Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Céramique facile à poser


Mazagrand

Messages recommandés

Salut à tous , je reviens un peu sur ce sujet car un pote souhaite que je lui pose une céramique sur sa Swift .

N'ayant jamais  , jusqu'à maintenant , posé de céramique , je me renseigne et je cherche un compromis durabilité / facilité de pose .

J'ai pas mal vu la nanolex SI3D ressortir lors des discussions . J'ai egalement lu que la gyeon One avait une pose assez aisé et une durabilité de 1 an .

Auriez vous d'autre ref. qui correspondrait à ces critères ? merci d'avance 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as CQuartz UK3.0 aussi, la seule contrainte que tu auras c'est le temps de flash qui sera très court peut importe la céra c'est à cause de la température et du taux d'humidité.

Un autre conseil, si tu as des high spots, 1er truc à faire c'est de repasser avec ton applicateur dessus pour le virer, si ça part pas tu prends un pad avec un polish de finition et tu polis la zone où il y a le high spot.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 20:21, Taiax a dit :

t'as CQuartz UK3.0 aussi, la seule contrainte que tu auras c'est le temps de flash qui sera très court peut importe la céra c'est à cause de la température et du taux d'humidité.

Je prends note . Lors de la pose , le produit s'étire bien ? J'ai cru comprendre que certaines céramiques étaient assez chiante , limite collante ... C'est ce type que je souhaite éviter .

Le 09/10/2020 à 22:32, Denis a dit :

Je t'invite à découvrir mon retour, tu ne trouveras pas plus simple à poser 😉

Ah oui , je l'avais zapper. Je vais relire ça :classic_happy:

Le 10/10/2020 à 01:50, DuraYosh a dit :

Il y a le moon light aussi de chez TAC system dispo chez hygie méca  25% de Sio2... facile a posé .. perso, je l'ai posé comme une céramique avec bloc et suédine mais peux se poser avec pad microfibre ...

Je ne connaissais pas , mais semblerait qu'il soit similaire au Cancoat que je connais . Mais je souhaite vraiment une durabilité bien plus longue .
En tout cas , le sheeting est très impressionnant ! :classic_blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut importe la céra, si tu prends trop de temps à l'essuyer le buffing sera un peu plus difficile.
j'essaye de résumer la pose par étape. (hors prépa !)

- Tu mets quelques gouttes sur ton applicateur sans le saturer; 2 méthodes une douzaines de gouttes ou une une belle ligne de produit c'est toi qui voit
- Tu divises ton panneau par 4-6 zones et tu appliques, quand la céra a commencé à flasher (couleur arc-en-ciel ou huileuse) tu buff t'en a qui vont te dire 2-3 mf
peut importe tant que tu n'as plus de flash !
- Je vais casser un mitt (vous avez vu le jeu de mots !) oui, tu peux réutiliser tes mf ensuite, perso j'ai une préférence pour des mf à poil court.

Si  tu veux mettre une seconde couche tu peux, en moyenne c'est 1 heure entre chacune

CONSEILS : 

- le temp de flash dépend de 2 facteurs principaux (pas ceux de la Poste nous sommes d'accords !) la température et l'humidité 
c'est généralement affiché sur la notice d'utilisation (1-3 minutes d'attente) dans ton cas @sam974 ce sera quasiment en WOWO car les solvants s'évaporeront TRES rapidement

- si au moment de buffer l'accroche est trop forte (question de feeling, genre quand tu as mis trop de wax et que le buffing est difficile) tu peux remettre une couche de céra sur ta zone et buffer dans la foulée. Là encore 2 méthodes s'affrontent avec la même finalité celle que je viens d'énoncer et la seconde charger ton application dès la pose sur ta zone, perso j'aime pas trop, après fait tes test et choisi la méthode qui te convient.

- Pas de pose au soleil et au vent forcément ! Mais à l'ombre et en extérieur C'EST POSSIBLE ! Pas besoin d'une salle d'opération (BULLSHIT !)

ASTUCES :

- pour mieux voir tes high spots il vaut mieux utiliser une lumière diffuse qu'une lumière type correction, si possible avec plusieurs température (c'est le plus difficile à trouver !)
- une méthode que j'apprécie beaucoup c'est la technique secrète des maîtres shaolin de l'école de jetestetoutetnimportenawakmaisquandçamarchejegarde le dry-wet-dry
1ère mf buffing du plus gros avec une mf sèche
2eme mf buffing mf humide rapide (la mf doit être saturée sans dégoulinée de partout)
3ème mf sèche.

Modifié par Taiax
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sam974 a dit :

Je ne connaissais pas , mais semblerait qu'il soit similaire au Cancoat que je connais . Mais je souhaite vraiment une durabilité bien plus longue .
En tout cas , le sheeting est très impressionnant ! :classic_blink:

Jamais testé le cancoat non plus , mais je crois qu'il est prévu 6 mois lui. Tout ce que je peux dire pour le moon light, c'est que a la fin de la pose, la suédine est bien dure et raide et que les 25% de Sio2 tu vois qu,ils sont bien là...

 

Il y a 2 heures, tonton bruno a dit :

@DuraYosh tu a lave avec quoi en entretient ??? merci 

en rapport avec ta vidéo posté un peu plus haut 

Perso avec le mystic bubble de chez tac 

IMG_0534.thumb.PNG.40f5c37821488f7770aa052eba5a4276.PNG

 

 Pour entretenir  le moon , le mystic water repellent toujours de chez tac serais mieux ... Ca sera mon prochain  shamp quand j'arriverais à la fin de mon mystic bubble.

IMG_0533.thumb.PNG.f997aca5a0d90b221811195d6fe09853.PNG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La céra ça peut faire peur à poser, mais franchement si vous êtes minutieux c'est pas compliqué, entre la UK 2.0 et la 3.0 par exemple on rend compte que Carpro a fait de gros effort pour faciliter la pose. Le plus chiant pour moi ce sont les jantes les recoins c'est là où tu es quasi sûr de retrouver des high spots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

D’accord avec toi @Taiax. La céramique fait peur mais au final, rien de compliquer si on est minutieux (surtout dans le buffing) 

j’ai posé des cires naturelles bien plus chiantes qu’une céramique (souvenir d’une naturelle étalée au doigt et chauffer dans la paume de la main 😆)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux
Il y a 12 heures, Taiax a dit :

La céra ça peut faire peur à poser, mais franchement si vous êtes minutieux c'est pas compliqué, entre la UK 2.0 et la 3.0 par exemple on rend compte que Carpro a fait de gros effort pour faciliter la pose. Le plus chiant pour moi ce sont les jantes les recoins c'est là où tu es quasi sûr de retrouver des high spots.

Tu parles de la DLUX pour les jantes ou de la CQuartz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant toute vos retours.

Lorsque la cosmic de la voiture de ma femme sera parti, je pense que je me lancerai sur une vrai céramique qui dure plus longtemps.

Entre temps il faut que je refasse mon éclairage de garage et je serai prêt à me lancer. La cosmic n'a que 6 mois donc j'ai le temps de voir aussi ce que les produits aux graphène donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les gars pour ce précieux Topic 👍☺️

De mon côté j'attends que les conditions soient toutes réunies et que les planètes soient bien alignées pour poser le Moonlight.

En tout cas merci à toi @DuraYosh
pour tes précieux retours sur les produits Tac. Je sais maintenant quels seront mes prochains shampoings 👍

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces précieux conseils @Taiax
En effet , les températures commencent à bien grimper par chez moi donc le temps d'appliquer la céramique et je pourrais buffer dans la foulée je pense .

Le 11/10/2020 à 21:36, Taiax a dit :

- une méthode que j'apprécie beaucoup c'est la technique secrète des maîtres shaolin de l'école de jetestetoutetnimportenawakmaisquandçamarchejegarde le dry-wet-dry
1ère mf buffing du plus gros avec une mf sèche
2eme mf buffing mf humide rapide (la mf doit être saturée sans dégoulinée de partout)
3ème mf sèche.

Humidifié avec de l'eau ? un QD ?

Le 11/10/2020 à 22:52, DuraYosh a dit :

Jamais testé le cancoat non plus , mais je crois qu'il est prévu 6 mois lui. Tout ce que je peux dire pour le moon light, c'est que a la fin de la pose, la suédine est bien dure et raide et que les 25% de Sio2 tu vois qu,ils sont bien là...

Avec la cancoat , la suédine devient rigide également , mais le taux de SIO2 n'est qu'a 20% je crois 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...