Administrators tonton bruno Posted April 25, 2020 Administrators Share Posted April 25, 2020 Bonjour Le programme était déjà en place. Après une cire hybride gentiment offert par @jfs me revoilà sur une céramique Cette aparté de carnauba infusé était top beaucoup de progrès on été fait sur ces produits Le choix s est porté sur la marque PURIS Inconnue il y a peu. Après avoir regardé un peu partout je devais prendre ma décision Carpro ou carbon les 2 que j'apprécie par leurs rendu et leurs facilité de pose. L idée du forum est de vous faire découvrir des nouveautés alors j ai opté pour cette céramique jade La suite arrive 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted April 25, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted April 25, 2020 Ah on a hâte!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted April 25, 2020 Share Posted April 25, 2020 cool, bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 Merci de jouer les savants fou ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted April 26, 2020 Author Administrators Share Posted April 26, 2020 Allez on y retourne... Pre lavage avec le D 18 de la marque ( retour poste sur DT) lavage au shampoo Puris (retour prevu prochainement) Deconta chimique avec le Dtox de chez Une de mes marques du moments Shiny garage il fait bien le taf ,bon ici pour vous montrer sur un bleu pas gagné ,y en avait peu aussi Passage de la clay avec mon produit adoré je le kiff celui la et clay af petit lavage express et on rentre la voiture au garage pour le séchage avt la partie polissage 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 affaire à suivre! ça risque de briller par ici 😎 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted April 27, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted April 27, 2020 Comme les bonnes séries, à quand le deuxième épisode?? 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted April 27, 2020 Author Administrators Share Posted April 27, 2020 véhicule sec et propre je le prépare a une mâtinée polissage pour ma part pas de masquage ..chacun sa technique Combo du jour menzerma 2500 pad FD orange pour certaines parties sinon 3000 et 3800 avec pads de finition zvizzer le vert différentes machines avec diamètre de pads partie fragile souvent mise a dur épreuve degraissage a l ipa versus fictech résultat pas mal du tout lavage des pads un peu d'apc pulimax en spray directement sur le pad et trempage dans le seau 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted April 27, 2020 Author Administrators Share Posted April 27, 2020 inspection apres polissage la ceramique 50ml coffret vraiment sympa que vous pouvez laisser a votre client avec carte de suivi et entretient prepa du matos sur chariot applicateur mousse qui tiendras bien la route (2 passes a 1 heure d intervalle) on voit bien le produit Apres une première couche( elle peut se poser en mono-couche) je décide donc de faire 2 couches . je peut me permettre a la fin utilisation de la moitie du flacon de 50 ml 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted April 27, 2020 Author Administrators Share Posted April 27, 2020 le lendemain matin passage du qd prévu a a cette usage de la couche sacrificielle dédicace a @jfs le coffret au complet petite carte de la protection a remettre a votre client et l autocollant a apposer sur el véhicule mise en place petit sprayeur diffuse bien le produit la céramique jade j ai oublie ce détail important peut être posé sur plastique, verre , partie gloss ici sur les montants plastiques du toit allez photo final je suis ravi de la pose simple, mais bien faire attention a l essuyage j'avais laissée passer une petite tache que j ai réussi a enlever non sans mal l'effet miroir j adore ,hyper slick a tomber je vous tiendrai informé de sa tenu au temps lors de mes entretiens le tonton bruno 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted April 27, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted April 27, 2020 Le bleu de la mondeo est parfait pour mettre en valeur ton travail!!! cette nouvelle céramique lui va parfaitement les photos finales ont l’air très glossy tu ajoutes qu’elle est très slick au toucher elle l’était avant la couche sacrificielle ou pas??? le fait qu’elle soit versatile (peu importe le support ) est un bon point également hâte de voir tout ça en vrai et le beading du premier lavage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted April 27, 2020 Author Administrators Share Posted April 27, 2020 merci @jfs avant la couche sacrificielle l’effet était deja slick (,les céramiques évoluent avec le temps je me rappelle des premières qui après la pose le touchez était rugueux)le qd accentue fortement l'effet slick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge romL Posted April 27, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted April 27, 2020 (edited) un excellent travail, le polissage de l'arrière ne doit pas être simple ! le rendu est vraiment beau, le brillant est top ! Edited April 27, 2020 by romL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted April 27, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted April 27, 2020 Ça fait rêver... À voir la tenue dans le temps et ce qu’il faut faire pour l’entretien de ce superbe résultat. Encore une fois bravo pour le résultat final, c’est superbe [emoji7] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted April 27, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted April 27, 2020 il y a 20 minutes, tonton bruno a dit : merci @jfs avant la couche sacrificielle l’effet était deja slick (,les céramiques évoluent avec le temps je me rappelle des premières qui après la pose le touchez était rugueux)le qd accentue fortement l'effet slick En effet c’est un constat que je fais très souvent après la polymérisation une céramique n’est pas lisse au toucher c’est perturbant comme un shampoing qui ne mousse pas !!! 😂 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted April 27, 2020 Author Administrators Share Posted April 27, 2020 il y a 22 minutes, romL a dit : un excellent travail, le polissage de l'arrière ne doit pas être simple ! le rendu est vraiment beau, le brillant est top ! le hayon ma pris une heure je me suis fait bien .......amusé 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted April 27, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted April 27, 2020 Rendu au top! Je vais poser la Drexler sur mon GS4 (merci @jfs) et la Puris me fait de l'oeil pour le futur véhicule de Madame... Super reportage,le gloss à l'air terrible. Merci pour ton retour! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted April 28, 2020 Share Posted April 28, 2020 Je suis le seul choqué par le miroir que sont les montants noires laqués !? Très beau job , comme toujours ! Beau rendu cette céramique en tout cas 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted April 28, 2020 Author Administrators Share Posted April 28, 2020 il y a 27 minutes, sam974 a dit : Je suis le seul choqué par le miroir que sont les montants noires laqués !? On voit ceux qui on l’œil 🥰😅 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric B.D Posted April 28, 2020 Share Posted April 28, 2020 Merci Tonton Bruno super boulot, ta voiture est magnifique. Pour tout renseignement sur les produits Puris vous pouvez me contacter. Eric Belux detailing Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts