Mazagrand Posted May 23, 2020 Share Posted May 23, 2020 Bonjour à tous Petite préparation sur cette superbe Audi A1 appartenant à une de ses filles ; le but est de protéger le véhicule qui dort dehors toute l'année tant qu'il est encore neuf. La livraison c'est faite en février mais comme l'oiseau est rarement dans le nid c'était compliqué de trouver un créneau. Bref la voilà à la maison pour 4 jours. Côté caractéristique de la belle rouge, 2.0 litre TFSI de 150cv, Boîte S-Tronic 7 rapport, une série spéciale limitée à 750 exemplaires avec tous les gadgets du moment CarPlay, Démarrage sans clés, etc .... Ma fille prenant mes dires au pied de la lettre le véhicule n'a pas été lavé depuis la livraison ... Petit tour du propriétaire pour commencer : Mousse party avec dose à la @tonton bruno Snow de valet pro et Shampoo maxisuds 2 Pendant ce temps pinceau et APC ; un coup sur les chromes, sigles, calandre et les différents plastiques du véhicule. 6 minutes plus tard : Rinçage et comme il me reste du mélange je le rallonge et c'est reparti seconde tournée !! Rinçage puis je m'attaque aux ouvrants directement APC de meguiar's en 1:6 Le temps passe et le soleil chauffe vraiment fort donc je décide de rentrer la voiture et de mettre en pause mon activité car c'est déjà l'heure de manger. Déjà 2 h 30 que je transpire sur cette rouge. Et la bleu m'attend aussi En début de soirée je m'occupe avec le compartiment moteur avec moins de 3000 km au compteur un MF no name humide suffira pour dépoussiérer puis dressing avec Natural Look de Poorboy J'en profite pour faire le plein ; petite astuce avec un entonnoir maison ... celui d'un lave vaisselle çà rentre pile poil Une petite photo de famille pour clôturer la journée. Le lendemain le ciel est couvert parfait je ressors la demoiselle, opération décontamination ; je commence par un coup de Tar & Glue Remoner de valet pro Puis je m'occupe des jantes au Wheelbrightner de Meg Puis lavage au Nanolex Pure Shampoo bien dosé aussi @tonton bruno sors de ce corps Décontamination manuelle Clay de Autofinesse et QD de meg Etat de la Clay après avoir fait le capot Pas grand chose et le suite du véhicule sera du même ordre. Un dernier lavage puis séchage c'est à nouveau l'heure du repas pendant ce temps ; elle finit de s'égoutter tranquillement dans le garage. Dans l'après midi je passe à la protection du vernis ; elle n'aura pas de polissage j'estime qu'elle n'en à pas besoin. Préparation du matos ; éclairage, 2 MF, 1 suédine 40x40 de Carpro, un oil cleaner Eraser de Carpro et le ONE de Fictech Tout d'abord un bon coup d'Eraser sur toute la voiture. Et c'est parti pose ultra simple : On spray généreusement sur la partie à traiter, on passe la MF coté poil long sans appuie ; en mouvements criss-cross comme une céramique normale. On laisse poser 1 minute environ. On essuie le surplus avec le coté poil court de la MF. Par sécurité je fais une troisième passage à la suédine pour être sûr de mon travail. On laisse sécher au moins 6 heures mais 12 c'est encore mieux. Ici ce sera plus de 48 heures ... On peut admirer le résultat en suivant La durée du traitement est donnée pour 6 mois ; dans 6 mois il faudra reposer l'autre moitié du flacon sur le véhicule qui entre temps devra être entretenu avec Cargliss, un autre spray de la marque qui contient seulement 7% de Si2 (le ONE est à 20%) tous les 2-3 lavages. Je pense que le flacon de Supercharger qui traine sur mes étagères pourra être utile aussi quand je serai à sec de Cargliss. Maintenant quid de la durée réelle du traitement. Pour le reste du spray je suis pas sur qu'il reste encore une moitié, je le trouve bien léger ... Merci de m'avoir lu 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enrike Posted May 23, 2020 Share Posted May 23, 2020 Merci pour ce reportage ! Très sympa cette petite A1 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted May 23, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted May 23, 2020 Beau reflet... Le résultat est vraiment top 👍 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted May 24, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted May 24, 2020 Merci de ton partage une prepa minimum pour cette sympathique audi toute neuve l’état du vernis fait plaisir à voir ce rouge lui va comme un gant tiens nous au courant sur le traitement ONE fictech 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted May 24, 2020 Share Posted May 24, 2020 belle petite prépa! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted May 24, 2020 Administrators Share Posted May 24, 2020 Merci pour ton retour d’expérience.. Merci pour la dédicace 😝 je retiens l'astuce de l’entonnoir lave vaisselle ... pour le one on avait posé çà la veille d'un rencard sur la voiture de @Pachamama avec @jfs pose facile , pour découvrir la céramique coté ludique Pour l'entretien avec ton gliss qui est un super QW alterne avec le supercharger tu verras que cela te permettras de garder le "one " en état de vie prolongé Le rouge claque toujours aussi bien 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted May 24, 2020 Author Share Posted May 24, 2020 Merci à tous pour vos commentaires. Photo en extérieur avec ce magnifique temps après quasiment 48h à l’abri. 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted May 28, 2020 Share Posted May 28, 2020 Jolie taf ! Le One étant le concurrent direct du Cancoat , je pense que la durabilité de 6 mois annoncé devrait être largement respecté 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoG Posted May 30, 2020 Share Posted May 30, 2020 Belle A1 ! et très belle préparation. Le Natural Look tu le poses comment en général ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted May 31, 2020 Author Share Posted May 31, 2020 Sur une MF poil court et j'applique sur l'élément à traiter. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts