Yanz10 Posted October 20, 2019 Share Posted October 20, 2019 Salut à tous, J'ai quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver réponse que ce soit théoriquement ou dans la pratique, peut-être pourriez-vous m'aider 🙂 1) Il m'arrive de recevoir des véhicules avec des jantes très noires et goudronnées, j'applique le Iron X ainsi qu'un autre produit acide qui fait encore un meilleur effet, je frotte avec une brosse type EZ pour les jantes, malheureusement je n'arrive pas à ravoir la jante, surtout les extrémités qui sont plus durs à avoir. Je suis obligé de frotter avec une éponge émaillée type cuisine (en fer) ce qui laisse des micro-griffes sur les jantes. Auriez-vous d'autre solution ? En annexe vous trouverez une photo de ma dite jante sur laquelle il reste des contaminants très difficile à faire partir (type goudron) Y'aurait-il une brosse spéciale pour aller plus en profondeur, ou alors faut-il obligatoirement enlever la jante? 2) Quand savoir quand son pads de polisseuse n'est plus bon à l'emploi? 3) Est-ce qu'il est bon de passer toute la voiture au gant claymitt ou alors juste les parties contaminées ? Merci 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanz10 Posted October 20, 2019 Author Share Posted October 20, 2019 Et également, lorsqu'on parle de dillution 1:5, qu'est-ce que cela signifie en terme de dosage? 200ml de produit pour 1000ml d'eau? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted October 20, 2019 Share Posted October 20, 2019 Il y a 1 heure, Yanz10 a dit : Et également, lorsqu'on parle de dillution 1:5, qu'est-ce que cela signifie en terme de dosage? 200ml de produit pour 1000ml d'eau? oui, 1:5 et 1 mesure de produit pour 5 mesures d'eau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoG Posted October 20, 2019 Share Posted October 20, 2019 et pour les jantes perso j'utilise une wheel woolie mais aussi des pinceaux qui me permette d'aller partout sur la jante... Si y'a du goudron c'est dégoudronnant type TarX si tu veux rester chez CarPro sinon y'a Tardis de chez Autosmart ou plein d'autres. Pour les pads tu le vois quand il commence à fatiguer, et puis si j'ai un doute je préfère le jeter plutot que le pad s'envole pendant le polissage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Nobody38 Posted October 21, 2019 Administrators Share Posted October 21, 2019 Si le vernis de tes jantes est "cuit", faudra passer par la case polissage (et pas avec le gratte gratte de l'éponge!) et même comme ça des fois cela ne suffira pas. En dernier recours, utilises du nettoyant frein, ça pourra t'aider. Bien rincer derrière. Pour ton pad, il suffit de regarder sa texture. Penses qu'un pad c'est du consommable. Toujours en avoir deux de chaque (au minimum). Le claymitt est à passer sur les parties contaminées avant polissage. Ça va tellement vite avec ce genre d’accessoire, pourquoi le passer que sur certaines parties. Autant tout faire. comme ça tu es sûr que ta base est bonne. Pour tes dilution, @arakis02 t'a répondu. Voici le lien d'un site qui pourra t'aider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted October 21, 2019 Administrators Share Posted October 21, 2019 je vois que les copains on deja repondu a tes questions Pour les jantes / L’idéal est de les demontées pour avoir un accès plus facile au nettoyage ,et en meme temps les passages de roues une formalité les différents produits tels que: cartec + un deconta ferreux + un shampoing + dégoudronnant et surtout pas mal d huile de coude mais a bannir l’éponge a récurer un passage de clay le travail des jantes est fastidieux , donc derrière pense a la protection pour avoir un entretien hyper facile Les pads , vu les tarifs pense a leur entretient , moi avant la première passe je spray un qd dessus le lavage des que tu a fini ton travail un apc et trempage brosse douce et surtout séchage a l'air libre en ce moment je les rentre pour séchage plus rapide évite de les chargé trop en polish ( souvent on a fait cette erreur ) 2 pads identiques pour un travail serein Pour le gant de deconta c est mieux de faire la voiture entièrement ..moi je lui prefere la clay un travail plus précis mais malheureusement plus longt mais un resultat au top Voila en espérant que cela puisse répondre a tes questions le tonton bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted October 30, 2019 Share Posted October 30, 2019 Pour les jantes comme dit plus haut ça va être une succession de passes avec les produits classics. Pour les angles j’utilise parfois une vieille brosse à dents ça a fait ses preuve. Pour des jantes qui n’ont jamais été faites, ça peut facilement prendre 1 heure par jante rien qu’en nettoyage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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