Forcenés de l'éponge jfs Posted January 21, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted January 21, 2019 Bonjour à tous voici un retour vidéo sur ma dernière préparation sur une mini countryman neuve. le véhicule n’a roulé que 200 kms avant que m’en occupe. la mini n’a subi aucune préparation en concession mais l’inspection après lavage va montrer quelques surprises microrayures et marring sur l’ensemble de la carrosserie...sûrement du au transport sous bâche ou à sa sortie d’usine. chose importante le toit noir n’est pas peint mais il s’agit d’un film (wrapping) gloss Black!!! ce travail m’a permis de tester le polish Carpro essence qui est un préparateur avant pose de céramique développé par la marque. il permet de travailler le vernis avec un pad hard sur les défauts importants ou un pad soft pour une finition parfaite. il va se montrer ici redoutable d’efficacité!!! Je l’ai travaille avec un pad polishing medium sur la totalité de la carrosserie ( roto-orbitale grand et petit modèle)et j’ai obtenu un résultat impressionnant. L’essence doit sécher pendant 3 heures minimum avant la pose d’une protection céramique. la mini a été montée dès le début avec ses jantes hiver j’ai donc profité pour poser une céramique sur les modèles été l’occasion pour moi de tester la Carpro Dlux. La pose s’est révélée un peu compliqué avec un produit très gras qui est difficile à étirer sans être une galère à buffer l’essuyage est plutôt long et fastidieux il faut prendre sont temps. Ce travail s’est effectué sur 2 jours prelavage et lavage décontamination puis séchage et inspection voiture et jantes le matin environ 3 heures polissage intégral (une passe par panneau) l’après midi environ 7 heures pose céramique le lendemain avec dégraissage environ 4 heures pour les 2 couches sur le vernis (séchage non inclus) pose céramique jantes environ 2 heures en 2 couches également (une heure entre chaque) pose céramique vitrage et toit panoramique environ 1h30 heures (polissage manuel et pose) 3 couches successives recommandées sur le pare-brise. les LSP utilisés sont vernis combo Carpro Cquartz UK édition 3.0 suivi d’une couche de Carpro Gliss jantes Carpro Dlux vitrage Carpro kit flyby Forte (comprenant le ceriglass et la céramique vitres) Voilà place aux images merci de vos commentaires JF 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted January 21, 2019 Administrators Share Posted January 21, 2019 jolie taf l ami on voit ici la souffrance du véhicule lors de son transport ...... ou de sa prepa en concession peut être? ta bosse a la demande du client ou de la concession le tonton bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted January 21, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted January 21, 2019 Joli taf mon JF! Si j’ai bien compris, tu as poli aussi sur le wrapping? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted January 21, 2019 Author Forcenés de l'éponge Share Posted January 21, 2019 @tonton Bruno pas de prépa en concession demandée expressément par le client qui avait prévu la céramique des la commande du véhicule euh une céramique pour le client au garage même chez Rolls on fait pas LOL @Denisoui fait juste utiliser une technique soft aubpolissage mais ça se corrige oui comme les bandes sur le capot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted January 21, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted January 21, 2019 Le top. Merci du partage! Ça donne vraiment envie d’avoir une infrastructure permettant ce type de taf... Bravo à toi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Joel Posted January 22, 2019 Administrators Share Posted January 22, 2019 Great job ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taiax Posted January 23, 2019 Share Posted January 23, 2019 Dès que j'utilise du Carpro en céra, je prends des mf à poils court type Sonus der wonder notamment pour le Dlux qui comme tu l'as dit très gras. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted January 23, 2019 Author Forcenés de l'éponge Share Posted January 23, 2019 Pour l’essuyage des céramiques je fais 2 buffing le premier avec une MF suédine Carpro suivi d’un second avec une double densité de chez kirkland signature tous les résidus sont éliminés sans soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taiax Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 C'est vrai que les Kirkland sont douce en prix et en qualité xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted January 25, 2019 Share Posted January 25, 2019 pas mal du tout tout ça 👍et très joli résultat. En effet elle avait bien morflée, comme tu le penses ça doit être lors du transport. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts