Jump to content

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Honda integra type r

Recommended Posts

Bonsoir,

Petite présentation de mon char que j'ai depuis maintenant 10ans.

Honda Integra type r de 1998, un pur bonheur de rouler avec meme si pour l'instant, ça fait 2 ans qu'elle est à l'arret pour cause de remise à neuf du chassis et train roulant. J'ai enfin terminé les travaux, il me reste une géo et un réglage phare à faire pour enfin passer le controle technique mais vu le temps... elle sort pas. Le chassis est comme neuf et pas du tout l'envie de sortir sous la pluie avec pour tout salir.

ie3i.jpg

8mw8.jpg

cnhq.jpg

7rf8.jpg

qn92.jpg

En voiture pour la semaine, j'ai une mercedes cla. Lors du lancement de cette dernière, je m'étais toujours dit qu'un jour j'en aurai une et c'est chose faite. Elle n'est pas vraiment à moi (leasing via mon boulot) mais content d'en avoir eu au moins une. Ca fait 1 an et 4 mois que je l'ai et j'ai deja peur du jour ou je devrai la rendre.

mgpc.jpg

3427.jpg

y8yl.jpg

502v.jpg

Pour l'instant, la cla c'est dur dur de la garder propre vu qu'elle dort toujours dehors puis il ne fait que pleuvoir ou si il fait sec, je bosse. Donc mis à part l’intérieur que je fais chaque semaine (poussière et aspirateur) l’extérieur c'est un peu chaud.

Pour ça que j'ai hâte d'avoir un garage approprié pour enfin lui poser une bonne protection et surtout déjà lui passer une passe légère à la polisseuse car j'ai des traces d'eau sur la peinture. C'est léger mais ça me gonfle.

J'ai aussi, enfin ma copine, a une 206 sw 😄, jamais lavée, un gros défit que j'ai également hâte d'attaquer quand je le pourrai afin de lui rendre une seconde vie du moins essayé car les éléments rouillés, je serai rien faire. L’intérieure je lui avais deja fait une totale en démontant tout, dégraisser tout les plastiques, nettoyer moquette, tapis, sièges, poussière et protection des plastiques.

A bientot

David

• Like 1

Une 206 SW il doit y avoir de la surface à nettoyer à l'intérieur ! 😊

L'integra, superbe, surtout en noire avec ces jantes! 👍 J'ai déjà regardé les annonces mais entre les RHD et les versions modifiées ou les intérieurs ravagés je n'ai jamais sauté le pas. Celle-ci à l'air en bon état. 👌 

• Forcenés de l'éponge

La type R intégra très rare sur nos routes!!!

9000 tours minutes de bonheur!!! Et ce look

bravo à toi pour le temps passé à la restauration 

tu es au bon endroit pour une esthétique parfaite 

@A3life Merci ☺️

@wireliner, Franchement la 206 ca va encore, c'est un break mais ca reste une 206, c'est pas super super grand. Puis c'est facilement démontable vu qu'il n'y a pas d'électronique, 4 visses et le siege est retiré sans se casser le cul à déconnecter quoi que ce soit. 

Les plastiques sont des plastiques durs, le dossier de la banquette j'ai pas démonté mais l'assise oui, c'est super facile à retirer. En 10 min la voiture est vide. 

L'extérieure demandera pas mal de boulot mais ca sera vraiment fun et ca me fera une bonne pub. 

Trouver une integra propre c'est pas évident du tout, faut vraiment prendre son temps.

@jfs, Oui c'est juste kiffant de voir une voiture monté si haut dans les tours, sur qu'actuellement il y a des voitures performantes grace au turbo et je parle pas de diesel, mais voila une atmo qui monte si haut, c'est tellement bonnnnnnn puis le chassis est excellent aussi. Je pourrai vérifier tout ça ce printemps avec mon chassis refait à neuf + mes nouveaux pneus semi-slick. 

Ici la peinture est loin car deux ans dans la poussière, de l'eau séchée dessus. Plein de micro griffes… Je lui ferai un bon polissage et en cire, on m'a conseillé le mastersealant de chez Polishangel. Ca donnera un bon coup de pouce à la peinture en attendant une complète dans X années.  

Edited by davevador

• Forcenés de l'éponge
Il y a 12 heures, davevador a dit :

@A3life Merci ☺️

@wireliner, Franchement la 206 ca va encore, c'est un break mais ca reste une 206, c'est pas super super grand. Puis c'est facilement démontable vu qu'il n'y a pas d'électronique, 4 visses et le siege est retiré sans se casser le cul à déconnecter quoi que ce soit. 

Les plastiques sont des plastiques durs, le dossier de la banquette j'ai pas démonté mais l'assise oui, c'est super facile à retirer. En 10 min la voiture est vide. 

L'extérieure demandera pas mal de boulot mais ca sera vraiment fun et ca me fera une bonne pub. 

Trouver une integra propre c'est pas évident du tout, faut vraiment prendre son temps.

@jfs, Oui c'est juste kiffant de voir une voiture monté si haut dans les tours, sur qu'actuellement il y a des voitures performantes grace au turbo et je parle pas de diesel, mais voila une atmo qui monte si haut, c'est tellement bonnnnnnn puis le chassis est excellent aussi. Je pourrai vérifier tout ça ce printemps avec mon chassis refait à neuf + mes nouveaux pneus semi-slick. 

Ici la peinture est loin car deux ans dans la poussière, de l'eau séchée dessus. Plein de micro griffes… Je lui ferai un bon polissage et en cire, on m'a conseillé le mastersealant de chez Polishangel. Ca donnera un bon coup de pouce à la peinture en attendant une complète dans X années.  

Ton auto a encore la peinture d’origine??? 
si c’est le cas la préserver c’est capital!!! Pour le côté collector enfin c’est mon avis

Le résultat après polissage est souvent exceptionnel avec bien entendu une protection adéquate et un entretien rigoureux!!!

Polishangel est une référence en rendu wet et « sucrée » surtout sur du noir

profondeur et look propre à la marque 

Merci @Guymauve. Mis à part les suspensions, le radiateur, boite à air, lignes d'échappement et collecteur + 2-3 éléements décos moteur. Le reste est d'origine, soit origine européenne/US soit origine japonaise. J'essaye de garder un max stock.

En tout cas rien d’irréversible.

Edited by davevador