Administrators tonton bruno Posted April 6, 2020 Administrators Share Posted April 6, 2020 Bonjour a tous, Je viens de changer les roues hiver/été a mes 2 voitures. Je nettoie donc mes arches de roues On voit moins de plastiques a cette endroit la mais une" pseudo moquette " que je trouve pas facile a nettoyer Une fois les roues enlevées on peut bien brosser laver , foam etc... Mais dans l'entretien quotidien vous avez une astuce? car la brosse n’enlève pas tout ,j'ai beau utiliser mon APC passer le nhp l’idéal est de frotter directement a l'endroit precis. Une céramique peut etre ? avez vous deja essayé? ou Un truc infaillible pour nettoyer correctement a cet endroit . Merci pour vos astuces ,je suis preneur le tonton bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted April 6, 2020 Share Posted April 6, 2020 Bonjour la solution change pour un véhicule plus bas de gamme tu n'auras plus de "moquette" dans l'arche de roue c'est pour l'insonorisation ce tissu. Pour ma part NHP et rien d'autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge romL Posted April 6, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted April 6, 2020 oui pas simple à cet endroit, j'ai fait brosse vikan + APC shiny à plusieurs reprises, mais il reste toujours des choses incrustées ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoG Posted April 6, 2020 Share Posted April 6, 2020 Nous en parle pas, c'est une tanasse, moi c'est pareil sur la Puma et c'est d'ailleurs ce qui me cause de la rouille sur les ailes arrières. Bref j'avais test le 3D moquette qui était diablement efficace sur ces sortes de moquettes, sinon à la brosse ! Je voulais test le 303 imperméabilisant mais je ne l'ai toujours pas fais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted April 6, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted April 6, 2020 Pour ma part un rinçage ensuite apc pulllimax dilué et re-rinçage c’est à peu prêt net!!! en sortie d’hiver ou si j’ai le courage la brosse vikan pour agiter l’APC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge romL Posted April 6, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted April 6, 2020 il faudrait faire la technique de la brosse comme pour les tapis peut-être 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted April 7, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted April 7, 2020 Même problème chez! C'est l'horreur ces moquettes! Je n'ai pas encore trouver la solution pour les avoir impeccables 😞 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oliv Posted April 8, 2020 Share Posted April 8, 2020 Le 06/04/2020 à 19:50, romL a dit : il faudrait faire la technique de la brosse comme pour les tapis peut-être Oui c'est vrai bonne idée la brosse avec perceuse combiné à un APC , une protection textile par la suite peux être... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Nobody38 Posted April 12, 2020 Administrators Share Posted April 12, 2020 NHP pour ma part, APC Pullimax ou autre (en 1: 10) et brosse Daytona SpeedMaster Pro (celle qui ressemble au brosse de WC) Les protections textiles sur ce genre d'endroit ne durent pas longtemps. Pourtant j'ai essayé le 303 Fabric Guard et le Gyeon Fabric Coat. C'est toujours un plus mais le jeux n'en vaut pas la chandelle. J'ai arrêté de le faire. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted April 13, 2020 Author Administrators Share Posted April 13, 2020 merci @Nobody38 pour les précisions sur les protections posées sans grand résultat. Un endroit qui resteras avec le hayon arrière (coffre) un endroit qui me fait bien .... a nettoyer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davevador Posted May 24, 2020 Share Posted May 24, 2020 J'avais lu quelques part. Dans un premier temps frotter avec une brosse pendant que tout est encore bien sec pour faire partir le plus gros. Puis APC et frotter à la brosse puis rincer. J'ai testé et ça fonctionne bien, avec la roue en place pas optimale mais c'est deja bien mieux. Donc si tu sais retirer les roues, il y a moyen de bien tout ravoir avec cette technique. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts