Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

La décontamination vue de plus près.


wireliner

Messages recommandés

Salut, 

Voici une très bonne vidéo, très bien documentée qui explique comment utiliser de la meilleure des façons un clay.

Les images sont parlantes.

Ce que j'ai retenu:

- toujours utiliser un lubrifiant, très nette différence par rapport à l'eau

- il est préférable d'utiliser des petits morceaux de clay neufs et changer régulièrement plutôt qu'un gros morceau que l'on replie sur lui même au fur et à mesure que l'on avance sur la carrosserie.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

La vidéo est très bien c’est un detailer que je suis depuis un moment 

il a des explications très interessants et très scientifiques je crois qu’il a une formation de chimiste 

la décontamination est une étape importante 

la clay a été longtemps utilisée avant l’arrivée des gants et autres MFs dédiés 

le lubrifiant reste très important j’utilises depuis des années l’ONR de optimum

on peut également Utiliser du shampoing attention toutefois dans ce cas a la lubrification  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux
Il y a 1 heure, SoG a dit :

J'en discute avec beaucoup de monde et je suis étonné de voir qu'il y a pas mal de gens qui font que les décontaminations chimiques si pas de correction derrière mais juste une pose de cire. 

les nouveaux detailers rapide et rapide mais les vieux cons comme moi on prend la clay et on y va on prend son temps 

Oh je vieilli ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wireliner a dit :

Cela minimise aussi peut être le risque de marring et du coup d'être obligé de sortir la machine juste pour ça!  

En effet , pour certains , une déconta à la clay est toujours synonyme de création de défaut , même très minime , du coup polissage obligatoire . Ce qui n'est pas totalement faux dans l'absolue , mais après tout dépend du niveau d’exigence que l'on attends .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 09:04, tonton bruno a dit :

les nouveaux detailers rapide et rapide mais les vieux cons comme moi on prend la clay et on y va on prend son temps 

Oh je vieilli ....

Bah ça va ! Je suis pas le seul LOL Par contre, clay fine si pas de correction derrière. Esoteric carcare (une shop US ndlr) dis qu'il faut polir derrière à chaque utilisation de la clay aussi fine soit elle, perso j'en vois pas l'intérêt si il n'y a pas de défauts.

De toute manière, la 1ere contrainte du detailing est que si il y a action mécanique il y a rayures aussi minime soit elle, nos techniques ne servent qu'à les minimiser (ATTENTION je ne parle pas de polissage qui sert a égaliser ces rayures) même avec de la cera en 10-20-500 couches sur le vernis.

Modifié par Taiax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Joel a épinglé et a libéré ce sujet
  • 1 an après...
Le 20/08/2019 à 19:07, SoG a dit :

J'en discute avec beaucoup de monde et je suis étonné de voir qu'il y a pas mal de gens qui font que les décontaminations chimiques si pas de correction derrière mais juste une pose de cire. 

Si pas de polissage derrière, j’utilise une clay fine comme la clay bar d’auto finesse.

si correction alors je me fais avec la 3M.

 

on fait souvent une décontamination à la clay pour retirer le reste de protection mais aussi pour retirer le restant de contaminant après une contamination chimique 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...