sam974 Posted July 7, 2020 Share Posted July 7, 2020 (edited) Salut à tous , un moment que je n'avais pas eu l'occasion de faire un peu de détailing sur une voiture , autre que la mienne . Un ami qui m'a déjà confié plusieurs de ces véhicules auparavant m'a contacté pour faire un brin de fraîcheur sur la petite sportive . L' essentiel de l'OP était surtout de supprimer de très vilain dépôt de goudron majoritairement sur la face et le capot ( petit cadeau d'un camion de chantier lui a laissé lol ) J'en ai profité pour lui faire un petit valeting , sans grande prétention , juste histoire de lui redonner le peps qu'elle mérite . Je n'ai pas pris le temps de faire des photos de l'état initiale , ni des différentes phases mais j'en ai du rendu final où on peut apprécié la belle teinte gris lunaire . Globalement , la voiture était plutôt crasseuse ( mal au cœur de voir ça , lol ) . J'ai mis pas mal de temps sur les jantes qui étaient pas mal croûté également . Pas mal de contaminant ferreux mais très peu de contaminant de surface lors du passage du gant de décontamination . Process : Rinçage nettoyage des jantes et pneu : A7 p7 , APC meguiars , VP Dragon Breath Nettoyage des ouvrants : APC meguiars Décontamination ferreuse : Iron X Prélavage : A7 M7 Nettoyage des détails : APC meguiars Lavage au gant : A7 M7 Séchage Décontamination mécanique : VP Citrus bling + gant de déconta Cleaner IPA : Kock chemie FW Lustrant : Autofinesse Ultra glaze Cire : Autofinesse Radiance Dressing pneu : Gyeon Tire Vitre : Invisible glass Merci de m'avoir lu 😉 Edited July 10, 2020 by sam974 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enrike Posted July 7, 2020 Share Posted July 7, 2020 Sympa cette Cooper S 🙂 Le rendu de la radiance est toujours agréable 👍 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Nobody38 Posted July 7, 2020 Administrators Share Posted July 7, 2020 Merci pour ton retour Sam! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted July 10, 2020 Author Share Posted July 10, 2020 Le 07/07/2020 à 14:59, Enrike a dit : Sympa cette Cooper S 🙂 Le rendu de la radiance est toujours agréable 👍 Oui , la radiance c'est : un rendu vraiment sympa , un touché soyeux et une odeur agréable à l'application Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts