Pachamama Posted February 5, 2019 Share Posted February 5, 2019 (edited) Bonsoir les gars, Je profite d'un petit moment de répit durant ma semaine de congés et que madame ait le dos tournée, pour préparer ce petit topic. Pourquoi "préparé" me direz vous ? Hmmm, parce qu'il se pourrait qu'il y ait une nouvelle Titine qui nous rejoigne mi-Février si tout se passe bien (que ceux qui sont dans le secret, gardent le secret 😉 😛 ). Je vous laisse un indice : j'ai tenté de styliser (relativement grossièrement) un élément de son design dont je suis hyper fan (et que je n'aime pas sur la version restylée). Bref, voici l'indice : Sinon, voici un petit tours des différentes voitures qu'il m'ait été permis de posséder un jour (hors voiture de boulot, qui se résument à une 208 Phase 1, puis Phase 2, puis une 308) : Renault Clio II Phase 2 - 1.5 DCI 80 Ch Luxe Privilège 5 Portes Kia Cee'd Phase 1 - 1.6 CRDI 90 Ch Coupe de l'UEFA Kia Cee'd Phase 2 - 1.6 CRDI 115 Ch Coupe de l'UEFA BMW Série 1 Phase 2 E87 - 118d 143 Ch Confort Mercedes-Benz Classe E Break - 270 CDI 170 Ch AvantGarde Suzuki Swift Phase 2 - 1.2L VVT 94 Ch GLX Pack Auto Ford Focus Mk3 1.6 TDCI 95 Ch Titanium Suzuki Swift Phase 3 - 1.0L Booster Jet 111 Ch Pack Auto (voiture actuelle de Madame) La plus part d'entre vous connaissent l'historique de ces voitures si vous voyez ce que je veux dire 😉 J'ai eu la flegme de récupérer le topic de l'ancien Fofo, désolé. Et puis reste à attendre celle qui devrait rejoindre notre foyer mi-Février. Erf, Madame n'a plus le dos tourné, je dois malheureusement vous laisser, l'heure de l'apéro nous attends (sans alcool cela va sans dire 😉 ) Je vous souhaite à tous une excellente soirée, Bien à vous Pachamama Edited February 5, 2019 by Pachamama Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
B3njam1 Posted February 5, 2019 Share Posted February 5, 2019 Je ne vois pas de trop même si d’entree, ça me fait penser à la Volvo V40. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted February 5, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted February 5, 2019 Moi je sais bon choix Max!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guizmo Posted February 6, 2019 Share Posted February 6, 2019 Ca me fait également penser aux calandres Volvo 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted February 9, 2019 Share Posted February 9, 2019 Ce sont des feux à Led? Signature visuelle assez forte 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoG Posted February 10, 2019 Share Posted February 10, 2019 Moi j'aurais dis VW ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pachamama Posted February 12, 2019 Author Share Posted February 12, 2019 Bonsoir les amis, Je profite d'un petit moment de répit pour vous répondre. Alors non, ni Volvo, ni Volkswagen :p Hmmm, Wireliner, on y est presque ;) Et c'est validée, je devrai la récupérer samedi prochain. J'aurai 5h de route sur le trajet retour pour me familiariser avec la bête. J'espère ne pas être déçu en terme de conduite. Niveau état carrosserie, il y a 2, 3 petits pets sur la face avant, dont un qui nécessitera un petite couche peinture, mais rien de bien méchant, et une jante qui a touchée un trottoir. Sinon occasion constructeur, 1ère main particulier, entretenue dans le réseau, historique disponible, 29 300 Km garantis, première mise en circulation Août 2016, encore garantie constructeur jusqu'en Août 2021 (garantie constructeur 5 ans, ça devrait vous filer un sacré indice au niveau du choix de la marque, ou en tout cas ça limite drastiquement les possibilités ;) ). Je pourrai vous donner d'autres indices mais ça c'est trop facile. On va juste dire que c'est un petit moteur Diesel de 2.0L - 136 Ch. Sinon la couleur je kiffe, c'était exactement le combo couleur extérieure/intérieure que je voulais, et il est plutôt rare. Couleur extérieure ils appellent cela Sable Blanc, mouais bon, ça tend sur le beige. Et l'intérieur, cuir clair, beige aussi. En général l'intérieur est noir, mais je ne suis pas fan des intérieurs full black. Voila pour les infos, sinon j'essaierai de repasser dans le weekend après l'avoir cherché pour faire une petite présentation en bonne et due forme, si Flexigirl me laisse atteindre mon PC le week-end :p Aller les amis, sur ces bonnes paroles, je vous laisse. Passez une bonne soirée, Bien à vous, Pach' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted February 12, 2019 Share Posted February 12, 2019 ça sent le hyundai Tucson Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pachamama Posted February 12, 2019 Author Share Posted February 12, 2019 Yes, bravo Arakis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted February 12, 2019 Share Posted February 12, 2019 Bravo à toi elle est sympa comme auto. Par contre il y a de la surface à nettoyer Et tu va avoir besoin d'un truc comme ça pour faire le toit: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted February 13, 2019 Administrators Share Posted February 13, 2019 bravo max belle acquisition Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted February 13, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted February 13, 2019 Il y a 21 heures, arakis02 a dit : Bravo à toi elle est sympa comme auto. Par contre il y a de la surface à nettoyer Et tu va avoir besoin d'un truc comme ça pour faire le toit: Ah ça je connais indispensable!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pachamama Posted February 19, 2019 Author Share Posted February 19, 2019 (edited) Salut tout le monde, J'espère que vous allez bien. Je profite d'un petit moment de répit avant de partir en déplacement pour vous faire un debrief rapide de l'acquisition du Bébé, en attendant un debrief plus fourni. Je vais essayer de vous faire partager le périple de samedi dernier à travers quelques photos : Réveil samedi matin dur : Direction Gare de Lyon Saint Exupéry pour prendre un TGV Ouigo direction Antibes (pour un samedi de départ en vacances Lyonnais, autant dire que nous étions seuls sur la route) : Magnifique levé de soleil : Je suis littéralement amoureux de cette gare TGV de Saint Ex, j'adore son architecture : Je vous l'accorde, ce n'est pas la partie la plus jolie de l'intérieur mais bon : Hummmm, je crois qu'on y est en Cote d'Azur : L'émotion fut à son comble quand je l'ai aperçu qu'il m'attendait là, au bout de l'allée : Aaaah que je kiffe cette couleur !!!! Et l'intérieur aussi : Voilà pour l'instant pour les photos, j'en refais d'autres dès que possible, mais la priorité c'est le déménagement (on déménage samedi prochain). Pour faire court et dans les grandes lignes, après premières utilisations : Ce que j'aime avec ce Tucson - Son design extérieur (me suis même fait à celui de l'intérieur, mais le biton y est pour beaucoup) - Son interface multimédia, simplissime, claire, efficace, fluide, le tactile répond super bien, la résolution de l'écran fait qu'on distingue bien les caractères, les touches pour saisir une adresse sont bien grandes, bref, j'adore - L'ergonomie générale. Alors oui, l'intérieur fait un peu "Porsche" dans le sens ou One Button, One Function. C'est vrai, y'a une armada de boutons dans tous les sens, mais c'est tellement bien placés ergonomiquement, tout tombe sous la main, l'emplacement des fonctions a été bien pensé, à croire qu'il y a eu un ergonome qui s'en ai chargé. Puis quand on est en mode nuit, tous les boutons s'allument d'une lumière bleu, c'est souperbe j'adore. - L'ODB, qui est relativement riche en informations, puis pareil que le système multimédia, c'est clair, c'est limpide, c'est fluide, bref, simple et efficace. - La direction en ville (vous verrez pourquoi je précise). Rayon de braquage, ressenti etc. - le confort de suspension. - Bon bin les équipements de séries, y'en a vraiment pléthore. (le volant chauffant, je ne pensais pas à quel point ça serait au temps le kiff) Voilà pour les trucs que j'apprécie, j'en oublie surement. Ce que j'aime moins - le fait d'avoir les tweeters dans les portières, j'avoue ne pas être habitué. En général les tweeters se trouvent en base des montants du pare brise, sur le tableau de bord. J'étais habitué à avoir un son venant de partout, y compris de devant, alors que la, il vient des côtés, enfin bref, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais c'est perturbant au début. - Toujours la sono. Au temps le volume de la radio, ça va, au temps quand je mets de la musique en bluetooth depuis mon tél il faut vraiment mettre le volume beaucoup plus fort. Quand bien même le volume bluetooth est à fond sur le tel. Du coup, quand on repasse du son bluetooth à la radio ça gueule la dedans. - La direction sur autoroute. Je ne sais pas comment est assistée la direction, mais j'ai l'impression d'avoir un ressenti vraiment bizarre, pas naturel du tout. Je sais qu'a une époque y'avait des directions qui se durcissait en fonction de la vitesse, plus on allait vite, plus la direction se durcissait, mais là, je ne sais pas, c'est assez bizarre. Faut que je m'y fasse. - l'inconfort de la monte en 19". D'ailleurs je n'ai jamais été fan du design de ces jantes, pas fan des jantes biton. Je suis en train de me rencarder pour la monte en 16 ou 17. - Le moteur un peu juste pour les relances (c'est qu'il est lourd le bestiaux) - la boite de vitesse accroche beaucoup à mon goût. Le passage des rapports avec le pommeau est bien guidé, pas de problème, mais alors on sent passer des crans ou je ne sais quoi, fin bref, j'ai connu mieux. Voila rapidement, mais rien de rédhibitoire, j'ai toujours le sourire quand je le vois sur le parking ou quand je suis a son bord, je ne regrette rien. Par contre, j'ai deux soucis que je n'ai pas spécialement vu lors de l'achat, à savoir : - le témoin du maintien dans la voie qui clignote intempestivement. Cela nécessitera surement un recalibrage du capteur en concession - le joins d'étencheité de la portière conducteur, celui sur le seuil de la porte, est percé (j'imagine que les conditions climatiques sur la côté d'Azur doivent mettre à rude épreuve les joints). Pareil, il faut que je retourne en concess pour régler ça. Voila voila. J'espère pouvoir revenir rapidement sur le Fofo. En attendant je vous laisse, je dois partir sinon je vais rater mon train. PS : arakis02, je te confirme, je vais devoir investir dans un truc comme ça. Je ne pensais pas, mais rien qu'en ayant voulu passer un coup de balai sur le pare brise me suis rendu compte que j'étais trop petit pour atteindre le milieu du pare brise... Aller je vous laisse, Bonne journée à tous, Bien à vous, Pach' Edited February 19, 2019 by Pachamama Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted February 19, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted February 19, 2019 Content de lire ta joie de ta dernière acquisition! Je te souhaite plein de plaisir à son volant! A très bientôt l'ami. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted February 19, 2019 Share Posted February 19, 2019 Merci pour ce beau reportage. Belle auto 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoG Posted February 20, 2019 Share Posted February 20, 2019 Joli modèle ça ! Et belle bête... Pour la boîte je me suis fais la même réflexion que toi je la trouve un peu accrocheuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted February 20, 2019 Administrators Share Posted February 20, 2019 Merci pour ton retour. C'est un tout beau modèle. Pour les jantes je suis d'accord avec toi sauf que je ne descendrais pas autant dans la taille ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts