Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Céramique facile à poser


Mazagrand

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge

La nanolex est facile à poser aussi. Maintenant, pour poser une céramique, les étapes de décontamination et de polissage sont obligatoires pour l’appliquer sur un vernis exempt de toute contamination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux

Un non initié à la céramique je le'deconseille vraiment comme dit plus haut le travail de prepa doit être soigné et de qualité une ceram meme de premier prix doit être posé sur un support propre et net 

La nanolex est bien déjà posé et pour i fo la one de chez fictech reste un super compromis 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà fait la bêtise de poser une céramique achetée sur wish 🤦🏻‍♂️sans préparation du véhicule 🤷🏻‍♂️ ensuite il m'a demandé conseil 🥴

Donc je lui ai dis d'attendre quelle disparaisse ; vu la méthode de pose 😱ça devrait aller vite 😄

Je lui ai donc conseillé le One de fictech ; je voulais savoir si d'autres marques connues ou inconnues proposait un produit du même genre dont j'ignorerai l'existence.

Au vu de vos commentaires je dirais que non, on revient tous sur les mêmes produits.

 

video du drame 

 

Modifié par Mazagrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Quand-même pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué c'est compliqué de commencer par une céramique. 

Qu'il prennes le nouveau sealent turtle wax il ne sera pas déçu 🙂 ou une cire à base de céramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2019 à 13:30, Mazagrand a dit :

Je lui ai donc conseillé le One de fictech ; je voulais savoir si d'autres marques connues ou inconnues proposait un produit du même genre dont j'ignorerai l'existence.

Un produit du même genre que le One , il y a le Cancoat de chez Gyeon.

La différence entre les 2 est le pourcentage en SIO2 , qui est plus important dans le One .

Modifié par sam974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • Forcenés de l'éponge

Encore plus facile à poser si ça peut aider 

c’est le Gyeon wetcoat

tu laves l’auto avec décontamination (un minimum même pour un non initié)

tu sprayes sur l’intégralité de la carrosserie (voiture mouillée) tu rinces au NHP et c’est terminé 

protection de 3 mois

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jfs a dit :

Encore plus facile à poser si ça peut aider 

c’est le Gyeon wetcoat

tu laves l’auto avec décontamination (un minimum même pour un non initié)

tu sprayes sur l’intégralité de la carrosserie (voiture mouillée) tu rinces au NHP et c’est terminé 

protection de 3 mois

J’ai l’équivalent de chez AutoFinesse l’aqua Coat ✌️👍👌 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mazagrand a dit :

Merci à tous.

Son choix est fait ; pour le moment il lave la voiture au Citrus Wash and gloss de chemical pour virer la céramique.

Pourquoi ne pas simplement la polir, ça ira beaucoup plus vite que le citrus tout en sachant que même si le pourcentage de Sio2 est faible elle aura une bonne résistance au shampoing hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais chercher la nouvelle voiture de ma femme.
Et je me pose aussi la question de mettre ou faire mettre une céramique dessus

Sur mon véhicule j'ai une céramique Gtechniq CSU posé par un pro et j'en suis content (ça fait 1 an et demi) mais c'est pas donné.

Le "problème" c'est que ma voiture est au garage presque jour et nuit alors que la voiture de ma femme sera toujours dehors et la journée garée sur un parking d'une gare :classic_wacko:.

Donc d'après vous est-ce pertinent de dépenser 1000€ pour une céramique pour un véhicule qui risque (et malheureusement, je sais déjà) des coups de portières et autres trucs sympa qu’amènent les parkings public ?

ou vaut-il mieux pas juste mettre une cire pour l'entretenir au mieux mais à moindre coût

J'ai écarté la possibilité de poser la céramique moi même (ce qui aurait réduit les coûts) car je n'ai jamais faire ni de polissage, ni de pose de céramique.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Tu peux y mettre déjà un sealent qui protégera pour 6 mois par exemple Gtechniq c2 ou le nouveau turtle wax qui à l'air de tenir pas mal de temps avec une cire par dessus si tu le souhaite

🙂

Modifié par romL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, romL a dit :

Tu peux y mettre déjà un sealent qui protégera pour 6 mois par exemple Gtechniq c2 ou le nouveau turtle wax qui à l'air de tenir pas mal de temps avec une cire par dessus si tu le souhaite

🙂

Merci, en plus du C2 j'en ai (pour ma céramique) donc ça serait facile.

une vraie céramique c'est mieux forcement mais dans le contexte où sera la voiture je ne suis pas certain que ça m'apporte grand choix par rapport au C2 par exemple (surtout pour le prix). Pas facile de se décider surtout que si je fait mettre une céramique pour le bien, il faut que je le fasses tout de suite (tant quelle est neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit RomL est pas con. Le Ice Seal And Shine de Turtle wax est un excellent produit. Je l’ai depuis quelques temps. J’ai déjà fait plusieurs voiture avec. Et la durabilité et la résistance de ce produit m’ont mis une claque !!!!! 

L’effet hydrophobe est juste dingue, le lustre excellent et on peut tout à fait poser une cire carnauba par dessus.

Le résultat sera top et les six mois seront atteint facilement. Au prix où il est vendu sur Amazon c’est cadeau. 

A74CF580-3571-40CB-8AF7-B06900D014D4.thumb.jpeg.44bb0dd05b62bfb1d2de82d4423b3330.jpeg   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Il a fait le buzz sur le net ce turtle wax 

il a mis à plat de couture certains concurrents plus chers et plus connus...

on attend ton retour ici sur ce produit

faut pas mourir idiot on est ouvert à tous les produits 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello tout le monde,

Je déterre ce sujet car je suis tombé dessus via Google. 
 

J’aimerais appliquer une protection céramique moi même sur une voiture neuve mais comme je n’ai jamais fais de detailling je préfère ne pas m’y risquer et trouver une alternative facile à appliquée mais tout de même durable. 
 

J’ai pensé au Fictech One. Et j’aimerais y ajouter par dessus le turtle wax Ice seal and shine. 
 

Qu’en pensez-vous ? Ça peut le faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

un seul suffit ; je ne vois pas l’intérêt de mettre deux produits identiques.

Le choix se fait entre le prix et la longévité du produit.

Pour ma part j'ai choisi le One de fictech que je dois poser sur l'A1 de ma fille mais l'oiseau est de moins en moins souvent dans le nid donc c'est compliqué....

Sinon çà attendra la Cooper SE en juin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...