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Mon Ateca Fr TSI 150 DSG


arakis02

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Bonjour à tous,

ça va faire un an que j'ai changé de voiture pour remplacer mon C5 Tourer, Il est peut être temps de vous la présenter :classic_biggrin:.

Elle a était protégée dans les premiers jours par une céramique Gtechniq et je vais en profiter pour faire un retour sur cette protection. J'essayerai de la faire chaque année pour donner un témoignage sur la longévité (ou pas) de ce traitement qui est sur le papier garantie 9 ans :classic_blink:.

 

Donc voilà, il y a presque 1 an maintenant je suis aller réceptionner ma nouvelle voiture après 8 ans chez Citroën et un C5 tourer HDI 160. C'est toujours un moment d’excitation quelque soit la voiture d'ailleurs et le cérémonial de remise de clé fait toujours son petit effet 😋  :

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J'en profite pour faire un peu de pub à la concession Seat de Reims avec qui j'ai eu un excellent contact et qui ont toujours étaient très pro:

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Vous aurez tous reconnu l'Ateca que j'ai choisi en finition "FR" dans la motorisation TSI 150 DSG (ce qui correspond bien à mon style de conduite).

Ayant décidé de bien l'entretenir, j'ai choisi de lui faire mettre une céramique dès le départ, et comme il y a un centre Gtechniq sur Reims et que je débute en détailing, je n'ai pas voulu faire de bêtise et j'ai préférai la confier à un pro. Je l'ai donc déposé 2 jours plus tard chez "Auto Detailing Reims" qui à fait un léger polissage avant de poser un traitement Gtechniq "Crystal Serum Ultra"

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Le résultat une fois que je l'ai récupéré :

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......

 

 

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Merci.
Cette semaine je me suis un peu occupé d'elle, avec un lavage complet:

Au Programme:

Nettoyage jantes avec le nettoyant jantes Iron7 de chez Alchimy

Dégraissage pneus et passage de roues avec l'U7 de chez Alchimy7

Prélavage au foam lance avec du W4 de chez Gtechniq 

Lavage au 2 Sceaux avec le shampoing GWash de chez Gtechniq

Séchage avec microfibre Triple Twist Dual Drying Towel de chez Mammoth et Metrovac air force blaster sidekick

Vitre avec Nettoyant concentré de chez Alchimy7

Sortie d'échappement avec belgom Alu

Dressing Pneu T2 de chez Gtechniq

J'ai utilisé pour la 1ere fois mes nouveaux accessoires de chez addict-auto et je ne regrette pas leurs achats, ils sont tous super pratique:

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Voilà quelques photos: 

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J'en ai profité pour remettre mes roues été:

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Donc au sujet de la céramique, après presque 1 an, elle n'a pas bougé et la brillance ainsi que l'effet hydrophobe est toujours comme le premier jour.

La facilité pour le lavage est très appréciable (Idem pour les jantes et les vitres que j'ai traité moi même avec une céramique Gtechniq également).

A noter tout fois que je commence à voir quelques tourbillons quand le soleil tape directement dessus et ce malgré l'attention que je porte aux lavages. Mais ceux qui me l'on posés ont été francs la dessus dès le départ et m'avaient dit que la céramique permettait de garder brillance et couleur mais que ça n’empêchait pas ces tourbillons et autres micro-rayures (même si ça les limitait). Je verrai au fils des années si cette céramique a été bénéfique à ma voiture ou pas. Mais pour le moment j'en suis satisfait.

Petit photos des tourbillons:

porte.jpg.643d67feae4b5cb211adffd9ffa2802a.jpg 

 

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  • Forcenés de l'éponge

Bel auto! La céramique ne va en effet pas empêcher la formation de tourbillons... Par contre le gros gros avantage de la céramique c’est que ces tourbillons sont formés sur la céramique et non sur ton vernis. Donc ton vernis reste intact grave à ta couche de céramique...

Apres je pense que l’on peut corriger une céramique dans le même esprit qu’un vernis... Donc tu peux retirer ces tourbillon sans perdre de capital vernis... Gros avantage de la céramique. Je sais que @tonton bruno a pu corriger sa céramique sur sa Mondeo avec un polissage classique. Il a pu retrouver sa céramique comme au premier jour! Il faut voir avec @RP-DETAILING si la Gtechniq se corrige de la même manière...

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  • 4 semaines après...
  • Forcenés de l'éponge

Je découvre ici ton auto il est temps lol

superbe modèle un suv qui pour moi a un look différent j’adore comme la teinte rouge!!!

pour ta céramique Gtechniq CSL ultra je suis surpris des swirls aussi rapides après le traitement rapproché toi du centre detailing ou tu l’as posé 

raph de RP Detailing t’en dira un peu plus s’il passe par la il est detailer certifié 

une prise de garantie s’impose!!!

J’ai moi même posé un traitement Gtechniq sur ma 308 CSL et Exo à part quelques traces MR vraiment localisées mon vernis est comme au premier jour après plus de 50 lavages main!!!

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Punaise moi aussi je découvre ... 

Bossant chez Seat / Skoda je confirme que cet Ateca est top dans ta config, avec ces jantes là j'adore, très bon choix. Auto Detailing Reims j'ai eu de très bons échos ils ont l'air de faire un beau travail. 

Pour la garantie, tu as du faire un premier lavage chez eux d'entretien non, ou un truc dans le genre ?! Je me souviens plus exactement ce que Raph m'avait dis pour la garantie d'une céramique Gtechniq. 

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Il y a 9 heures, SoG a dit :

Punaise moi aussi je découvre ... 

Bossant chez Seat / Skoda je confirme que cet Ateca est top dans ta config, avec ces jantes là j'adore, très bon choix. Auto Detailing Reims j'ai eu de très bons échos ils ont l'air de faire un beau travail. 

Pour la garantie, tu as du faire un premier lavage chez eux d'entretien non, ou un truc dans le genre ?! Je me souviens plus exactement ce que Raph m'avait dis pour la garantie d'une céramique Gtechniq. 

merci.

pour la garantie gtechniq, c'est juste une visite (à faire chaque année) pour qu'ils contrôlent l'état de la peinture et voir si l'entretien est bien réalisé. Pas d'obligation d'entretien chez eux.

 

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Le 15/05/2019 à 21:33, geodesign a dit :

Vraiment chouette cette petite Ateca !!! Même madame est jalouse lol

merci 😉

Bon c'est pas une supercar ou une voiture de luxe mais je l'aime bien quand même.
Et je ne regrette pas cet achat car je prend plaisir à la conduire et à la chouchouter :classic_biggrin:

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  • arakis02 a modifié le titre en Mon Ateca Fr TSI 150 DSG

Après un petit lavage d'entretien, j'en ai profité pour changer ses chaussettes pour les versions "hivers"

Comme la météo était clémente même si un peu fraîche, j'ai fait ça dehors car il y a un peu plus de place que dans mon garage:

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Une fois fini et après avoir tout rangé, voilà 2 photos du résultat (je préfère les jantes été mais bon c'est quand même plus économique quand on descend d'une taille):

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  • Forcenés de l'éponge

Il est temps de passer en mode hiver en effet pour nos autos 

vraiment sympa en rouge ton Ateca une petite préférence pour le design des jantes été 

mais ton choix est très rationnel de descendre la monté hiver 

j’avais fait ce choix sur mes précédentes autos je passais du 18 au 17 pouces 

quelles sont la référence de tes pneus hiver???

 

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@jfs, les pneus sont des CONTINENTAL CONTIWINTERCONTACT TS850P SUV (avec protection jantes) en 215/50 R18 92V

Et pour info, les jantes sont des "originale Seat" que j'ai réussi à avoir lors d'une promo (-50% sur tous les accessoires). Donc pour le train complet:

Pneus+Jantes+Montage, on arrive à un prix total de 1252€.

C'est certain que c'est un budget mais c'est aussi le prix de la sécurité et pendant ce temps les pneus été ne s'usent pas. Lors que je me séparerai de mon Atéca, je pense aussi revendre facilement les jantes hivers car ce sont des vraies "SEAT" et donc assez recherchées. Leur prix étant normalement de 1080€ neuves pour les 4, je pourrai quasiment les revendre sans rien perdre.

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  • Forcenés de l'éponge

Du tout bon tout ça 

un budget en effet mais à la revente ça le fait ça n’est pas à perte en tout cas!!!

les conti sont bien notés premier à chaque test ou presque 

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Il y a 3 heures, jfs a dit :

Du tout bon tout ça 

un budget en effet mais à la revente ça le fait ça n’est pas à perte en tout cas!!!

les conti sont bien notés premier à chaque test ou presque 

oui, j'ai hésitez avec les nokians qui ont aussi des bons retours mais j'ai profité du black friday l'année dernière pour avoir les conti au prix des nokians

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  • 4 semaines après...

Aujourd'hui je me suis occupé de mon jeux de roues été afin de les préparer pour l'hibernation hivernale :classic_smile:

Pour Rappel, les jantes sont traitées avec la céramique Gtechniq C5 depuis environ 1 an et au moment du nettoyage on se dit qu'on a bien fait !

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Pour ce Nettoyage, je vais utiliser le Iron 7 HD d'Alchimy7 et le dégraisseur U7 de la même marque:

 

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Lors du lavage, on peut voir que ces jantes ne sont pas trop contaminées, peut être que je les lave trop souvent en fait :classic_biggrin:

20191212_101108.jpg.19c57826a3b984cca59f6953c04d5d8e.jpg20191212_101117.jpg.77b8a683aa121416d022af281cc5977a.jpg

Par contre à l'intérieur, c'est déjà plus sale et on se rend compte que nettoyer des roues démontées, c'est quand même plus efficace que le nettoyage lors qu'elles sont sur la voiture.

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Une fois lavées, je constate que la céramique est encore là:

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Il est temps de s'occuper du séchage et du dressing des pneus avant le stockage. C'est quand même plus beau comme ça:

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Pour le Stockage, comme les roues compètes doivent être stockées à plat, j'ai décidé de faire un support à roulettes pour pouvoir les manipuler plus facilement dans le garage. Pour cela une planche de récup et 4 roulettes pivotants charges lourdes de 100mm achetées 20€ sur Amazon:

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Après la découpe et le vissage des roulettes, c'est prêt !

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Reste plus qu'a empiler une fois quelles seront dans leur housse et faire une rotation pendant l'hivers pour ne pas avoir toujours les mêmes  jantes qui supportent le poids:

 

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Modifié par arakis02
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merci à vous :classic_smile:

Pour les jantes, oui elle sont comme neuve mais pas de prés  car on vois quelques micro-rayures sur le noir laqué malgré tout mes efforts. Il faut mettre sont nez dessus mais c'est le soucis de ce style de jantes. 

Dans la rubrique "petit bricolo" :classic_tongue:, Je vous ferai prochainement une petite présentation de mon armoire avec les améliorations que j'y ai ajoutées.  

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