Forcenés de l'éponge romL Posted September 4, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted September 4, 2020 (edited) Salut à tous, ça y est je peux créer un sujet dans cette section ! j'ai effectué la préparation sur le nouveau véhicule de mon grand-père, une DS4 de 2013 qui n'a surement jamais connue le detailing. on respect les étapes, pré-lavage, lavage, décontamination chimique et mécanique. véhicule très contaminée surtout sur les parties hautes je suppose qu'il était souvent sous des arbres la clay après être passé sur le capot uniquement: de quoi retrouver une surface lisse et propre avant de passer à la suite. j'ai donc effectué un polissage à l'aide du zvizzer one step (medium cut) + pad dédié (orange) qui permet de bien corriger et de laisser une finition correct sans défauts. je vous laisse voir l'état du capot: les swirls sont supprimés sans soucis et les rayures plus profondes sont nettement atténuées voir supprimées pour certaines. je n'ai pas cherché à faire du zéro défauts surtout que pour le capot j'ai eu des mesures assez faibles au PTG environ 100 microns sur le reste du véhicule on était plutôt sur 170/200 Pour finir j'ai posé une cire à base de céramique, la jayswax extreme. malheureusement le soleil n'était plus là pour les photos finales, le gloss est bien là, le polissage à vraiment fait du bien je suis content de l'opération et au moins ça me fait un peu d'entrainement. Merci de m'avoir lu. Edited September 4, 2020 by romL 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted September 5, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted September 5, 2020 Le premier vrai Detailing complet est une étape importante On choisit souvent La voiture d’un proche c’est vrai la DS4 est un bon début avec sa teinte métallisée vraiment idéale pour travailler la contamination était vraiment impressionnante!!! vive le decontaminant ferreux!!! on peut remarquer que certaines fois un one step suffit à rectifier et magnifier une peinture le vernis de cette DS n’avait pas l’air trop dur non plus c’est souvent le cas chez PSA merci du partage de ta première expérience en solo et du test de la jaywax extrême inconnue pour ma part 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Nobody38 Posted September 5, 2020 Administrators Share Posted September 5, 2020 Merci pour le partage! Voilà une auto qui respire de nouveau. Bon travail ! Maintenant tu va devoir faire les autos de tout tes proches ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enrike Posted September 5, 2020 Share Posted September 5, 2020 Du bon boulot sur cette DS4 (bleu encre ?) !!! 👍 Elle avait effectivement l'air bien contaminé. Avec quelle machine travailles-tu ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge romL Posted September 5, 2020 Author Forcenés de l'éponge Share Posted September 5, 2020 Merci les copains, Je ne connais pas le nom de la couleur, c'est un Bleu foncé Oui. Ma machine c'est une achetée sur Amazon marque tectake. Par contre je crois que justement ma polisseuse à un soucis, la vitesse mini n'est plus mini 😆 enfin je pense que j'en prendrai une autre prochainement de qualité. Je l'ai depuis 4 ou 5 ans mais elle a peu servie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted September 5, 2020 Share Posted September 5, 2020 Le bleu qui fait dans le bleu 😂😂 Du bon boulot mon ami 👏👏 Elle est bleuissante 🤩 cette C4 maintenant !! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted September 5, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted September 5, 2020 Top Romain, elle est vraiment superbe sur les photos finales. Je pense que tu peux être fier pour une première complète! Bravo l’ami 👍 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted September 6, 2020 Administrators Share Posted September 6, 2020 Bravo pour cette première tout seul comme un pro... Du bon taf ce qui doit te donner confiance pour les prochaines 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted September 10, 2020 Share Posted September 10, 2020 Good job ! 👍 La correction en one step + la cire apporte vraiment un superbe gloss 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts