Jump to content

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Quel éclairage dans garage ?

arakis02

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème dans mon garage: J'ai juste un éclairage avec 2 néons au plafond et on y vois pas grand chose.

Pire quand je veux nettoyer l’intérieur, comme ce n'est pas un cabriolet :classic_tongue:, c'est pire et il me faut y aller avec la lampe frontale 😵.

Comme je dois réaménager mon garage du sol au plafond, que me conseillez vous comme éclairage (fixe et mobile si besoin) ?

Je voudrai:

- Y vois bien clair sans me brûler les yeux

- Que ce ne me coûte pas le prix de ma voiture :classic_biggrin: 

- Pouvoir faire l'extérieur et l'intérieur

Merci pas avance les amis 👍

• Forcenés de l'éponge

je dirais qu'il faut quelque chose de puissant et surtout bien disposé

par exemple pan the organizer à pour son garage 5 éclairages au plafond disposé en U

cela dépend aussi de la surface de ton garage et l'déal serait de prendre des tubes led 🙂

pour les éclairages j’achète tout sur le site led hut, ampoules ou spots, ils font également des éclairages en forme de tube.

https://www.ledhut.fr/led-encastrable-pour-plafond/eclairage-tubes-led.html

Edited by romL

Il y a 4 heures, SoG a dit :

Oui faut voir la surface du garage déjà et la disposition... après pour les intérieurs ta pas trop le choix ! il te faudra surement un éclairage mobile.

un rectangle de 8x4m

Je pensai prendre des dalles led (60x60 d'environ 45w).

A voir pour le nombre (4,6 ou 8 ) et la couleur (3000K, 4000K ou 6000K)

Pour l'éclairage mobile, je suis d'accord avec toi et je pensai à un Trépied pour projecteur de chantier avec 2 spots led de (50 ou 100w) blanc froid

Perso au taff, malgré un très bon éclairage au plafond, à l'intérieur c'est toujours compliqué... et des fois je prends mon portable lol.

Les dalles ça a l'air d'être bien mais comme y'a un support il te faut un peu de hauteur quand même. 

il y a 12 minutes, SoG a dit :

Perso au taff, malgré un très bon éclairage au plafond, à l'intérieur c'est toujours compliqué... et des fois je prends mon portable lol.

Les dalles ça a l'air d'être bien mais comme y'a un support il te faut un peu de hauteur quand même. 

Les encadrements des dalles font 5/6 cm de haut donc moins que mes néons actuels et comme je pense mettre des dalles isolantes aussi car mon salon qui est au dessus est un peu froid l'hivers ça pourrait bien s’intégrer.

Pour l’intérieur il faudrait que des véhicules cabriolet  :classic_tongue:

• Like 1

Il y a 9 heures, Guymauve a dit :

perso j'achète sur ce site. Le problème est qu'il y a beaucoup (trop) de choix.

C'est vrai, qu'il est pas mal (existe aussi en .fr 😉 ) Par contre les prix sont un peu élevé.

J'avais trouvé pour ma part Ce site . Les prix sont plus intéressant mais je ne sais pas pour la qualité par rapport au tiens. Mais j'ai vu plusieurs personnes sur groupe ou forum content du matériel. De toute façon toute les led viennent de chine :classic_biggrin:

• Like 2

• 2 weeks later...

Je n'ai pas de garage , mais je constate que la grosse majorité de Pro bosse toujours avec 1 ou 2 projecteurs mobiles sur trépied et ça malgré l'éclairage déjà très présent dans leurs local . 

• Like 1

Le 23/05/2019 à 11:48, sam974 a dit :

Je n'ai pas de garage , mais je constate que la grosse majorité de Pro bosse toujours avec 1 ou 2 projecteurs mobiles sur trépied et ça malgré l'éclairage déjà très présent dans leurs local . 

Oui je crois que je vais acheter un truc comme ça avec 1 ou 2 projecteurs pour l’intérieur:

61YTqW4XenL._SL1500_.jpg.3f2fdb90c03fab85642a8497cbe74e56.jpg

Comme ça quand j'utilise pas ça prend pas de place (accroché au mur). D'ailleurs, si vous connaissez un modèle avec un bon rapport Q/P (pour une utilisation occasionnelle d'un amateur comme moi) vous gênez pas :classic_biggrin:

Pour le reste je pense partir sur des dalles led comme dit plus haut mais je regarde par rapport aux dalles d'isolation thermique que je dois mettre au plafond pour quelles soient le mieux intégrées possible

Edited by arakis02

• Administrators

l'eclairage central de votre garage doit être correct mais pour partie polissage il vous faudra aussi prendre en compte le travail a effectué 

gros polissage ou pas 

finition plus compliqué sur certains modèles etc.. pas mal de critères donc une lumière en mobile doit être utilisé 

Le top est scangripp mais un Portique  avec leds en 6500 k x2 et roule ma poule 

+ une lampe portable de finition et le tour est joué ou presque 

Je viens de recevoir ceci https://www.ledkia.com/fr/acheter-projecteurs-led-exterieurs/9583-projecteur-led-driverless-100w-95lmw.html

Commandé le 28 mai ; très bien emballé ; prévoir un fil et une prise 🔌 avant de l’utiliser. J’ai récupéré la ligne électrique d’un vieux spot halogène et c’est parfait. 

Quelques photos pour illustrer tout ça 

A l’extérieur 

7078F540-86E4-4A8E-959E-8F79B41C187E.thumb.jpeg.5e715959b94b65da59ffa6e5a4ed008d.jpeg

D77FF7C9-7DD9-4CD6-AED9-23672BA159C1.thumb.jpeg.cb70b47f17ee236912d024120b6e6006.jpeg

Dans le garage 

1621D400-4CC5-4F65-BBB7-666AD8AC1B18.thumb.jpeg.f7232ab62181bdb0bb3da685dc048ee3.jpeg

D5F21684-D41D-4BB2-98DE-7538DF41EB96.thumb.jpeg.63025ab7ee28658017d5f4d0ca7b52a8.jpeg

910AD223-3D6F-4730-9DA9-4903B843760C.thumb.jpeg.6119482d4ded766895c10f3db4114f99.jpeg

Le seul inconvénient c’est que l’on ne peut pas l’incliner vers le bas une fois monté sur trépied. Au mieux il est vertical. 

Mais en le fixant la tête en bas sur le trépied, il devrait s’incliner vers le bas. 

Edited by Mazagrand
  • Like 1

• 7 months later...
  • Forcenés de l'éponge

Je crois que Mazagrand à vu juste, c'est sur que pour polir une voiture l’éclairage extérieur est vraiment indispensable 🙁🙁🙁

Edited by romL

• 9 months later...