Forcenés de l'éponge jfs Posted September 15, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted September 15, 2019 Salut à tous voici une petite vidéo du mon travail effectué ce week-end un ami rencontré pendant un voyage bla-bla car m’a confié la nouvelle auto de sa femme pour effectuer une protection intégrale du véhicule avec l’utilisation exclusive de produits céramiques. après réception de l’auto chez un mandataire celle-ci va parcourir environ 1500 kms avant de rejoindre mon atelier. On se met d’accord sur les marques et produits à utiliser en faisant référence de mes différents retours et impressions le combo choisi sera le suivant carrosserie: combo Cquartz UK 3.0 et Gliss en top coat ( 10e pose de ce combo dans mon cas une référence en rapport qualité prix durabilité et pose) jantes : Carbon collective Platinum wheels ( une nouveauté découverte chez @Best Auto Shop) vitrage: Gyeon View ( 3e pose pour moi un effet deperlant incroyable et durable et une pose bluffante de facilité) volant cuir: Gyeon lathershield ( pose réalisée sur le cuir du jaguar Epace de ma femme une révolution!!!) Enfin l’interieur en tissu: Carpro Fabric ( test réalisé sur L’alcantara de ma 308) le Petit SUV va recevoir un prélavage et lavage (test du wash plus Meguairs) un shampoing que j’utilises pour mes préparations véhicules neufs en concession (un seul seau à utiliser gain de temps pour ce genre de prestation et restrictions d’eau oblige dans ma région des hauts de France!!!) suivi d’une décontamination ferreuse à l’IronX qui va relever que le véhicule fabriqué en Corée a subit des dépôts pendant son transport et son stockage!!! L’inspection du vernis va révéler quelques défauts mineurs qui seront rectifiés par un léger polissage à l’essence de Carpro un produit non abrasif qui prépare à la pose des céramiques de la marque. voici sans plus tarder la vidéo et place à vos commentaires les photos en extérieur seront postées ultérieurement amicalement JF 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted September 15, 2019 Administrators Share Posted September 15, 2019 merci pour ton retour @jfs une céramique qui reste une référence et surtout pionnière dans l’évolution du procédé je reste perplexe avec le shampoo meg pour une prepa ok car derrière on va polir ,mais dans la vidéo il nous le présente comme shampoo entretien sans risque pour le vernis et la peinture Mais bien sur ...De cela on échangeras au rencard de beau reflet sur la teinte blanche qui je trouve est magnifiquement sublimé par la carpro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted September 15, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted September 15, 2019 J’adorerais pouvoir obtenir un tel résultat... Quel travail! Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted September 15, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted September 15, 2019 Merci pour ce retour et magnifique travail! Je reste dubitatif sur le shampoing Meg’... Mais bon, je devrais le tester pour me faire un avis concret. Ce qui est dingue, c’est que cela fait pas mal de temps que vous êtes en restriction d’eau par chez toi et moi qui habite à 50 km de chez toi, je n’ai aucune restriction 😕 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted September 15, 2019 Author Forcenés de l'éponge Share Posted September 15, 2019 Merci de vos premiers commentaires le wash plus n’a pas à vous inquiéter je l’utilise avec un seul seau celui de rinçage le gant est nettoyé après chaque élément et je remet du shampoing directement sur le gant ça lubrifie un Max et ça mousse fort le pouvoir nettoyant est efficace test en live au rencard chez tonton 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted September 15, 2019 Share Posted September 15, 2019 Super boulot. Je suis loin de pouvoir faire la même chose, mais j'y travail . Combien de temps pour un tel travail ? Le Cquartz à l'air top. Quand j'aurai pris un peu d'expérience avec des produits "plus simple de pose" je l'essayerai bien ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted September 15, 2019 Author Forcenés de l'éponge Share Posted September 15, 2019 Alors le temps c’est simple environ 16 heures lavage décontamination 2 heures séchage inspection 1h30 polissage léger a l’essence Carpro 2h30 démontage/remontage et céramique des jantes 3 heures (sans le temps de pause) polissage et céramique des vitres 2h30 pause céramique carrosserie 2h30 dressing divers et finition intérieur 2 heures voilà... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enrike Posted September 16, 2019 Share Posted September 16, 2019 Du bon boulot sur ce Stonic ! Même blanc 👍 Déjà rien que le passage du Carpro Essence, ça annonce la couleur 😄 En attente des photos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted September 17, 2019 Share Posted September 17, 2019 Superbe travail !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted September 17, 2019 Author Forcenés de l'éponge Share Posted September 17, 2019 Voici une photo à l'extérieur ça ne rend pas hommage au résultat car la luminosité était trop basse il est temps de changer de smartphone lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted September 17, 2019 Author Forcenés de l'éponge Share Posted September 17, 2019 J'ai profité pour ajouter au réservoir de lave-glace un additif de la marque stoner pour que l'effet deperlant de la céramique vitres se prolonge même durant l'hiver qui approche. Je ferai un petit retour d'ici 3 mois au premier entretien prévu de la kia. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted September 17, 2019 Author Forcenés de l'éponge Share Posted September 17, 2019 Un petit dressing moteur fût appliqué par la même occasion sur le petit 3 cylindres coréen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted September 17, 2019 Author Forcenés de l'éponge Share Posted September 17, 2019 Une dernière pour la route!!! Une couche sacrificiel de reload fût appliqué avant la sortie du garage Le fabricant Carpro indique dans sa notice d'utilisation d'appliquer une couche pour éviter les waterspots pendant la première semaine après la pose du combo céramique. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge romL Posted September 17, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted September 17, 2019 très beau travail JF, céramiquée de partout ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted September 29, 2019 Administrators Share Posted September 29, 2019 Merci du retour travail top et cette ceramique carpro est vraiment top une pose pour un résultat optimal intéressé par ton additif lave glace je reste dans le coin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts