Enrike Posted May 10, 2019 Share Posted May 10, 2019 Hello, Bon je crois que j'ai fait le noob 🙁. Cette après-midi j'ai voulu appliquer l'Aquapel sur le pare-brise de la nouvelle venue. Sauf qu'au lieu de craquer la fiole posé sur la surface je l'ai fait au dessus et celle-ci a goutté. Ce qui me laisse des tâches, en diagonale, dans le champ de vision. J'ai essayé de passer l'AG Vision ou du Prep, mais je me doutais bien que ça ne serait pas suffisant. Avec quoi retiriez-vous l'Aquapel ou tout autre protection pare-brise ? Merci à vous. Salutations. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikkö KRAZZY Posted May 10, 2019 Share Posted May 10, 2019 (edited) Si cela goutte et que dans la foulée tu passes dessus avec le tampon de l'Aquapel je ne vois pas le problème... As-tu des photos de tes "tâches en diagonale" ? Sinon ce sera un polish vitre avec une action à l'aide de laine de fer 000 ou 0000. Edited May 10, 2019 by Nikkö KRAZZY Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoG Posted May 10, 2019 Share Posted May 10, 2019 Pour ma part ça m'est arrivé une fois, et n'ayant pas trop de produit sous la main un mec m'avait dis de mettre de la pierre d'argent, celui que tu utilises pour les plaques vitro par ex. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enrike Posted May 10, 2019 Author Share Posted May 10, 2019 (edited) J'ai procédé comme suit : Après avoir secouer la fiole, je la craque au dessus du pare-brise l'applicateur vers le haut, et en la retournant je suis allé vers le haut du pare-brise et là plusieurs gouttes sont tombés. Je suis bien passé dessus en horizontal et en vertical mais rien à faire, les tâches sont resté. Je vais essayer de faire une photo. Donc de la laine de fer 000 ou 0000 avec du polish vitre type AF Vision ou plus costaud type ceriglass ? La laine de fer n'abimera pas le pare-brise ? De la pierre d'argent, j'en utilise pas pour la plaque de cuisson mais je vois ce que c'est. Ça marche vraiment ? Pour info, je n'ai pas de machine. Edited May 10, 2019 by Enrike Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoG Posted May 10, 2019 Share Posted May 10, 2019 Pour ma part ça a marché en tout cas... je l'avais laissé sécher trop longtemps avant de le buffer (oui au début j'ai fais quelques erreurs lol) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taiax Posted May 10, 2019 Share Posted May 10, 2019 Laine de verre en 000 ça passera au pire il y a le SONAX Glass polish avec pad dédié aux vitres et non ça ne rayera pas ton verre. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted May 11, 2019 Share Posted May 11, 2019 Un bon produit vaisselle devrait décaper et étirer le produit non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted May 11, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted May 11, 2019 (edited) glass polish pour ma part le ceriglass Carpro est top c'est pour cela que je n’utilises Plus l’aquapel meme si je n’ai jamais eu cette galère il est pas évident à poser et son prix a flamber pour un one shot!!! je me suis reporté sur le glaco ( selon le désir du client) raisonnable en tarif refermable et diable efficace également bon après j’utilises le fly by forte Carpro et dernièrement le view de Gyeon Quartz Edited May 11, 2019 by jfs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikkö KRAZZY Posted May 11, 2019 Share Posted May 11, 2019 Il y a 6 heures, jfs a dit : meme si je n’ai jamais eu cette galère il est pas évident à poser et son prix a flamber pour un one shot!!! Tu viens de répondre sans le savoir, à une question que je me posais. Après la prépa de mon ORNI, ne me restant plus que 2 Aquapel, j'ai regardé les tarots et ai été étonné des prix. J'en avait acheté un lot (certainement une 10aine) il y a de ça 7 ans mais le prix de mémoire était bien plus bas. Je comprends du coup pourquoi cela me laissait dubitatif. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enrike Posted May 11, 2019 Author Share Posted May 11, 2019 (edited) J'ai essayé de faire deux photos des tâches : Ça ne se voit pas beaucoup comme ça, mais je pense qu'une fois à l'extérieur et avec le soleil. Catastrophe ! Je peux bien tenter d'aller chercher de la pierre d'argent à Auchan lundi soir. Sinon je commanderai du Ceriglass, si à la main il peut faire sauter l'aquapel. La laine de fer j'aurai peur d'abîmer le pare-brise 😥 Et par la suite je passerai à autre chose comme le glaco ou le Gyeon View 😉 Edited May 11, 2019 by Enrike 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted May 11, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted May 11, 2019 Ça choque oui c’est clair on voit bien les traces en réfléchissant je le demande si en utiliseàt une autre cartouche a cette endroit et essayer ça ne partirai pas??? après si tu as une polisseuse et un polish abrasif n’hésites pas non plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted May 11, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted May 11, 2019 Il y a 2 heures, Nikkö KRAZZY a dit : Tu viens de répondre sans le savoir, à une question que je me posais. Après la prépa de mon ORNI, ne me restant plus que 2 Aquapel, j'ai regardé les tarots et ai été étonné des prix. J'en avait acheté un lot (certainement une 10aine) il y a de ça 7 ans mais le prix de mémoire était bien plus bas. Je comprends du coup pourquoi cela me laissait dubitatif. On avait fait une CG il y a quelques années avec Pierre sur DA de mémoire plus de 20 cartouches à 5e l’unité... maintenant on est à 10e la cartouche!!! j’ai moi meme commandé un lot directement au Canada 🇨🇦 il y a un an j’ai payé 30e fdp inclus pour 6 cartouches 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enrike Posted May 11, 2019 Author Share Posted May 11, 2019 Il y a 2 heures, jfs a dit : Ça choque oui c’est clair on voit bien les traces en réfléchissant je le demande si en utiliseàt une autre cartouche a cette endroit et essayer ça ne partirai pas??? après si tu as une polisseuse et un polish abrasif n’hésites pas non plus Les gouttes sont tombés avant que j'applique le produit sur tout le pare brise, je suis donc déjà passé dessus. Et je n'ai plus de dosette lol. Pas de polisseuse non plus. 😕 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted May 11, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted May 11, 2019 Mais c’est quoi ce travail les gars lol un pad Manuel peut être ou un applicateur type meguairs jaune??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts