SoG Posted June 24, 2019 Share Posted June 24, 2019 Et voilà Madame qui roulait en Dacia Logan depuis déjà 10ans, a eu malheureusement un accident (sans aucune gravité pour elle ni la petite) mais par contre la Logan elle n'a pas résistée. Un véhicule s'arrête devant, elle s'arrête aussi mais la C3 de derrière non donc elle l'a projeté sur celle de devant. 8200€ de réparation, pour une voiture de 150 000kms autant dire épave directe. On regarde, enfin moi, dans un budget raisonnable avec quelques directives de madame. Après quelques recherches, et quelques essais, on s'est tourné vers une Renault Megane III estate 1.4 Tce de 2012, avec 65 000kms au compteur, finition Bose avec jantes en 17. Elle était à 3h de chez moi donc un ami la test pour moi, et elle était top. Le monsieur a passé l'aspirateur car d'après mon pote je suis maniaque lol. Bref esthétiquement parlant elle est plutôt propre sans coup de portière, ni de rayure mais beaucoup de micro rayures et de goudron (même dans les portes) Place aux photos : La je me dis que je vais avoir du boulot : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted June 24, 2019 Share Posted June 24, 2019 Félicitation. c'est vrai que l’intérieur à l'air propre. Par contre pour les MRs, c'est du lourd ! 🤕. En même temps sur du noir, ça pardonne pas. Bon courage pour la suite 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge romL Posted June 24, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted June 24, 2019 Super achat, un bon petit moteur et elle est sympa en finition Bose 🙂 plus qu'à polir ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted June 24, 2019 Administrators Share Posted June 24, 2019 félicitation pour l achat elle a l air propre int et extérieur pas de coup etc ... les mr mais c est super chouette pleins de mr hollo putain le top pour mettre du cut et d envoyer un bon vieux pad en poil de mouton en vitesse 8 ok ok ok je me calme voila il respire il prend son comprime il va mieux.... Si besoin d un coup de main on est la le tonton bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Nobody38 Posted June 24, 2019 Administrators Share Posted June 24, 2019 Félicitation. Comme quoi un mal pour un bien avec cette remplaçante. Une bonne préparation dans les règles et Madame Mégane sera satisfaite. Beaucoup de bonheur à son volant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted June 25, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted June 25, 2019 À oui ça va changer de la Dacia outch y’a du boulot sur le vernis quand même!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted June 25, 2019 Share Posted June 25, 2019 C’est bon ça du noir bien amoché. Quel plaisir quand tu auras fini le polissage 😍 Bon courage !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoG Posted June 26, 2019 Author Share Posted June 26, 2019 (edited) Merci, oui j'ai pas mal de taff ... pas sur que j'ai trop le temps de faire un polissage complet dans les règles pour le moment. Avant les vacances je pensais faire une passe de cleaner légèrement abrasif genre Esclate Lotion ou Dodo juice lime prime puis une pose de cire histoire d'enlever un minimum sans y passer 2j. J'y réfléchis mais je vais déjà samedi matin lui faire un gros décrassage avec lavage et décontamination chimique Edited June 26, 2019 by SoG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted June 27, 2019 Share Posted June 27, 2019 Belle acquisition, la finition à l'air vraiment bien. Pour l'extérieur effectivement, y'a du boulot, le rêve de tout passionné pour lui redonner quelque chose de chouette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted June 28, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted June 28, 2019 Si ça c’est pas une bonne nouvelle! Une nouvelle voiture pour Madame et une nouvelle occasion de s’amuser pour Monsieur [emoji1787]Courage, ça va super bien donné une fois fini! [emoji106] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoG Posted June 30, 2019 Author Share Posted June 30, 2019 (edited) Un petit lavage s'imposait pour cette voiture pour voir vraiment ou on en était niveau défauts, aussi histoire de décontaminer chimiquement la voiture, et lui faire un combo pour arriver à enlever un max de défaut sans faire trop de passes. Un gros prélavage s'impose, je fais ça au taff, je me rends compte que là ou on utilise le Karcher d'habitude il fait beaucoup trop chaud, donc je me met à l'abri dans le rouleau lol Puis lavage toujours avec le TurboWash et décontamination chimique On rentre l'auto, on va faire la décontamination manuelle, finalement elle avait beaucoup de goudron, mais après le Tardis la clay était pas si saturée. Je me suis souvenu que j'avais des plaques perso donc hop pour les photos je vais essayer de les mettre maintenant On constate tous les dégats je tente le coffre d'abord car j'ai voulu enlever le TCe écrit derrière avec une gomme de carrossier, vraiment efficace cette gomme, un petit polissage suffit pour enlever les traces. Combo juste pour essayer d'enlever le plus gros, avec un pad hard et un cleaner légèrement abrasif je me rends compte que j'en enlève mais je fais quelques hologrammes donc je passe un pad de finition ensuite toujours avec le cleaner. Résultat plutot satisfaisant, mais si je dois faire deux passes je préfère prendre mes bons vieux polishs Menzerna donc ça sera fait après les vacances. Pour finir j'ai test l'Innova Car Glossy sur le coffre, pas mal, facile à poser et à buffer, je verrais plus tard pour le beading mais sur le noir il donne un petit coté chaud j'aime bien. En terme de produit je vais faire une petite liste : Jantes - Autosmart Jant' A9 1:4 - Dégraissant Pneu Sam's Detailing Tyre Dressing Stripper Prélavage - Fra-Ber Turbowash - Foam Lance MJJC Lavage - Fra-Ber Turbowash Décontamination chimique - Autosmart Tardis - Autosmart Ferrouge Décontamination manuelle - Claybar Valet Pro fine - CarPro Immolube 1:8 Pads - Lake Country Hard Jaune - Lake Country Finition Noir Cleaner - Dodo Juice Lime Prime Cire - Innova Car Glossy Dressing Pneu - Pad main Sam's Detailing - Valet Pro Classic Tyre Dressing Edited June 30, 2019 by SoG 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted June 30, 2019 Administrators Share Posted June 30, 2019 merci de ton retour je connais pas le shampoo fra ber Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoG Posted July 1, 2019 Author Share Posted July 1, 2019 le Fra-Ber Turbowash est l'équivalent du M7 de chez A7, je l'aime bien, je le trouve efficace sur les moustiques et autres un peu comme le EM7, bon il faut juste bien pensé à le secouer avant utilisation car il se déphase. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted July 2, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted July 2, 2019 Ah les travaux ont commencés!!! déjà entendu parler de la gamme fra-ber que du bien apparemment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted July 3, 2019 Share Posted July 3, 2019 Félicitation pour cette nouvelle acquisition . Un intérieur apparemment propre , l'état de vernis par contre ... ya du taf . lol Tu bossais à l'orbital ou à la rotative ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoG Posted July 4, 2019 Author Share Posted July 4, 2019 Merci, oui l'intérieur est plutot propre ! Non je bosse avec la Vertool 12E en général et sur des grandes surfaces j'utilises la DAS6, faudrait que je tente sur un vieux capot la RUPES en rotative qu'on a au boulot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted July 5, 2019 Share Posted July 5, 2019 Étonnant d'avoir des hologrammes avec le dodo juice ... c'est sans doute plutôt le pad qui crée ça ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoG Posted July 6, 2019 Author Share Posted July 6, 2019 Oui faudrait que je test avec d'autres, peut être trop hard ou en fin de vie je verrais cela 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts