Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Petit nouveau


davevador

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente, davevador sur les forums ou rassos et dans la vie c’est David.

Je viens de Belgique et j’ai découvert le forum via un lien sur facebook dans un groupe de detailing.

 

Ça doit faire 12 ans que j’essaye de nettoyer au mieux mes voitures, au début c’était avec les produits que je trouvai de chez Meguiar’s. Je nettoyais avec un seau, un gant. 2 fois par an, je passais la clay meguiar’s + polish et cire. Le tout à la main.

C’est juste après que j’ai pu trouver plus d’infos, des vidéos et des groupes pour en apprendre plus.

 

A force de voir des vidéos (pan the organizer) ça m’a donné l’envie un jour de le faire pour les autres.

Le problème c’est que je n’avais pas la place mis à part à front de rue devant chez moi. Mon garage n’était pas à coté et n’étant qu’un box, je n’ai pas l’eau ni le courant (sauf groupe électrogène).

 

Après plusieurs mois, je vois un rêve se rapprocher à savoir : avoir un garage assez grand pour stocker mes voitures mais surtout pouvoir pratiquer cette passion dans des bonnes conditions.

Je dois encore le construire mais c’est en bonne voie et je compte bien faire une formation en plus afin de parfaire ma technique surtout à la polisseuse.

 

Avec les années, j’ai pu acheter du matos.

-          2 seaux

-          2 grilles

-          2 gants

-          Un NHP (k4 karsher)

-          Lance foam

-          Des microfibres pour tout, pour le polish, la cire, les vitres etc.

-          Des pads divers

-          Polisseuse Shinmaster s8

-          Produit divers pour toutes les étapes.

-          Accessoires divers.

 

En tout cas, j’espère pouvoir en apprendre plus encore avec vous tous et partager cette passion qui est génial. Déjà pour soi-même, rouler dans une voiture propre c’est tellement agréable et si en plus on peut le faire pour les autres et qu’ils sont contents c’est encore mieux.

Je suis maniaque chez moi et j’espère pouvoir transférer cette maniaquerie sur les véhicules.

 

A bientôt.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Bienvenue à toi! Tu es à la bonne adresse pour apprendre et te former comme il le faut! 
Au plaisir de te lire et d’échanger avec toi. Tu es d’où en Belgique? Je suis de Mons^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour l'accueil.

J'ai déjà le terrain, j'attends le beau temps pour commencer la construction. Actuellement j'ai un box de +/-12-13m2 ou j'ai une de mes voitures stockées dedans mais bon pas d'eau, pas d’électricité, c'est la merde.

Ici je devrai partir sur à bon 70-80m2 et avec tout à porter de main. J'ai vraiment hâte car en plus d'avoir des demandes, j'aimerai surtout m'occuper de mes voitures pour me faire la main puis la famille.

Ça me fait toujours rire les gens qui me disent : comment tu peux aimer faire ça, c'est une corvée de laver sa voiture 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 3 heures, davevador a dit :

Merci 😉

Je suis d'écaussinnes, c'est à plus ou moins 25min de Mons. 

Je connais bien, j’ai travaillé à Total Feluy il y a quelques années 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Bienvenue à toi ici et tes autos!!!

tes produits viennent de chez Nico??? Spirit of shine

je suis également présent sur sa page Facebook 

bonne lecture tu as déjà de bonne base en matos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...