Administrators tonton bruno Posted May 31, 2019 Administrators Share Posted May 31, 2019 Bonjour Depuis un moment je me suis relancer dans le polissage soit de vitre ou optique de phares Plusieurs options se présente a la main ou a la machine Ici je vais vous parler du polissage optique , j ai décidé de ne pas partir si des kits que l on peut trouver chez les detailers pro mais de prendre le matériel que vous avez dans vos armoires. J'ai pris dans le test du jour les optiques de la 206 de Madame , quelques éraflures et une partie bien terni sur le dessus. Ce n'est pas un cas extrême j'en conviens mais la technique reste la identique. Phare départ zone d'usure et opaque sur le dessus Matériel papier a poncer eau 1500/2500/3000 pads no nam dure et tendre polish menzerma compound + 2500+3800 et test zwizzer rouge et vert rotative krauss mf de travail poste de travail vaporisateur eau on commence avec le 1500 papier ponçage eau avec une cale fabrication maison ici petite car je vais pas polir en entier le phare Bien humidifié la partie a travailler soyer généreux Pas de stress c est normal on essuie pour voir un peu et se faire un peu peur ... et on prend le 2500 et même opération On continue au 3000 toujours bien lubrifié a l'aide de votre vapo remplie d'eau on appuie pas comme un sauvage , le long du phare pour moi pas de rotation Passage machine pad vert qui est un pad dur voir une petite brique coumpound et 2500 Bien contrôler la chaleur dégagé pas le pad sur le phare pas le moment de tout défoncé tranquille passe a petite vitesse 2 on regarde Je décide de passer au polish de finition ici 3800 pad rouge ici on passe en spray un paddock de chez fictech pour enlever les traces de polish Et voila le résultat Cela ne vous demanderas que peu de temps , mais prenez surtout les premières fois un peu plus de temps si vous n' avez jamais fait de west ou utiliser le papier a poncer on y va tout en douceur .Faut pas se faire peur mais juste bien faire attention a ne pas cramer votre travail . Cela vous donne une idée de travail pour le polissage de vos optiques Ce week end il fait beau profitez en Pour les remarques ,et questions c'est en dessous le tonton bruno 4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge romL Posted May 31, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted May 31, 2019 Super, les tutos de tonton c'est top ! 😄 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted May 31, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted May 31, 2019 Top! Merci pour le cours 👍😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
car36 Posted June 1, 2019 Share Posted June 1, 2019 merci tonton 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoG Posted June 1, 2019 Share Posted June 1, 2019 Merci pour le petit reportage ! J'ai commencé à m'y mettre et c'est vrai que une fois poncé, tu te dis : "Bon j'espère que ça va revenir au polish sinon j'ai niqué mon feu lol" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted June 1, 2019 Author Administrators Share Posted June 1, 2019 Tout à fait @SoG ne surtout pas paniquer et après impeccable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted June 4, 2019 Share Posted June 4, 2019 👍 @tonton bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted June 7, 2019 Share Posted June 7, 2019 Merci pour ce tuto, très clair avec tous les détails qu'il faut. 👍 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted June 9, 2019 Share Posted June 9, 2019 Concernant les renov d'optique , je suis toujours en quete d'une protection ultra durable et résistante .... Pour avoir testé , sealant et coating , je ne trouve pas ça très concluant sur le long terme. Peut etre m'orienter vers un vernis spécifique la prochaine fois ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roll059 Posted March 20, 2020 Share Posted March 20, 2020 Cool le topic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted March 20, 2020 Share Posted March 20, 2020 Beau boulot @tonton bruno, enfin c'est comme d'habitude donc on a moins l'effet de surprise j'ai pu en faire il y a quelque temps et c'est vrai qu'il faut de la patience, surtout que je suis pas très rapide... je n'est pas pensé à faire des photos étape par étape mais seulement une après le 1er feux, voilà un montage de cette photo. C'est un travail assez agréable car on vois bien la transformation donc ça fait plaisir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts