wireliner Posted August 12, 2019 Share Posted August 12, 2019 Salut, Voici une très bonne vidéo, très bien documentée qui explique comment utiliser de la meilleure des façons un clay. Les images sont parlantes. Ce que j'ai retenu: - toujours utiliser un lubrifiant, très nette différence par rapport à l'eau - il est préférable d'utiliser des petits morceaux de clay neufs et changer régulièrement plutôt qu'un gros morceau que l'on replie sur lui même au fur et à mesure que l'on avance sur la carrosserie. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted August 12, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted August 12, 2019 Top ça! Merci pour le partage. On ne l’épinglerait pas pour le garder à vue? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoG Posted August 12, 2019 Share Posted August 12, 2019 Tardis Autosmart et clay lub Dodo juice, je l'aime ce monsieur 😄 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geodesign Posted August 20, 2019 Share Posted August 20, 2019 Vraiment chouette cette vidéo, même si j'ai adopté le gant clay bar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted August 20, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted August 20, 2019 La vidéo est très bien c’est un detailer que je suis depuis un moment il a des explications très interessants et très scientifiques je crois qu’il a une formation de chimiste la décontamination est une étape importante la clay a été longtemps utilisée avant l’arrivée des gants et autres MFs dédiés le lubrifiant reste très important j’utilises depuis des années l’ONR de optimum on peut également Utiliser du shampoing attention toutefois dans ce cas a la lubrification 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoG Posted August 20, 2019 Share Posted August 20, 2019 J'en discute avec beaucoup de monde et je suis étonné de voir qu'il y a pas mal de gens qui font que les décontaminations chimiques si pas de correction derrière mais juste une pose de cire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted August 20, 2019 Administrators Share Posted August 20, 2019 Il y a 1 heure, SoG a dit : J'en discute avec beaucoup de monde et je suis étonné de voir qu'il y a pas mal de gens qui font que les décontaminations chimiques si pas de correction derrière mais juste une pose de cire. les nouveaux detailers rapide et rapide mais les vieux cons comme moi on prend la clay et on y va on prend son temps Oh je vieilli .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted August 22, 2019 Author Share Posted August 22, 2019 Cela minimise aussi peut être le risque de marring et du coup d'être obligé de sortir la machine juste pour ça! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted August 22, 2019 Share Posted August 22, 2019 Il y a 2 heures, wireliner a dit : Cela minimise aussi peut être le risque de marring et du coup d'être obligé de sortir la machine juste pour ça! En effet , pour certains , une déconta à la clay est toujours synonyme de création de défaut , même très minime , du coup polissage obligatoire . Ce qui n'est pas totalement faux dans l'absolue , mais après tout dépend du niveau d’exigence que l'on attends . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taiax Posted August 23, 2019 Share Posted August 23, 2019 (edited) Le 20/08/2019 à 09:04, tonton bruno a dit : les nouveaux detailers rapide et rapide mais les vieux cons comme moi on prend la clay et on y va on prend son temps Oh je vieilli .... Bah ça va ! Je suis pas le seul LOL Par contre, clay fine si pas de correction derrière. Esoteric carcare (une shop US ndlr) dis qu'il faut polir derrière à chaque utilisation de la clay aussi fine soit elle, perso j'en vois pas l'intérêt si il n'y a pas de défauts. De toute manière, la 1ere contrainte du detailing est que si il y a action mécanique il y a rayures aussi minime soit elle, nos techniques ne servent qu'à les minimiser (ATTENTION je ne parle pas de polissage qui sert a égaliser ces rayures) même avec de la cera en 10-20-500 couches sur le vernis. Edited August 23, 2019 by Taiax 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roll059 Posted September 27, 2020 Share Posted September 27, 2020 Le 20/08/2019 à 19:07, SoG a dit : J'en discute avec beaucoup de monde et je suis étonné de voir qu'il y a pas mal de gens qui font que les décontaminations chimiques si pas de correction derrière mais juste une pose de cire. Si pas de polissage derrière, j’utilise une clay fine comme la clay bar d’auto finesse. si correction alors je me fais avec la 3M. on fait souvent une décontamination à la clay pour retirer le reste de protection mais aussi pour retirer le restant de contaminant après une contamination chimique 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts