Administrators tonton bruno Posted April 12, 2020 Administrators Share Posted April 12, 2020 Bonjour a tous , En c'est temps de Covid-19 , ce satané virus il est bon pour ceux qui travaillent et qui doivent prendre leur voiture pour leurs déplacements (pour les autres aussi ). J'utilise le système vapeur avec le vaporetto Pas la peine d'avoir des produits désinfectants qui ne sont pas tous bon pour la santé oui je sais c est un comble . Mais travaillant dans un cabinet médicale quand je voit certaines étiquettes de mes produits ......Cela peut faire peur Pour mes voitures j'utilise le nettoyeur vapeur , en plus pas de soucis pour les plastiques,fauteuil tissus ou autres etc ... nous sommes sur de la vapeur sèche Je peut m'aider avec le carpet de chez vp en sprayant un peu avant cela va vous laisser une odeur en plus agréable Voila une petite vidéo qui vous donne une idee ...la pression est top vous pouvez pour les recoins utiliser sans la partie "bonnette blanche" Vous voulez un autre argument celui-ci va faire mouche Vous pouvez l'utiliser a la maison ..vitre ..canapé lavage des sols etc....C'est pour dire a votre femme que c est aussi pour la maison et pas que pour la voiture Un accessoire a avoir .... pour les questions et remarques c est en dessous le tonton bruno 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted April 12, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted April 12, 2020 Merci Bruno pour ce tuto très d’actualités malheureusement et j’en sais quelque choses ambulancier de mon état j’utilises la même méthode de désinfection au boulot sur les parties sensibles de nos ambulances en effet les cellules sanitaires placées à l’arrière sont conçues pour résister aux détergeant et désinfectants usuels et très agressifs toutefois les cellules de conduite sont équivalentes aux utilitaires non transformés et c’est la qu’intervient le nettoyage vapeur en effet sa vapeur d’eau neutre permet un nettoyage en profondeur et safe pour les parties plastiques et les commodos électroniques très présents dans nos autos actuelles. Ce principe permet de passer partout dans les recoins mais aussi dans les aérateurs qui adorent les moisissures etc... les nettoyeurs vapeur sont facilement accessibles dans les magasins on en trouve à tous les prix pour ma part j’ai un modèle vaporetto confort de POLTI 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted April 12, 2020 Share Posted April 12, 2020 (edited) oui c'est très pratique car en plus c'est sans contact. moi j'ai ce modèle là qui fait bien le job: Edited April 12, 2020 by arakis02 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taiax Posted April 16, 2020 Share Posted April 16, 2020 J'ai le vaporetto Go comme celui d'Arakis, par contre, au lieu d'utiliser le bonnet blanc, je préfère prendre une mf, je trouves que la crasse est mieux saisi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RP-DETAILING Posted April 16, 2020 Share Posted April 16, 2020 Merci pour ce post 😉 par contre combien de temps est ce que tu dois être à un endroit pour tuer toutes les petites bêtes? Car si tu restes une seconde cela ne va pas tout tuer ou je me trompe? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted April 16, 2020 Author Administrators Share Posted April 16, 2020 l ideal est de passer plusieurs fois au même endroits pour info intérieur de focus faire encore cette après midi 10 minutes tableau de bord et fauteuil cela est radical vapeur sèche , je l utilise au cabinet en complément d une désinfection chimique (légère) et no soucis vu avec un dermato 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taiax Posted April 17, 2020 Share Posted April 17, 2020 Il me semble que c'est 30 sec mini MAIS à vérifié, j'aime bien aussi utilisé la vapeur sur des volants bien encrassé avec la brosse nylon ça décrasse vite et bien et en même temps tu désinfecte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoG Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 Ahhh très bon sujet, j'avoue que j'en ai un dans mon garage et je m'en sers jamais... pourtant à chaque fois je me dis qu'il faut que je fasse les aérateurs avec je trouve ça pratique pour désinfecter un peu tout la dedans. Je vais essayer tout cela, après niveau cuir qu'en est il ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted April 19, 2020 Author Administrators Share Posted April 19, 2020 Comme toi @Taiax j utilise de préférence une mf je la trouve super plus pratique Refait en ce môment après le travail cela me'prend un quart d'heure et vous pouvez mettre une HE pour une senteur agréable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts