Administrators Nobody38 Posted October 13, 2018 Administrators Share Posted October 13, 2018 Bonjour à tous. Vous connaissez les tableaux de dilutions, maintenant je vous présente un site que j'ai réalisé où vous pourrez faire vos dilutions en fonction de vos conditionnements. Je me suis inspiré de choses qui existent déjà en rajoutant des filtres pour que cela soit plus intuitif et sélectif. Voici comment procéder : rentrer une quantité choisir l'unité de mesure : ml, cl ou l Choisir sa marque Choisir son produit On peut utiliser les filtres (cases à cocher) pour affiner les résultats. Au chargement : Quantité : Unité de mesure choisie : Marque choisie : Les différents produits de la marque en fonction des filtres : Résultat final : Interprétation des résultats : Pour réaliser 1 litre de solution, dans l'exemple d'une dilution 1:4, il faut : 200 ml de produit à diluer (Autofinesse Imperial dans le cas présent) compléter avec de l'eau déminéralisée (800 ml dans le cas ) pour obtenir 1 l de solution finale. Vos commentaires sont les bienvenus. Si vous souhaitez voir des marques, des produits autres que ceux présentés, n'hésitez pas. Je ferais mon possible pour mettre la base à jour. En espérant que cela puisse vous servir. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Joel Posted October 14, 2018 Administrators Share Posted October 14, 2018 Au top ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted November 17, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted November 17, 2018 Je l’utilise très très régulièrement. Encore merci pour ta contribution. Ça facilite grandement la préparation. Merci beaucoup! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted November 17, 2018 Administrators Share Posted November 17, 2018 Un topic au top merci manu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Nobody38 Posted November 17, 2018 Author Administrators Share Posted November 17, 2018 Page mise à jour avec les liens vers DT. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted November 17, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted November 17, 2018 Boh, pourquoi? 🤪 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Nobody38 Posted November 17, 2018 Author Administrators Share Posted November 17, 2018 C'est à nous donc on en fait ce que l'on veut. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted March 17, 2019 Administrators Share Posted March 17, 2019 Suggestion pour un nouveau produit. Britemax Grime Out Dilution Guide: Degreaser : pur Wheel cleaner - full strength to 50% water (neat or up to 1:1) Wax stripper - full strength to 50% water (neat or up to 1:1) Interior cleaner - 60% - 80% water (3:2 - 4:1) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Nobody38 Posted March 18, 2019 Author Administrators Share Posted March 18, 2019 Ajouté Si vous en avez d'autres n"hésitez pas. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoG Posted April 7, 2019 Share Posted April 7, 2019 Très bon site ça ... je le met en favoris sur mon tel 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted April 14, 2019 Administrators Share Posted April 14, 2019 Suggestion de produit.Meguiars Glass Cleaner Concentrate ➡️ 1:10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikkö KRAZZY Posted April 14, 2019 Share Posted April 14, 2019 Toujours dans mes favoris, et ce depuis sa création !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Nobody38 Posted April 17, 2019 Author Administrators Share Posted April 17, 2019 Rajouté; 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roll059 Posted September 27, 2020 Share Posted September 27, 2020 Moi j’utilise la méthode des anciens le +1 tout en convertissant à l’unité voulu. en reprenant ton exemple: Pour réaliser 1 litre de solution, dans l'exemple d'une dilution 1:4, -prendre le chiffre après le « 1: » -ajouter 1 au chiffre - diviser par le chiffre +1 soit 1000mL / (4+1)= 200mL. Alors, je dois prendre 200mL de produit auquel j’ajoute le reste d’eau distillée pour avoir mes 1L de solutions finales. La plupart du temps, je convertis tout en mL 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Nobody38 Posted September 28, 2020 Author Administrators Share Posted September 28, 2020 Ta méthode est la même que celle proposée ci-dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts