro Dlux 

vitrage Carpro kit flyby Forte (comprenant le ceriglass et la céramique vitres)

Voilà place aux images 

merci de vos commentaires 

JF 

• Like 1
  • Thanks 1

• Forcenés de l'éponge

@tonton Bruno pas de prépa en concession demandée expressément par le client qui avait prévu la céramique des la commande du véhicule euh une céramique pour le client au garage même chez Rolls on fait pas LOL 

@Denisoui fait juste utiliser une technique soft aubpolissage mais ça se corrige oui comme les bandes sur le capot 

• Forcenés de l'éponge

Pour l’essuyage des céramiques  je fais 2 buffing le premier avec une MF suédine Carpro suivi d’un second avec une double densité de chez kirkland signature tous les résidus sont éliminés sans soucis.