Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Qu'avez-vous acheté aujourd'hui ?


Guymauve

Messages recommandés

  • 3 mois après...
  • 3 mois après...
  • Fous furieux

Depuis peu les prix de nos produits augmentent en flèche

la crise....le covid....le conflit russe etc...

on ne sait plus a qui en vouloir

Le detailing en vogue depuis quelques années on voit fleurir des centres de detailing et des pros a chaque coins de rue ou plutôt a chaque posts fb ou insta 

le marche est en constante évolution ...les shops fonctionnent bien

 

Mais ou va t on finir

petit coup de gueule du jour 

vos avis la dessus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

J'ai toujours rêvé que le mot "detailing" arrête d'être galvaudé à tout va. Genre pour être "detailer", tu devrais suivre une formation ou une validation des compétences (et pas une formation à 2000 boules, j'entends bien).

Le nom "detailing" est tellement sali, que tu trouves des programmes detailing dans les car-wash avec rouleaux...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Voyez le bon côté des choses 

avec notre visite au detailing show on a vu des passionné(e)s de tout âge 

des mecs et nanas qui se connaissent pas mais qui discutent pendant des heures d’un même sujet 

ça fait du bien!!!

le detailing arrive dans sa phase sérieuse en France 

meme s’il est galvaudé souvent sur les réseaux sociaux pour faire du business…

je le constate tous les jours 

Mais les prestations de qualité montent le niveau vers le haut 

Et les tarifs aussi

les produits y compris…

j’achète encore quelques produits a tester mais je reste sur certaines valeurs sûres désormais 

exemple IronX en décontaminant ferreux

je fais juste des choix rationnels 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • Forcenés de l'éponge

Deux petites commandes…

La première chez Raph, pour compléter ma gamme de machines. J’aurai les 3 tailles maintenant, le travail sera plus rapide:
FE85FBEB-7B90-42CA-A136-842C10A3B194.thumb.jpeg.de8c90b9a2bd900afb4fee46731a8db9.jpeg
Et quelques babioles 😅

La deuxième chez @Niko007 dans le but de poser une protection sur 1 ou 2 voitures au mois d’août. Avec le QD pour l’entretien ainsi que le shampoing de la marque et quelques trucs en plus parce qu’on ne sait jamais s’arrêter 😅
88C3EDD1-6BB1-4DB6-8659-671AD87D7E40.thumb.jpeg.ba49ac1ca6201a76c5e7bfced77772b8.jpeg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Forcenés de l'éponge

Voilà! C’est enfin monté 🤗
6677F6B8-C32A-44EC-B386-3F072E98A209.thumb.jpeg.319af56b304f5dd71b63239c452c5f1e.jpeg

 

Impatient de tester la brosse à dressing pneu. Elle a l’air terrible avec son petit rangement. Les poils sont très serrés et doux, elle tiendra certainement plus longtemps que les mousses… Et le résultat devrait être plus homogène aussi…

9023CEF2-A3A6-4746-8345-C3AAAC10BDDD.thumb.jpeg.f63dcca3ccecc63868c7dedc1de20cdf.jpegAF8B7E85-D65A-4DCB-B212-31A31DC73789.thumb.jpeg.61db123967ad08f67915b4bd22525c00.jpeg
 

Merci à @Niko007 pour sa disponibilité et un black friday 2022 très intéressant 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Une servante polyvalente. Elle te suit autour du véhicule pour différente tâche. Assez bien foutu le truc. Emplacement pour polisseuse oui, mais aussi pour pinceaux, bouteilles de céramique, emplacement numéroté 1 et 2 pour ne pas confondre d’étape etc…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 17 heures, Guymauve a dit :

Si vous avez un bon plan pour un siège de detailing je suis preneur. J’ai pété 2 sièges decathlon …. 😇

Perso j’ai pris celui d’AF directement sur leur site à l’occasion du BF. Ça m’a permis de l’avoir avec 20% et livraison offerte… La structure est en métal puis les cloisons et tiroirs sont en plastiques. Les roues semblent solides. Pas encore pu l’utiliser pendant de nombreuses heures mais les quelques premiers tests semblent prometteurs… Puis niveau tarif pas certain de trouver mieux mais faudra peut-être vérifier…

https://www.autofinesse.com/en/creeper-seat?search=Creeper Seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

2F81EACD-1269-4EC8-B291-9C858B8BF5BC.thumb.jpeg.e80034134cf7efde2f4ac97b68263924.jpeg
Voilà, encore une commande reçue. Cette fois c’est RP-Detailing.
Réapprovisionnement en polish.
Petite réserve du nettoyant vitre de Gtechniq, un des meilleurs pour moi avec celui d’AF. Mais je préfère le Gtechniq, j’ai l’impression de devoir moins en utiliser car il s’évapore moins. Enfin, il me semble.
Deux bouteilles de G5, l’effet hydrophobe est terrible et je trouve le produit très facile à poser et buffer surtout. Malgré l’utilisation des essuies glace il dure 2 à 3 mois donc nickel.
Les fameuses MF grises et bleues pour les étapes de polissage et de buffing. La bleue semble être une nouvelle version, à tester.
MF vitres type gaufrées, premier test pour moi avec ce modèle. J’ai toujours utilisé les fameuses Madness. Je les ai depuis des années et elles sont encore très bien. Mais je deviens juste en quantité et je voulais tester autre chose.
C2 pour l’entretien des protections posées.

Voila voila 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...