Jump to content

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Peugeot 508 dark blue le cauchemar des livraisons...

jfs

Recommended Posts

• Forcenés de l'éponge

Bonjour à tous 

Je voudrais vous faire partager une rénovation intégrale faite il y a quelques semaines sur une superbe Peugeot 508 dark blue une teinte sombre mélange de bleu magnétique et de noir 

Comme signalé dans le titre le cauchemar a eu lieu à sa livraison initiale avec refus du client d'en prendre possession...ce que je comprends aisément vu l'état du vernis a l'inspection!!! Swirls à profusion MR plus ou moins profondes wetsanding non poli, traces de vernis...etc!!!

En effet à réception au garage une portière fut repeinte à cause d'un gros défaut signalé à la descente du camion.le travail ne sera pas effectué dans les règles de l'art par le carrossier peintre...enfin.

Apres préparation "rapide" c'est à dire bâclée le client qui a découvert son auto sous les spots de l'aire de livraison et a refusé d'en prendre possession!!!

Un appel aux secours de la direction de la concession å votre serviteur et rendez vous pris pour un travail de rénovateur du vernis 

J'ai disposé d'une journée complète pour m'occuper de la berline c'est assez juste mais le propriétaire voulait recuperer son auto juste après mon travail!!!

La voiture était propre mais j'ai refait tous les étapes de lavage ainsi que les jantes etc...avant de la stationner dans l'aire de livraison avant le travail de correction qui va me demander 10 heures sans protection...rien ne me sera demander de ce côté malheureusement.

Les polish utilisés furent la gamme zvizzer complète avec pads dédiés tout cela sera vraiment indispensable sur ce genre de travail les étapes de compound polishing et finishing doivent être respectées car la teinte dark blue ne pardonne rien!!! La moindre imperfection est visible dans cette couleur qui varie avec la luminosité tantôt noire tantôt bleue!!!

Voici donc une petite vidéo faite rapidement avec un rappel ne laissait pas préparer votre véhicule par la concession pour ne pas avoir ce genre de désagrément!!! 

Bon visionage place à vos commentaires 

• Like 1

• Forcenés de l'éponge

C’est plus de la correction... c’est du sauvetage là!!! Beau travail mon Jeff! 

Par contre, je comprends tout à fait le client qui a refusé la voiture dans son état initial! 

En effet la voiture était vraiment massacré ! 😩

Comme discuté ensemble, c'est dingue qu'au prix où commence à coûter ce genre de voiture, elle soit livré dans cet état.

Et Peugeot veut devenir premium, je pense que de ce côté là il y a encore beaucoup à faire (et pour beaucoup de marque).

En tout cas bon boulot ! Comme toujours @jfs👍

• 4 weeks later...