Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Volvo V40 R-design


Roll059

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Il est temps de présenter des photos de ma voiture.

Malheureusement, je ne pourrais pas mettre des photos de l’intérieur, ils sont dans mon ancien GSM.

Commençons par le commencement.

Pourquoi cette voiture et pas une autre?

c’est un jour en. Roulant sur autoroute que je vois vénir dans mon rétro une voiture avec des lignes plutôt agressif et séduisante et sur ce coup là, je me demande cette quoi cette voiture.

Alors, j’attends qu’elle s’approche et je vois que c’est Une Volvo. Pourtant, je suis plus allemande (groupe VW) mais à en voir ces forme et l’originalité de ces phares de jour, je tombe sous son charme. 

Alors, c’est à ce moment là que je me dis ma prochaine voiture sera une V40.

Donc bien entendu avant d’acheter, je commence au regarder sur les différents fofo les problèmes que l’on peut rencontrer.

Où je me suis procuré cette voiture?

C’est avec beaucoup de difficulté de trouver une V40 en France. J’ai cherché dans toutes les concessions Volvo France mais pas beaucoup et à des prix hors de prix malgré les kilomètres manger.

J’ai fini par en trouver une sur Lille mais j’en parlerais un peu plus bas.

Alors, on se retourne sur le pays de la bière et de la frite qui est autre que la Belgique. Par le biais de autoscoot, j’ai cherché sur le Benelux et je tombe sur 2 V40 qui me font de l’oeil: une rouge en Belgique du côté de Bruxelles et une bleue full options au Luxembourg avec +ou- 20 k de km de différence et le prix qui change bien évidemment.

Entretemps, j’amène la voiture de ma femme à Lille pour son entretien annuelle et je passe par le shoowroom de Volvo Lille. 

Et là, je tombe sur une V40 bleu R design T5 à 25k€. Bien sûr, obligé de l'essayer avec difficulté et je tombe sous le charme du bruit des pots d’échappement et de ses accélérations. Mais Mme veille au grain et me fait réfléchir en parlant du nombre de km annuelle et du prix à la pompe pour du excellium en essence et de la consommation.

Alors, on se résigne pour un mazout dont je mets toujours de l’excellium diesel pour protéger le moteur.

On recommence à regarder pour une V40 alors que sur mon ancienne voiture premium allemande j’ai un risque selon le garage de devoir changer la crémaillère électrique qui avoisine les 2000€.

Et je tombe sur 3 annonces, 2 en Belgique et 1 au Luxembourg et 3 couleur différente (gros anthracite - rouge et bleu).

Je pars voir la grise anthracite et ce propriétaire est commercial chez Volvo truck. Il me fait essayer la voiture une V40 D3 momentum. Tout se passe bien, on discute pendant l’essai et me dit les problèmes rencontré sur la V40. Sachant qu’il a une D2 car il a moins de frais, il me raconte que c’est un moteur Peugeot et les problèmes rencontrés par ce moteur. Justement, il a eu lui un joint de culasse à 100k km.

J’ai pu essayer la D2 aussi et vois que ce n’est pas la même chose du tout à tout niveau. Son père était garagiste mais la vendez en particulier alors c’est mort direct.

Mon choix se tourne sur la rouge ou la bleue. Comme dis plus haut 20k km de différence et le prix aussi.Je part voir la rouge.

Je tombe sous le charme de la rouge une V40 R-design rouge passion et voit que la passion m’envahit 😂☺️.

Je l’inspecte de font en comble même à me mette par terre pour regarder en dessous de la voiture. Oui, je sui fou mais je n’ai jamais confiance à un commercial.

Point négatif les jantes, on pas mal mangés et coup sur un pneu avant avec de la gomme arraché. Bon je passe au test, là aussi, il a halluciné quand j’ai fait un arrêt d’urgence, demandé de l’essayer sur l’autoroute, avoir des dos d’ ânes.

On repart car petit point qui block pas de GPS d’origine mais un garmin agréé Volvo sur le montant de la voiture et pas de zenon; mais pour mieux revenir. Alors passe, je vais voir la semaine d’après la bleu au Luxembourg. Oh oui terrible, full option D3 R-design mais 20k km en plus(elle était à 80k km) aussi les jantes qui ont bien souffert et l’in quand même assez griffé à mon goût.

Mon cœur balance mais le choix est vite fait et je prends la voiture en Belgique.

Voili voilou, fini avec mon roman, vous comprenez pourquoi je ne post pas beaucoup 😂.

Alors je possède une Volvo D3 R-design venant de Belgique couleur Rouge passion.Ah ça se rapproche du rouge emocìon de Seat(jeux de mot avec passion et emocìon.

Mes entretien sont fait à Volvo Roncq, Volvo Mons ne m’a pas donné confiance. Bientôt, il se feront à Valenciennes avec le même groupe que roncq.

Grace à Volvo je connais ma série, c’est une V40 D3 Xenium R-design STD de couleur Rouge passion. Ce qui veut dire pas d’option sauf la finition sport.

pour le GPS, il est fixé sur le montant du pare-brise garmin agréé par Volvo. Et pour le Bluetooth, je me suis acheté un kit Bluetooth chez boulanger et franchement je pense que je ne prendrai jamais l’option Bluetooth sur une voiture d’origine(j’aime pas que l’on entend ma conversation dans mes haut parleur à l’extérieur.Pour les xénons 😢, ben on fait sans 😂.

Elle carbure au diesel excellium de chez total, entretien chez Volvo et il hallucine quand je leur mets le panneau d’alchimy7 sur le rétro intérieur.Les pneus, je les achète à allô pneus et fait monter dans un garage à 50 m de chez moi.

Place aux photos. Je vais essayer de récupérer mes photos sur mon ancien GSM pour vous la montrer quand je l’ai acheté et vous montrer l’intérieur et l’extérieur.

Elle a déjà subit un polissage dans le passé.

 

9BEDC9C4-2169-417D-94D3-BD2AE2C68A7B.jpeg

3137316E-E762-4FF7-B702-B1BCED74F427.jpeg

6476EB7E-35EA-4BB3-A206-002593D4734B.jpeg

DA699DF6-49EC-4468-8D56-A84B7574F9FD.jpeg

F3CABAF5-A89E-4187-873A-AB84689E5A4A.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte acheter une dash cam par souci de sécurité. Mais aussi pour faire baisser mon assurance.

Je ne suis pas un amateur de vitesse sur la route mais prendre plaisir à rouler. Et vu qu’ y a de plus en plus d’incivilité au volant, cela me permettra d’avoir des preuves en cas de litige  ou d’acci, mais aussi me responsabiliser encore d’avan sur ma conduite.

Je vais voir avec ma concession ou par le biais de quelqu’un pour le faire monter sans que l’on voit une trace de fil.

Si vous connaissez une bonne dash cam pas trop envahissante, sur le pare brise,  je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

J’adore cette marque. Dans mon esprit, c’est vraiment une marque de voiture sécurisantes... Elle est vraiment belle! Avant d’avoir le troisième monstre je regardais aussi du côté des Volvo V40 ou V60... Mais pour avoir 3 sièges individuels à l’arrière il faut monter sur la XC90 qui est bien évidemment hors de prix dans un état correct 🤣

Belle voiture en tout cas! Prends en soin et prends plaisir à son volant 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci A3life c’est vrai que j’ai le même état d’esprit concernant cette marque. Par exemple, si j’avais les feux xénon, ils étaient  directement adaptatifs sans être en option. J’ai aussi d’origine un airbag pour les piétons au niveau du capot.

La face du V60 et les feux arrière sont vraiment bien réussis et je ne savais pas que le V60 n’a pas de vrai 3 places. C’est vrai que le XC 90 n’est pas donné mais là on est pas dans la même catégorie que le V40.

 

As-tu regardé avec le S90 au niveau des places? Je ne vais pas tout le temps chez Volvo car il est à 1h de chez moi.Alors, je ne peux pas aller tout le temps à la concession. Mais ce n’est que partie remise😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais aimé les boites auto, je ne me sens pas à l’aise.

Pour le GPS, je me suis dis j’ai Waze 

Pour l’éclairage Led, j’avoue que je kiff.

Un truc dont j’ai pris goût c’est voir le kilomètre/h en chiffre et plus en aiguille.

Le cuir, une fois que tu as goûté, c’est difficile de revenir sur un tissu ou alcantara.

Monté en CVdin  à chaque véhicule, c’est toujours envoûtant.

Et enfin ne pas tombé sur une mauvaise série et pouvoir la modifier pour qu’elle correspond à tes attentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, en France, la marque Volvo n’a pas trop la côte comparé aux allemandes. C’est la même chose avec la marque Lexus.

Mais aussi on le voit au nombre de concession qui très inférieure au marque allemandes.

Mais c’est vrai qu’au pays du Benelux, c’est tout le contraire. A un moment donné,  je me demandais même  si Volvo était une marque prenium 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 20 heures, Roll059 a dit :

Pour moi, en France, la marque Volvo n’a pas trop la côte comparé aux allemandes. C’est la même chose avec la marque Lexus.

Mais aussi on le voit au nombre de concession qui très inférieure au marque allemandes.

Mais c’est vrai qu’au pays du Benelux, c’est tout le contraire. A un moment donné,  je me demandais même  si Volvo était une marque prenium 

En Belgique, du moins, Volvo fait partie des marques premium. 

Il y a également une usine d’assemblage Volvo à Gand, qui produit des XC40. Donc la pub est très centrée sur ce point avec des slogans style «la qualité suédoise made in Belgium »... et bien entendu, les sociétés de leasing sont très vendeuses de Volvo. Rien que dans la boîte où je bosse, on doit en avoir une dizaine (XC40 et XC60) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le complément d’information.

Oui, je savais à Gand, il fabrique  des Volvo.Je pouvais aller visiter l’usine mais je ne l’ai jamais fait. Il fabriquait avant le XC 40, la V40. Maintenant, Volvo a décidé de ne plus faire de V40 au profit de la XC40.

J’ai essayé la XC40 et elle n’est pas vilaine. Elle me plait bien, peut-être une de mes prochaines voitures qui sait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci guimauve et tonton Bruno 

j’avais aussi hésité avec une bleu T5 R-design. Mais vu le nombre de km que je fais par an, le T5 aurait été un gouffre. 

Mais c’est vrai que le rouge est vraiment beau et je n’en vois pas par rapport au noir, gris clair et anthracite,  et blanc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...