Administrators tonton bruno Posted October 14, 2018 Administrators Share Posted October 14, 2018 Salut les Detailers , Comme vous le savez je viens de recevoir ma nouvelle voiture ... Elle a une semaine jour pour jour , il est temps de s'occuper de son cas . J'ai deja fait un petit 800 kms a son bord ,donc entre la route et autoroute elle a pris cher. Et un peu comme partout la pluie n'aide pas trop au lavage ..... Elle va avoir droit a son premier valeting plus son nouveau manteau L'idée est de partir sur un spécial Nanolex dans la mesure du possible . Allez on y va ....... Etat de départ avant prélavage Prélavage Une fois le produit rincé arches de roues + pneus brosses + pulimax Jantes Etat de départ protégé cramique fictech Un coup de nhp et presque plus rien matériel pour jantes woolies + imperial +mf sloger+gant mouton Petit gant de lavage en peau de mouton qui sa va super bien jantes ok LAVAGE PURE SHAMPOO PH NEUTRE Un coup de nhp et sa mousse hyper lubrifiant Lavage Séchage avec la gyeon et mon ami le blaster +une mf madness je me sert de la mf avec le blaster une bonne combinaison La madness blanche resteras blanche donc le lavage était bon On rentre au garage chauffé et on inspecte la belle j ai modifie mes lampes avec du 6500 K 2200 Lumens sa envoie Les premiers défauts Pour les taches de colles et autre passage de l'oblitar de chez af L'idée de depart le combo pads noire de chez FD avec le 3800 Mise en place résultat moyen pas le bon combo il manque de cut (spécial dédicace elle se reconnaîtras ) On change de combo pour celui ci (pas le bon pads sur photo orange de FD seras utilisé ) Voila deja mieux pas évident a voir sur la photo mais la rayure est partie Des comme cela pas mal sur l'auto faut dire ou re-dire j'ai demander aucunes prepa sur la voiture L’opération auras pris quand même 2h30 ,une passe avec le combo scholl (ou cela était nécessaire )et une passe au 3800 Passage de l'ex Mise en place de la céramique J'ai donc choisi le combo SI3D BC + SI3D de chez Nanolex Présentation du si3d BC Détail du produit pris sur un site belge , au passage petite demande a nos partenaires qui va rentrer la marque nanolex svp merci http://www.wax-it.be/webshop/nanolex-si3d-bc.html Pour beuffé pas mal de mf poil court Pour l’opération si3d bc je dirai une bonne dizaine La mise en place pas de photos ni de vidéo faire les deux quand tu est seule pas evident ,se concentre sur son travail c'est le plus important En résumé on humidifie bien la lingette blanche ,on se sert du tampon coté dur avec quelques gouttes on travail sur des petites parties de 20 a 30 cm des passes croisées le produit est pas trop visqueux facile a travailler et a essuyer aussi . J' ai fait trois passes avec le produit de 50 ml au départ il me reste 10 ml . Entre les passes 2 heures Quelques photos Le lendemain avec un tout petit rayon de soleil Mise en place pour deux couches de SI3D description du produit http://www.wax-it.be/webshop/nanolex-si3d.html Deux couches avec une attente entre les deux photo après deux couches Lavage en attente du matos Photos le lendemain donc ce jour En résumé Opération débuté le vendredi 14 h et fini le samedi 16 H le résultat me convient bien (avec une petite réserve je vous en dirai plus sous peu ) Cela donne de la profondeur a la couleur ,le coté hydrophobe est plus que prometteur La céramique en général donne a la couleur un coté plus sombre c est le cas ici moi Dressing pneu nanolex a été effectué Lavage dans 72 heures , pour l'entretien ensuite lavage au shampoo neutre et un qw de chez nanolex le S Finish qui promet Merci a vous pour vos coms et pour les questions c'est en dessous que cela se passe Le tonton bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts