arakis02 Posted September 17, 2019 Share Posted September 17, 2019 (edited) Bonjour, Après 6 ans avec une Peugeot 2008 HDI ma femme change de voiture. Elle ne fait que 7/8000 kms par an et donc un diesel n'est pas vraiment recommandé. Elle souhaitait garder un petit SUV mais en essence et toujours en boite manu. Après avoir testé un 2008 puretech 130 et un C3 Aircross, je lui ai proposé de tester le CX-3 que je trouvai plus sympa et mieux fini. L'essai sur route l'a convaincu et même si le coffre et les places arrières sont un peu plus petit que ce qu'elle voulait, elle a choisi cette petite mazda sans hésiter. C'est un CX-3 2.0 SKYACTIV-G 121 cv SELECTION avec pack Driver et intérieur Cuir de couleur céramic (c'est un blanc métallisé qui devient gris suivant la lumière) Voilà quelques photos de la belle: La 2008 à était vendue très rapidement, J'ai pris plaisir à l'entretenir malgré sa couleur qui n'était pas simple à garder propre. Voilà 2 photos souvenir que j'ai faite le jour de son départ pour immortaliser le passage de témoin : Pour la petite dernière, je pensai lui faire poser une céramique pour la protéger mais j'ai finalement décidé de partir sur une autre protection que je pourrai appliquer moi même. Je détaillerai cette préparation dans le prochain post Edited April 24, 2020 by arakis02 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted September 17, 2019 Author Share Posted September 17, 2019 (edited) Donc voilà le programme que j'ai retenu en fonction de mon stock et de l'état du véhicule: EXTERIEUR: Nettoyage des roues : Alchimy7 U7 : dégraissage des pneus et des arches de roues Alchimy7 Iron7HD : nettoyage des jantes Prélavage : Alchimy7 M7 en foam lance Lavage : Alchimy7 M7 (technique des 2 sceaux) Décontamination : Chimique : Autosmart Ferrouge 7 puis rinçage Autosmart Tardis puis rinçage Mécanique : Clay Bar Valet Pro + Alchimy 7 Nett’Lux Pro Lavage : Alchimy7 M7 (technique des 2 sceaux) Séchage : Mammoth Triple Twist Drying Towel + Metrovac air force blaster sidekick Protection : Carrosserie : repoussé ulterieurement Jantes : Gtechniq C5 (après dégraissage Alchimy 7 U7 et nettoyage Koch Chemie Fleckenwasser ) Pneus : Dressing avec Gtechniq T2 Vitrage: INNOVACAR SC3 après nettoyage au Invisible Glass et polissage au Ceriglass de Carpro Dressing des plastiques extérieurs (j’hésite entre le PSS et le VRP) INTERIEUR: Aspiration et nettoyage au Koch Chemie Green Star pour les plastiques tissus et Colourlock pour le cuir Protection plastique : Polish Angel Snowcake Protection Cuir : Scellement colourlock Protection Tapis : Gtechniq Smart Fabric J'essayerai de mettre des photos des différentes étapes. Je pense planifier ça le week-end prochain donc si vous avez des remarques n'hésitez pas je prend tous les conseils qui passent, car je suis loin d'avoir le niveau que beaucoup ont ici Edited April 24, 2020 by arakis02 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted September 17, 2019 Administrators Share Posted September 17, 2019 belle achat , vu aussi de notre cote pas retenu mais j avoue que je trouve sa "bouille" plutot sympa en route pour la prepa , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge romL Posted September 17, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted September 17, 2019 J'aime beaucoup le CX-3 et le nouveau est encore plus beau 😍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted September 17, 2019 Share Posted September 17, 2019 Je connais pas trop la marque mais je sais que c'est normalement très bien équipé ; un oncle roulait avec des coupé Mazda (6 je crois) quand j'avais 15 ans et c'était déjà le cas. J'adore son fessier avec ses deux sorties çà change tout !! Juste un bémol sur le tour de caisse en plastique noir qui je pense serai bien mieux couleur carrosserie ; en plus c'est pénible à entretenir (mini même combat). Cette couleur lui va très bien hâte de la voir sublimée sous un couché de soleil. 121 ch avec un 2 litres, il va tourner au ralenti ce CX 3 .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted September 17, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted September 17, 2019 Et ben tout le monde change de voitures lol belle acquisition un beau SUV qu’on ne croise pas partout en rouge il est à tomber!!!! L’intérieur est très qualitatif en effet bizarre quand même un bourrin de 2 litres qui ne sort que 121ch... pour la prepa comment ça pas de céramique c’est une blague lol c'est le moment de s’y mettre!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted September 17, 2019 Author Share Posted September 17, 2019 il y a 13 minutes, jfs a dit : Et ben tout le monde change de voitures lol belle acquisition un beau SUV qu’on ne croise pas partout en rouge il est à tomber!!!! L’intérieur est très qualitatif en effet bizarre quand même un bourrin de 2 litres qui ne sort que 121ch... pour la prepa comment ça pas de céramique c’est une blague lol c'est le moment de s’y mettre!!! mazda n'aime pas le downsizing et là avec un 2.0l atmo de 120ch il parait que c'est increvable. Pour la céramique, j'ai peur de faire des bêtises, car je suis novice en polissage et jamais posé de céramique. Donc je préfère pas prendre de risques. Je vais donc utiliser des produits "plus facile" à poser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted September 17, 2019 Share Posted September 17, 2019 Un lustrage suffirait je pense si pas de gros défauts, un coup d'eraser et hop la céramique genre turtlle wax et c'est réglé . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
B3njam1 Posted September 17, 2019 Share Posted September 17, 2019 Je suis pas certain que tu gagnes au change au niveau de l’entretien extérieur. 😂 Une chose est certaine, c’est que pour l’avoir vu en vrais, j’adore cette teinte! Si j’avais pu avoir la même sur la mienne, je n’aurais pas hésité. 😍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted September 17, 2019 Author Share Posted September 17, 2019 Il y a 1 heure, Mazagrand a dit : Un lustrage suffirait je pense si pas de gros défauts, un coup d'eraser et hop la céramique genre turtlle wax et c'est réglé . J'ai mis le programme plus haut. J'espère être à la hauteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted September 17, 2019 Author Share Posted September 17, 2019 il y a 11 minutes, B3njam1 a dit : Je suis pas certain que tu gagnes au change au niveau de l’entretien extérieur. 😂 Une chose est certaine, c’est que pour l’avoir vu en vrais, j’adore cette teinte! Si j’avais pu avoir la même sur la mienne, je n’aurais pas hésité. 😍 Disons que c'est surtout au niveau des micro-rayures que les teintes claires "pardonnent" plus. Le blanc c'est pas top quand c'est fort sale et c'est un peu moins beau quand c'est propre. Mais les couleurs foncées ce n'est jamais propre . Et comme cette voiture sera toujours dehors... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
B3njam1 Posted September 18, 2019 Share Posted September 18, 2019 J’ai hésité un moment avec le blanc nacré dispo... et à cette période là, c’était l’hiver avec un soleil relativement bas. Et bien franchement, au niveau des micro rayures, cela se voit autant que sur une autre en plein soleil rasant. 😕 Après, sous un soleil d’été, ce sera peut être moins flagrant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted September 18, 2019 Author Share Posted September 18, 2019 il y a 5 minutes, B3njam1 a dit : J’ai hésité un moment avec le blanc nacré dispo... et à cette période là, c’était l’hiver avec un soleil relativement bas. Et bien franchement, au niveau des micro rayures, cela se voit autant que sur une autre en plein soleil rasant. 😕 Après, sous un soleil d’été, ce sera peut être moins flagrant. En fait, comme j'ai vendu la 2008 en quelque heures (ce qui n'était pas prévu), il a fallu prendre un véhicule en stock et pour le cx-3 il y avait soit ceramic, soit rouge cristal (qui était le véhicule de démo) ce rouge mazda m'a fait un peu peur. Surtout que sur les forums beaucoup de retour sur la fragilité de cette peinture "spéciale" qui marque beaucoup et facilement apparemment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
B3njam1 Posted September 19, 2019 Share Posted September 19, 2019 Pour moi, cela reste de la légende urbaine. Juger de la qualité d'une peinture sans faire les mêmes trajets à la même vitesse. Peu importe la peinture, je doute que le vernis posé par dessus soit différent. Depuis 2010 que j'ai des véhicules neufs, peu importe la couleur, le résultat est le même suivant les routes empruntées. Avec 22.000 km minimum sur autoroute à l'année sur 30-35.000, la peinture prends très cher! Et au niveau des micro rayures, le résultat est le même aussi, c'est juste que sur des teintes claires, cela se voit nettement moins... mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas présent. Maintenant, si les gens préfèrent penser qu'une peinture est soit disant plus fragile qu'une autre sur un même modèle.... tant mieux pour eux, je ne chercherai pas à les en dissuader. Je pense qu'ils se cachent surtout derrière excuse pour ne pas assumer un véhicule rouge, un peu plus voyant au quotidien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted September 20, 2019 Share Posted September 20, 2019 Salut, Superbe le CX-3, une de mes petite voiture préférée, elles sont très réussie, le gabarit, le look, et l'intérieur à l'air vraiment sympa. Le combo polish angel me fait de l'oeil depuis fort longtemps, mais j'avoue avoir du mal à me séparer du combo Wolfgang...Un jour j'essayerai car ça à l'air vraiment sympa en terme de résultat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted November 12, 2019 Author Share Posted November 12, 2019 (edited) Le weekend dernier, Je me suis occupé du lavage du CX-3 de madame. Lavage complet intérieur/extérieur, soin cuir, dressing etc.. Comme je ne suis pas très rapide , je pense avoir mis quasiment 4/5h. Mais je l'ai fait avec plaisir et bonne humeur En plus de ça j'ai posé un traitement sur les vitres: le SC3 Glass Sealant de chez Fra-ber ( Gamme Innova Car). Je ferai un post la dessus prochainement Voilà donc quelque photos du pendant et surtout de l'après. Malheureusement la météo était de saison, ce qui ne met pas vraiment la voiture en valeur une fois le travail effectué mais je suis satisfait du résultat et l'avantage c'est que je n'ai pas étais embêté par le soleil pendant le lavage. Pour le Séchage j'ai préférai la mettre au garage pour être plus tranquille. Le Lavage: Le Séchage: Photos Une fois terminé (le lendemain): Une Petite de L'intérieur: On se vois dedans dit donc ! Edited November 12, 2019 by arakis02 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted November 13, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted November 13, 2019 Top! Belle petite bouille cette Mazda. Ils ont vraiment pris un beau tournant ces dernières années... Beau travail sur cette belle petite voiture 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted November 13, 2019 Author Share Posted November 13, 2019 il y a 1 minute, A3life a dit : Top! Belle petite bouille cette Mazda. Ils ont vraiment pris un beau tournant ces dernières années... Beau travail sur cette belle petite voiture 👍 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted November 13, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted November 13, 2019 J’attends ton retour produit c’est toujours intéressant tu as de l’espace pour travailler c’est top!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted November 13, 2019 Administrators Share Posted November 13, 2019 top .... et sympa comme caisse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge romL Posted November 13, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted November 13, 2019 Top tout ça 👌 C'était quel shampoing de pré-lavage? Shiny ou alchimy7? 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted November 13, 2019 Author Share Posted November 13, 2019 il y a 5 minutes, romL a dit : Top tout ça 👌 C'était quel shampoing de pré-lavage? Shiny ou alchimy7? 😁 Le SF de A7 avec un peu de Mr Pink Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
B3njam1 Posted November 13, 2019 Share Posted November 13, 2019 Je l’aime bien ce blanc Mazda. 😍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted April 24, 2020 Author Share Posted April 24, 2020 (edited) Comme je suis en congés aujourd'hui, j'ai décidé de m’attaquer à la carrosserie du CX-3 J'ai un peu mal au dos ça devrait tenir pour le weekend (je prendrais mon temps) Voilà donc le programme: 1er Jour: Nettoyage des roues : Alchimy7 U7 : dégraissage des pneus et des arches de roues Bilt Hamer Auto Wheel : nettoyage des jantes Prélavage : Alchimy7 M7 en foam lance Lavage : Alchimy7 M7 (technique des 2 sceaux) Décontamination : Chimique : Autosmart Ferrouge 7 puis rinçage Autosmart Tardis puis rinçage Mécanique : Clay Bar Valet Pro + Alchimy 7 Nett’Lux Pro Lavage : Alchimy7 M7 (technique des 2 sceaux) Séchage : Mammoth Triple Twist Drying Towel + Metrovac air force blaster sidekick Une fois fini la voiture sera stockée dans le garage pour la nuit et les masquages pour le lendemain seront posés 2eme Jour: Préparation protection : Polish Angel INVINCIBLE PRIMER posé avec Krauss S75 et pad zvizzer trapèze médium Protection : Carrosserie : Polish Angel COSMIC V2 en 3 couches (pose avec Krauss S75 et pad zvizzer trapèze Soft + Pad Manuel) Polish Angel COSMIC SPRITZ en 4eme couche 3eme Jour: Pneus : Dressing avec Infinity Wax Tyre Coat V2 Vitrage: Stoner Invisible Glass Dressing des plastiques extérieurs : Carpro Perl Echappement: Belgom Edited April 24, 2020 by arakis02 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted April 24, 2020 Share Posted April 24, 2020 Un très beau programme ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts