Forcenés de l'éponge jfs Posted April 5, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted April 5, 2019 Bonjour à tous Voici la vidéo d'une rénovation qui date de l'automne dernier.(octobre 2018) Il s'agit d'une sympathique Peugeot 407coupé V6 hdi de 204ch affichant un peu plus de 120000 kms. La voiture a subit de multiples lavages avec une mauvaise technique mais n'a jamais été repeinte ce que révèlera mon PTG. Le Polissage n'a pas été difficile le vernis d'origine se travaillant très bien et m'a permis d'obtenir une finition hallucinante!!! J'ai t'utilise la gamme de polishs zwizzer et pads de la marque avec mes roto-orbitales Krauss S15 et S75e. Pour l'intérieur full cuir j'ai comme à mon habitude depuis 10 ans utilisé la gamme colorlock nettoyant puissant scellement du cuir et crème protectrice. Le compartiment moteur fut nettoyé avec APC pullimax dilué et dressé avec le 303 protectant. Les surfaces vitrées furent polies avec autofinesse vision et protection hydrophobe Glaco soft 99. Pour la protection durable du vernis le client voulait une céramique avec un budget raisonnable je lui ai conseillé la nanolex Si3d monocouche facile à appliquer et bon marché. Je vous laisse profiter des images et reste disponible pour vos commentaires Amicalement JF 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted April 5, 2019 Administrators Share Posted April 5, 2019 Magnifique travail. Ca représente combien d'heures de boulot ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted April 5, 2019 Author Forcenés de l'éponge Share Posted April 5, 2019 Merci du compliment l’étape polissage environ 12 heures...3 passes par panneau minimum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted April 6, 2019 Share Posted April 6, 2019 Beau boulot 👍 en si peu d'heures Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted April 6, 2019 Share Posted April 6, 2019 Superbe résultat elle méritait bien un bon travail 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted April 6, 2019 Share Posted April 6, 2019 Super boulot . un jour j'aimerai pouvoir faire pareil (polissage et pose de céramique). Quand on vois ce que l'on peut faire ça donne envie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RP-DETAILING Posted April 6, 2019 Share Posted April 6, 2019 Super sympa le rendu 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted April 6, 2019 Author Forcenés de l'éponge Share Posted April 6, 2019 Merci de vos commentaires très positifs ça fait plaisir!!! Le rendu était terrible à la sortie du garage sous le soleil couchant Le Si3d ma bluffé par sa facilité de pose et buffing et la brillance apportée sur cette teinte. Le coupé repasse me voir bientôt pour un entretien Après 6 mois de pose je vous ferai un petit retour aussi à ce moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted April 6, 2019 Share Posted April 6, 2019 il y a 23 minutes, jfs a dit : Merci de vos commentaires très positifs ça fait plaisir!!! Le rendu était terrible à la sortie du garage sous le soleil couchant Le Si3d ma bluffé par sa facilité de pose et buffing et la brillance apportée sur cette teinte. Le coupé repasse me voir bientôt pour un entretien Après 6 mois de pose je vous ferai un petit retour aussi à ce moment Cette Si3d peut être un bon choix pour quelqu'un qui n'a jamais posé de céramique ? J'aimerai bien m'y essayer mais un peu peur de faire des bêtises ☺️ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted April 6, 2019 Author Forcenés de l'éponge Share Posted April 6, 2019 Oui je peux te conseiller celle ci la céramique à la réputation infondée d’être difficile à poser Il faut juste prendre son temps et travailler consciencieusement et tout se passe bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted April 6, 2019 Administrators Share Posted April 6, 2019 Est-elle plus facile à poser qu’une cquartz ou une gtechniq ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted April 7, 2019 Author Forcenés de l'éponge Share Posted April 7, 2019 Je dirais équivalente au cquartz que j’ai posé 5 fois environ la Gtechniq est plus délicate car moins liquide elle se tire moins pour la poser je précise qu’à chaque pose de céramique effectuée la surface avait été polie et bien préparée L’exo (Gtechniq) la couche supérieure est plus facile car très liquide quand à elle comme le gliss (Carpro) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted April 7, 2019 Administrators Share Posted April 7, 2019 top taf l ami la si3d est franchement cool a poser ,comme @jfs la stipulé un peu plus haut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted April 9, 2019 Share Posted April 9, 2019 Beau travail, j'ai hâte de pouvoir faire la mienne avec la Si3d ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted June 7, 2019 Author Forcenés de l'éponge Share Posted June 7, 2019 La 407 revient pour un lavage entretien dans 2 semaines je vous ferez un retour 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts