Administrators tonton bruno Posted September 17, 2019 Administrators Share Posted September 17, 2019 Bonsoir les amis La focus vient de rentrer dans mon garage pour recevoir ça nouvelle protection Apres avoir regarder a droite et a gauche mon choix s est arrêter sur la marque carbon collective distribué par un de nos partenaires best auto J'ai pu voir quelques retours dont celui de @jfs sur la voiture de @romL et cela a aussi peser dans mon choix En résumer protection glass protection jantes protection carrosserie avec le paint et l oracle deux couche + une je viendrai poster l avance des travaux 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted September 17, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted September 17, 2019 Ça y est tonton se lance dans les prepa "full"!!! Hate de voir le résultat et tes impressions sur la gamme entière de chez carbon collective Le résultat obtenu sur la guillietta de Roml avait tenu ses promesses malgré la teinte blanche!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge romL Posted September 17, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted September 17, 2019 très bon choix ! 😁 avec le rouge les reflets vont être fous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted September 18, 2019 Author Administrators Share Posted September 18, 2019 C'est partie pour une prepa sur la focus Une inspection rapide du véhicule avant de commencer a travailler dessus Le véhicule est propre " dixit le garage" ok ok moi je veut bien . Au soleil tout se voit ou presque pas de coup pendant le transport c est deja pas mal , trace de colle en nombre quelques swirls capot et par choc Une fois rentre au garage on sort la lampe et cela confirme la première vue dehors Préparation et dosage du prélavage et lavage mad in nanolex 150 ml au prélavage je force la dose pour essayer de ramollir au max la colle bien présente a certains endroits Une belle mousse ,et en plus elle fait le job Passage de l'apc maison le pulimax , joint rétro, trappe essence etc... tout les endroits difficiles d’accès seront fait . Rinçage et passe de ironiser de chez fictech pour une deconta chimique bon le rouge sur le rouge en photo pas gagné ,honnêtement peu de résidu non plus... mais sur le bas de caisse un peu Un gros rinçage puis Lavage avec le pure de nanolex et un fond de sonax un mélange détonant Rinçage de nouveau et on rentre au garage la suite arrive Aide au séchage avec le blaster je vais devoir investir dans le modèle plus grand il est top inspection du véhicule trace de colle quelques mr et griffes rien de méchant mais elles sont la Pour le moment je me prépare a faire la protection des vitres via la céramique dédié le pad reste dans un état correct après correction je protège au cas ou matos pad vitre 3 m redoutable d efficacité + le polish sonax ( déçu quand il faut corriger il a pas assez de cut ) ici on lui demande juste de bien nettoyer le pad va faire le taf + un vapo eau +mf vitre+ crystal af La base est propre prête a recevoir la céramique apres un petit coup de "prep" la céramique glass deja elle me met la tète a l'envers. Gant de protection et masque j'aime bien l'applicateur pour la pose plus facile et meilleur prise en main que la suédine et le pad que l'on voit souvent on voit bien la ceramique un peu grasse mais sans soucis particulier de pose On essuie sans soucis on voit deja la netteté du pare brise qui a eu 2 couches et lunette arrière les vitres latéral une couche Il en reste encore pas mal produit économique en plus Partie Jantes Démontage ,et mise sous chandelles Lavage et deconta produit fétiche donc le fameux testé au rencard et apprécié de tous Jantes neuves Un fond de shampoing sonax (un fond de bouteille) avec un petit gant af spécial jantes hyper pratique et robuste Rinçage séchage partie longue mais importante pour éviter la goutte d'eau quand tu pose ta céramique qui vient te faire Ch.... Et de une , opération renouvelé sur les 3 restantes coup lors de montage du pneu sur jante deja a l'usine top non Passage de l'ipa pret pour deux couches protection celui ci est pas top ,le masque bien sur après 4 jantes Pas de photos pendant application ,rien de compliqué on imbibe notre pad main et on applique d’abord pour moi a l intérieur puis essuyage et application cote ext et surtout bien séché avec évidement une bonne lumière Pour un résultat top partie carrosserie arrive correction flex pad orange et 2500 sur certaines mr defauts colle mr swirls la totale le transport depuis l’Allemagne a été compliqué mise en place ceramique paint de chez carbon Le premier passage la céramique colle un peu mais elle se tire bien , l'essuyage un peu dur mais rien de grave la lumière est primordiale ( 20 h première couche) une passe en 1h pour une focus c est dans la norme pour moi le résultat est direct sa donne du gloss a mort Une 2 couche deux apres donc a 23 h couche 2 celle ci dureras 45 minutes cela glisse mieux et l essuyage beaucoup plus facile deux heures de pose avant de poser le top coat Allez 1 h du matin la patate gant masque et mf et c est parti pour info les deux premières couches, j ai utilisé 3 mf d essuyage par couche donc 6 au total +les deux pads d applicateurs pour l oracle on reprend des news mf et un tampon applicateurs Désolé pas de photo de la pose (peut pas tout faire) et a cette heure de la nuit je me concentre sur le travail le résultat est prometteur je pose une couche du top coat fin a deux heures du mat ,je range le matos les mf direction poubelles et moi au dodo le résultat demain au soleil La céramique est magnifique au soleil , elle donne de magnifiques reflets Une première pour moi dans cette marque ,et surement pas la dernière le tonton bruno 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted September 18, 2019 Share Posted September 18, 2019 Aussitôt arrivée, aussitôt traitée vivement la suite mais on sait déjà qu'elle va être magnifique à la fin ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted September 18, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted September 18, 2019 Toujours généreux en dosage le tonton!!! dixit les photos du decontaminant lol 1/4 pour le pullimax tu l’étonnes ça accroche ton string!!! petits défauts du au transport à mon avis allez vite la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted September 27, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted September 27, 2019 Merci [emoji106] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted September 28, 2019 Author Administrators Share Posted September 28, 2019 maj jantes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted September 28, 2019 Share Posted September 28, 2019 Il y a 2 heures, tonton bruno a dit : maj jantes cool, super boulot 👍. Tu pourra dire combien de temps ça t'auras pris pour la totale ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted September 28, 2019 Author Administrators Share Posted September 28, 2019 Il y a 6 heures, arakis02 a dit : cool, super boulot 👍. Tu pourra dire combien de temps ça t'auras pris pour la totale ? démontage lavage etc... mise de la céramique 3 heures pour les 4 je suis sur des jantes propre voiture neuve donc moins de travail a faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge romL Posted September 28, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted September 28, 2019 pour l'avoir vue sur ce rouge le résultat est vraiment beau 😍 avec un beading bien costaud comme on aime 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted October 1, 2019 Author Administrators Share Posted October 1, 2019 un beading a l'envers ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted October 1, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted October 1, 2019 Mouais... bof... y’a mieux quoi... Mais bien sur que non! Je plaisante!!! C’est magnifique et pour l’avoir vue, ça claque sa mère comme on dit! 😛 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted October 2, 2019 Share Posted October 2, 2019 magnifique résultat Pour les mf d'essuyage (céramique) tu as pris quoi ? car comme c'est pour jeter on prend souvent des moins cher mais il ne faut pas non plus quelles soit moins qualitatifs pour refaire des micro-rayures. Cette céramique est données pour combien de temps ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted October 3, 2019 Author Administrators Share Posted October 3, 2019 Les mf étaient bonne pour le travail de la céramique trouve a un shop pres de chez moi une marque belge j'y reviendrai lors d un retour cette protection est donné pour 2 ans a 3 ans ....a voir 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts