tonixm Posted April 24, 2020 Share Posted April 24, 2020 tout est dans le titre...entre un aliexpress à 20e et un maniac auto NI001PT à 219e je suppose qu'il y a un monde...ou pas ? En "intermédiaire" etari MD666 à 150e environ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted April 24, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted April 24, 2020 Le plus répandu reste l'etari qui est une valeur sûre. J'avoue que J'ai commandé un pdg sur aliexpress pour comparer. Sachant qu'on trouvait un ptg sur aliexpress à 32€ et le même était vendu 90€ sur un site bien connu... Je ferai un retour quand je l'aurai reçu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonixm Posted April 24, 2020 Author Share Posted April 24, 2020 il y a 44 minutes, Denis a dit : Le plus répandu reste l'etari qui est une valeur sûre. J'avoue que J'ai commandé un pdg sur aliexpress pour comparer. Sachant qu'on trouvait un ptg sur aliexpress à 32€ et le même était vendu 90€ sur un site bien connu... Je ferai un retour quand je l'aurai reçu Ah oui, ça serai super un comparatif de valeurs entre les 2. Merci @Denis ! Du coup j'attends ton verdict ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted April 24, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted April 24, 2020 (edited) Je possède le modèle etari ET-111 satisfait de mon achat en tout point L'écran est de taille idéal rétro éclairage et lampe pour détecter les défauts (type swirls pen) détection des parties ferreuses (acier) et non ferreux (aluminium) pochette de rangement et housse de protection silicone sont fournit également Edited April 24, 2020 by jfs 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted August 26, 2020 Share Posted August 26, 2020 En promo si vous chercher un PTG : https://fr.trotec.com/shop/testeur-d-epaisseur-de-peinture-bb20.html?gclid=CjwKCAjwkJj6BRA-EiwA0ZVPVssTcU9JFSX_ja9PZY6QKp8rsVduOad89l1CqfHzwUYN6N8x9IkogBoCkjEQAvD_BwE 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted August 27, 2020 Share Posted August 27, 2020 J'ai une question d'amateur (j'espère pas trop aberrante ) L’intérêt d'un PTG d'après ce que j'en ai compris et d’éviter de travailler sur un vernis trop mince pour ne pas risque de le percer. Hors sauf erreur, avec un PTG on mesure l'épaisseur total (apprêt+peinture+vernis) . Donc comment savoir ensuite ce qui correspond au vernis seul ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RP-DETAILING Posted August 27, 2020 Share Posted August 27, 2020 Pour moi le Ptg est utile pour savoir si cela a été repeint et de quelle manière. En effet la plupart mesure toute la hauteur de matière entre la taule et le sommet du vernis. Pour trouver l épaisseur de vernis tu peux mesurer le capot et ensuite sous la capot car en général il n y a pas de vernis. ensuite faut pas oublier que nous sommes dans des mesures au micron et qu il est impossible de polir au micron... pour exemple un cheveu fait 100microns de diamètre 😉 pour ne pas percer c est l expérience 😉 faut sentir le vernis, le bruit etc.. et surtout bien regarder ce que tu fais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taiax Posted August 27, 2020 Share Posted August 27, 2020 Perso, je ne sors quasiment plus mon PTG, sauf si mon client me dit que ça a été repeint ou si je vois des signes ou si je sais que j'ai du sanding a faire mais même avec tu peux percer un vernis peut importe le type de polisseuse, cela fait belle lurette que je ne cherche plus la perfection. Mike PHILLIPS dit souvent "people don't know the difference between swirls and squirrels" en Français ça donne les gens ne savent pas faire la différence entre un swirl et un écureuil LOL. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts