Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Qu'avez-vous fait sur votre véhicule aujourd'hui ?


Guymauve

Messages recommandés

C'est clair çà m'a pris 2h environ en prenant mon temps ; le tarif en centre auto par ici c'est 180€ pièces incluse. (Brembo/Ferodo premier prix)

Les pièces mon couté 78€ livrées et j'ai choisis ce que je voulais installer : disques peint et plaquettes TRW. 

C'est à ce moment que tu vois que tes investissements en matériel sont rentables même si il n' y en a pas vraiment besoin pour ce genre de remplacement ; mais tu bosses en mode confort et sécurisé.

Avec les 100 balles économisé j'ai commandé des ........... pour la RS3 🤣  à suivre ....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Oui tant que c’est sous garantie vaut mieux éviter de jouer avec ça... Et puis je ne sais pas si elle manque réellement de punch 🤣 Mais bon, on en veut toujours plus , nous sommes faibles tout de même 😝

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 4 heures, Mazagrand a dit :

Bah c'est surtout psychologique pour dépasser la barre des 400cv mais si elle est comme ses soeurs, elle doit déjà être dans les 380-390 ; faut que je la passe sur un banc depuis le temps que je le dis ...

Ah c’est prévu pour moi aussi...je suis pas stock mais pas de reprog 

j’espère dépasse les 300 c’est aussi psychologique 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Première pose d’une céramique chez le copain @tonton bruno 👍 Grande première pour moi, lavage + décontamination chimique + décontamination mécanique + polissage + pose céramique. On était 3 pour un peu moins de 7h de taf à fond les gaz je dirais. Expérience super agréable! Merci encore à notre Tonton national et @romL pour son aide. C’était vraiment top. Je ne pense plus à autre chose que de tester sur toutes les voitures de la famille 🤣 J’ai adoré! Bon maintenant il va falloir s’équiper correctement... Cette expérience m’aura bien fait comprendre que le matériel et l’organisation sont primordiales pour ne pas faire n’importe quoi... Vu la rapidité d’exécution, le côté première expérience etc je n’ai malheureusement pas pu ni même pensé à faire beaucoup de photos... Je vais un peu voir ce que j’ai et compléter le topic de ma voiture...

Cetait top en tout cas, merci les copains 🤗

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, A3life a dit :

Première pose d’une céramique chez le copain @tonton bruno 👍 Grande première pour moi, lavage + décontamination chimique + décontamination mécanique + polissage + pose céramique. On était 3 pour un peu moins de 7h de taf à fond les gaz je dirais. Expérience super agréable! Merci encore à notre Tonton national et @romL pour son aide. C’était vraiment top. Je ne pense plus à autre chose que de tester sur toutes les voitures de la famille 🤣 J’ai adoré! Bon maintenant il va falloir s’équiper correctement... Cette expérience m’aura bien fait comprendre que le matériel et l’organisation sont primordiales pour ne pas faire n’importe quoi... Vu la rapidité d’exécution, le côté première expérience etc je n’ai malheureusement pas pu ni même pensé à faire beaucoup de photos... Je vais un peu voir ce que j’ai et compléter le topic de ma voiture...

Cetait top en tout cas, merci les copains 🤗

super, ça te fait en plus une formation et c'est la meilleur chose quand on se lance sans prendre le risque de faire des conneries.
@romL et @tonton bruno toujours au top 👍

vous avez mis quoi comme céramique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Je ne saurais évidemment pas comparer puisque c’est une première pour moi... La plus grande difficulté à été pour moi la préparation au niveau organisation et l’anticipation. Une fois posée pas question de chercher du matériel sinon elle sèche et c’est fini... Il faut avoir tout à portée de main et avoir pensé à tout avant de commencer... Et vu que c’était ma première je n’aurais pas pensé à tout... Même le matériel de réserve était sorti et prêt pour changer de MF ou de suédine par exemple. Je pense que le plus gros défi est là, pour moi en tout cas... Après il faut faire gaffe à ce que tu fais et ne pas traîner mais c’est faisable j’ai l’impression.

Avant il y a évidemment l’étape du polissage avec tout ce que ça entraîne et tout ce que ça demande comme savoir faire... Mais c’est valable également pour une préparation « à l’ancienne » comme dirait @Joel 🤣, ce n’est pas spécifique à la céramique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 6 heures, arakis02 a dit :

il parait que la si3d est un peu plus "compliquée" à poser, enfin toi tu avais des pros à l'oeuvre donc ça n'a pas du poser de problème ☺️

La Si3d est certainement une des plus simples à poser! Buffing immédiat après la pose, pas de flashing time. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux

Une prepa dans des conditions extrême

genre mission impossible....une journée de prepa avec pose céramique...et bien on la fait....

Merci a @romL pour le gros coup de main  et a @A3life pour m'avoir supporté tout au longt de cette grosse journée

Une pose de nanolex BC ET la si3d une couche de chaque avec 2 heures de séchage entre les 2 couches avec un peu de chaleur tu pose tu attend un peu et tu essuie 

sur cette teinte blanche elle donne superbement bien 

je vous post les photos 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Mission presque impossible mais vous l’avez fait 

bravo les gars 

Pas facile de mettre en valeur ce blanc mais la teinte nacrée devient plus sucrée je trouve 

voilà le 5008 protégé pour longtemps hâte de voir les retours des premiers lavages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 12 heures, Enrike a dit :

Nickel cette pose de céramique sur ce 5008 blanc nacré 👍

Comment ressort le nacre justement avec une céramique ? 

Les paillettes ressortent énormément. Je ne suis pas fan du blanc mais tu gagnes pas mal de reflet et de nuance avec le traitement céramique. Si j’avais pu choisir la couleur je n’aurais pas pris blanc je pense. Depuis la pose, je ne vais pas dire que je suis devenu fan du blanc d’un coup mais c’est vraiment moins désagréable que ce que je pensais avant... Je finirai peut-être par m’habituer et aimer qui sait 🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...