Jump to content

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Peugeot 208 gris shark de Enrike (henrich59)

jfs

Recommended Posts

• Forcenés de l'éponge

Bonjour à tous 

voici une rénovation un peu particulière 

en effet travailler sur la voiture d’un membre du forum est une forme de reconnaissance Je remercie Henri  pour cela

habitant le même département le chnord le déplacement pour me livrer son auto fut assez simple (merci la SNCF)

Enrike et moi même nous nous connaissons « virtuellement » depuis plusieurs années ayant conclu quelques ventes ensemble mais on ne s’était jamais rencontré

chose faite après plusieurs coups de fil interminables sur le soin qu’il voulait apporter à sa nouvelle seconde voiture

Enrike (henritch59 sur un forum disparu) m’a fait confiance en me confiant sa peugeot 208 qui a remplacé sa DS3 volée il y a quelques mois!!!

il voulait une protection longue durée car son auto n’aura pas les faveurs du garage réservé à son Peugeot 3008

la 208 phase 2 totalise 40000kms elle est en très belle état intérieur et extérieur juste un petit frottement avant qui sera réduit au polissage

les jantes sont parfaites également 

Enrike a pris soin lors de son achat à regarder le moindre details aussi au niveau des options toit panoramique etc...

sa voiture recevra un traitement full avec polissage intégral et pose d’un combo céramique Carpro Cquartz UK 3.0 et Gliss sur le vernis 

les vitrages auront le droit au windshield de Fichtec les plastiques le Gyeon TRIM.

tous les produits ont été choisi par Enrike avec mes conseils et ce qu’il avait en stock.

le travail s’est déroulé sur 3 jours comme à mon habitude un minimum pour ce genre de préparation 

jour 1 lavage décontamination et inspection (5h)

jour 2 masquage et polissage (8h)

jour 3 pose de la céramique (6h)

place aux images en vidéo et à vos commentaires 

merci JF

• Like 2

• Forcenés de l'éponge

Merci de vos commentaires 

alors pour répondre aux questions 

@Denis 2 couches une de cquartz suivi du Gliss après 2 heures 

@arakis02 oui pose de céramique sur les parties gloss black protection limitée cependant ces revêtements étant un matériau brut extrêmement fragile!!!

• Forcenés de l'éponge
Le 30/10/2019 à 17:21, wireliner a dit :

Merci pour le partage et le montage photo au top. Mention spéciale pour la musique

Beau résultat également sur l’auto, elle est bien métamorphosée !

Métamorphosée c’est exactement ce qu’a dit Henri en retrouvant son auto!!!

On attend ici son retour après le premier lavage entretien!!!

Oui je ne vous oublie pas 😊 mais y'a tellement de pluie par ici en ce moment, que ça me désole moi-même de ne pas pouvoir laver les autos (et d'essayer mon Buddi 😋 ). 

Par contre je peux dire que le beading est impressionnant lui aussi ! Les gouttes d'eau font la course pour savoir laquelle arrivera en bas en premier 😄

• 2 weeks later...

Premier lavage de la 208 ! Après 3 semaines de pluie et une vague d'eau boueuse cette semaine il était temps 😅

Pour cela, prélavage au Fireball Active Premium Snow Foam (dilution 1:18). Et lavage avec le Reset (1:500) de chez CarPro, le shampoing neutre de la marque. 

Je ne vais pas dire, après le prélavage il restait un film routier, en même temps vu le niveau de saleté, il arrive un moment... 😆

Mais le lavage a été super simple, le shampoing offre une bonne lubrification et un bon pouvoir nettoyant. 

Pour un résultat, je vous laisse juger :

19111005590216707916503672.jpg

19111005590216707916503673.jpg

Vidéos :

https://www.casimages.com/v/RRQ3Ib-VID-20191109-161948.mp4.html

https://www.casimages.com/v/kSQ3Ib-VID-20191109-162442.mp4.html

Enjoy 😉

Edited by Enrike
  • Like 1

• Forcenés de l'éponge

Ah enfin  le premier lavage entretien de la 208!!!

les vidéos montrent un beading plus qu’efficace!!!

J’aime avoir les retours après pose de ces protections 

prochain lavage entretien un petit coup de reload 

• 2 weeks later...