Administrators tonton bruno Posted May 8, 2020 Administrators Share Posted May 8, 2020 Salut à tous. Une charrette allemande se présente devant le garage Prepa en cours 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted May 8, 2020 Author Administrators Share Posted May 8, 2020 Une série 3 de couleur grise se présente pour une mise en beauté c est. Mon côté esthéticienne..... 😂 Plus sérieusement une prepa sur 1 journée et demi c est pas gagné va falloir se sortir les pinceaux... Apres avoir vu avec le client ce qu'il souhaite comme prepa ,et ce qui est réalisable suivant le budget donné . - Jantes nettoyage sans protection +dressing pneu -Aspiration et dressing int +siège chauffeur a nettoyé (tache) -vitres latéral +pare brise nettoyage sans protection -prel+lavage+deconta chimique et manuelle -Polissage complet -pose de la protection céramique -entretient dans 1 mois inclus (lavage et qd céramique) Voila comment je fonctionne dans la majeur parties des situations ,pour les prestations financières ..je suis super cher .. On débute par une inspection Rien de bien grave des mr swirls rien de nouveaux sur un véhicule qui n'a jamais reçu la visite d un detailer. L’état général de la voiture est correct lavé souvent a la main quelques fois au rouleaux Les jantes Top pour tester le sonax qui vient de sortir (pris chez notre nouveau partenaire @hygie meca) En version je spray et j attend rinçage au nhp -Pas mal pour zéro contact (mon côté confinement) Vraiment sympa je vous proposerai un test grandeur nature bientôt Les 4 jantes faites les deux de devant aurons droit aux pinceau histoire d être aidé pour un résultat optimal Arche de roues Pulimax et longue brosse no name Les pneu seront brossés eux aussi le jus seras marron foncé ... Pulimax et brosse courte Prélavage Nanolex snow il décape bien pas safe du tout ,mais ici on recherche la puissance ,avec lui on est gâté Opération mousse party Redoutable pour une prepa j ai force la dose 90 ml pour 1 litre On passe au lavage je ré test un shampoo que j utilise rarement La mousse est terrible. Deconta chimique un doublon pour voir si un des deux se défend mieux J'ai fait un coté avec chaque ,aucunes grosses différences .2 top produits Un gros rinçage Direction le garage pour passage de la clay CLAY af et les deux lubrifiants histoire de re tester le no rince( merci pour la dilution sur S.O.S detailing) La clay ressortiras plus ou moins contaminés ,bas de caisse ...ailes avant seront les zones concernées. Petit rinçage au jet et je sèche Voila le véhicule est propre ,plus de contaminants Allez masquage opération délicate mais o combien importante... J'utilise un nouveau scotch vert pas mal (retour prevu) On passe à la grosse partie Le polissage Je vais utiliser mes 3 machines .je prépare sur mon chariot je regroupe le matériel au même endroit Rota en deux dimensions Roto orbital Les Polishs puris une première pour moi Le A9 un compound qui envoie (désolé pour image inversé) Il se travail d une façon un peu spécial Peu de produits sur votre pad vous avez une impression d un mauvais travail ou plutôt pas de travail Donc de belles grosses noisettes à la tonton De suite on sent qu'il travail à la'rota vitesse 2 '' '3.pas plus. dans le cas présent le but est aussi d'essayer le produit donc le travailler de façon douce On sent que pad et produit font le travail , un voile vient se former a ce moment pas de poussière. Mais si vous continuer un peu il dégage beaucoup de poussières. Attention il fait bien le travail sa cut a fond ... La poussière est vraiment le point noir de ce polish. À sa décharge nous sommes sur du cut donc cela peut se comprendre, mais il faut le noter C est désagréable Voir ci dessous la. Photo Pour mon combo cut et finition j'ai choisi le A15 de la brillance sans cut Polish un poil plus liquide que son compagnon Il se travail super facilement à la flex vitesse 5 en final il ne créer aucun voile et 0 poussières agréable à utiliser Il apporte un vrai plus a votre travail ,profondeur au rdv Le résultat du polissage Une nuit de. Repos enfin..... Le sommeil ne venant pas , un éclairage suffisant .....2h du mat on va poser une ceramique.... mise en place des mf de beuffing 10 a peu prés Pour cette opération pas pris de photos , mais sur une pose céramique je me suis concentre sur la pose rien d’extraordinaire on pose en passe croisé on laisse 1 minute et on essuie La pose me prendras une heure ...une inspection a la lampe manuel et au dodo.....belle température dans le garage.. j'ai utilisé en mono-couche a peine la moitie du flacon Le lendemain matin Passage du QD céramique pour la couche sacrificiel dressing pneu tache siege chauffeur carpet de chez vp viendras facilement de cette tache avec une brosse et une mf Protection de l’intérieur jusqu’à la livraison du véhicule dressing int Voila le véhicule est prêt ....Le pare brise juste nettoyé mon client arrive Pas eu le temps d'un petit cliché ...dommage le soleil était présent Le client est ravi ,c'et le plus important dernières explication remise de quelques infos et du coffret Puris on se revoit dans un mois pour le premier lavage . Voila si vous avez des questions c'est en dessous merci de m'avoir lu le tonton bruno 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted May 8, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted May 8, 2020 Joli petit break allemand pas mal le test entre les 2 décontaminants ferreux tu as posé par dessus le snow??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted May 8, 2020 Author Administrators Share Posted May 8, 2020 Non lavé ensuite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted May 9, 2020 Share Posted May 9, 2020 Il a l'air maxi efficace ce Sonax Beast! 😳 Merci pour le partage, on attend la suite! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted May 9, 2020 Share Posted May 9, 2020 Sonax, j'ai bien. rarement déçu avec cette marque. @tonton bruno, tu n'arrête jamais . Un break, il va y avoir du boulot...bon courage à toi et hâte de voir la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted May 10, 2020 Author Administrators Share Posted May 10, 2020 Maj du post bonne lecture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted May 10, 2020 Share Posted May 10, 2020 Une prépa bien illustrée avec une belle panoplie de produits. Merci tonton. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted May 10, 2020 Share Posted May 10, 2020 Merci pour ce beau retour . Sacré tartinage avec ce polish cut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted June 1, 2020 Author Administrators Share Posted June 1, 2020 Salut a tous Comme convenu avec mon client je le revoit pour le premier lavage après pose de la céramique. Je leur conseils si il le demande les produits pour entretenir leur véhicule a l'avenir Mon client du jour repartiras avec les conseils pour produits et aussi comment laver son auto Lavage au shampoo puris D18 ph neutre pas le spécial céramique a61 ( que je test actuellement) Passage du QD céramique fournie dans le coffret Photo final Une petite vidéo histoire de voir un peu ce que cela donne réalisé avant le lavage merci d'avoir jeté un oeil par ici 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted June 2, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted June 2, 2020 Pas mal du tout le beading pour une mono couche! Résultat au top! Bien joué! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted June 2, 2020 Administrators Share Posted June 2, 2020 Le 08/05/2020 à 21:31, tonton bruno a dit : Le sommeil ne venant pas , un éclairage suffisant .....2h du mat on va poser une ceramique.... C'est pas croyable. Tu es contaminé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted August 16, 2020 Author Administrators Share Posted August 16, 2020 Petit retour sur cette prepa Coup de téléphone ce matin.... Allo 'j'ai une méchante griffe sur parchoc arrière Vous pouvez faire quelque chose pour moi Allez passer... Je ferai en même temps un lavage et contrôle véhicule ce que je prévois dans mon devis au départ Voilà la' griffe plutôt des griffes et avec 2 pok j e n avais plus de peinture de la teinte pour une retouche ce qui seras fait après achat du kit retouche bmw Je vais passer plusieurs passe cut max sonax pads rouge sonax et devoir faire un petit West pour avoir un résultat correct p'us une passe de finition. Avec le finish Quelques photos pour illustrer mes propos Le dernier cliché seras ce que j'arrive de mieux à faire Lavage véhicule Pas mal le cimetière... Prélavage et lavage mad puris et plus de cadavres Protection et hydro toujours top Résultat client content c est le'principal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge romL Posted August 16, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted August 16, 2020 dommage ce petit accrochage, c'est toujours embêtant ☹️ déjà bien atténué 👌 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted August 16, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted August 16, 2020 Joli rattrapage tonton! Travail au top! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted August 16, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted August 16, 2020 J’ai relu tout ton post une préparation super sympa la pose de céramique la nuit ça m’est pas encore arrivé 😂 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted August 18, 2020 Share Posted August 18, 2020 Belle atténuation 👍 Manque plus que la retouche peinture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enrike Posted August 19, 2020 Share Posted August 19, 2020 Je découvre ou redecouvre ton post. Du bon travail sur cette sympathique BMW ! Le rendu de la céramique a l'air top. En effet c'est moche de se faire accrocher la voiture, heureusement tu as su rattraper ça en grande partie, reste plus qu'à faire la retouche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts