Forcenés de l'éponge Denis Posted September 19, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted September 19, 2020 (edited) Bonjour à tous, Après avoir partagé les photos du Korando de ma femme sur les réseaux sociaux, j'ai été contacté par un propriétaire d'un Korando pour la pose d'une céramique sur la carrosserie et les vitres. Alors, allons directement au vif du sujet! 1) Réception du véhicule Le Korando totalise 2500 km environ. Il est en couleur Navy Blue (bleu pailleté) et est en état plus que correct. Certes, un bon lavage s'impose mais la partie polissage devrait être une formalité. Pour en revenir au véhicule, il est proposé en finition Sapphire, c'est-à-dire la version la plus luxueuse du Ssangyong Korando. 2) Nettoyage jantes On commence comme toute bonne préparation par les jantes. Pour celles-ci, pas de protection prévue. On effectuera juste un bon nettoyage et une décontamination chimique. J'utilise à cet effet un des best-sellers du domaine: Bilt Hamber Auto-Wheel. Les pneus et passage de roues seront lavés à l'APC Green Star de Koch Chemie. 3) Prélavage Qui dit préparation céramique, dit lavage hard. Pour ce faire, j'utilise le Primus de Labocosmetica en foam lance. Je trouve le Primus relativement excellent sur le voile routier. Pour le reste, on connait la pratique: on applique, on laisse agir, on en profite pour faire les détails au pinceau et on rince... 4) Lavage & décontamination Pour mon lavage, méthode 2BM et Alchimy M7 dans le seau. Décontamination chimique avec l'Iron X de Carpro et passage du Clay Block de Carpro également (quelques contaminants dans le bas des portes). Je vous épargne les photos pour cette étape... (on dit merci qui?) 5) Polissage Après une mesure de vernis plus que correcte, on attaque le polissage. Comme précédemment dit, celui-ci est une quasi-formalité. La majorité de cette étape sera faite au Sonax Cut&Finish avec pad orange Zvizzer. Quelques rares endroits devront avoir une correction plus "poussée" avec le Sonax Cutmax et le pad rouge Sonax. J'en profite pour remercier mon beau-frère Julien ( @Shadow62 ) qui se forme aux techniques de polissage et qui du coup, me donne un coup non négligeable sur mes prépas. Un grand merci pour ton sérieux et ton aide! 6) Pose du traitement céramique Pour cette étape, je vous fait découvrir une céramique encore méconnue sur le marché. Méconnue mais qui mérite amplement le détour par sa facilité d'application et son utilisation multiple. La même céramique se pose sur la carrosserie, les vitres ou les jantes. Il s'agit de la Poorboy's Superhydrophobic. Je l'ai posée en 2 couches sur la carrosserie, 2 couches sur le pare-brise et une couche sur les vitres latérales. Avant de rendre le véhicule à mon client, j'ai posé le Satyn d'Auto Finesse en dressing pneus. 7) Photos finales Edited September 20, 2020 by Denis 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted September 20, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted September 20, 2020 Merci du partage pour cette préparation Superbe le navy blue de cette marque Aaaah les voitures bleues le rendu est toujours magnifique n'est ce pas @tonton bruno 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted September 20, 2020 Share Posted September 20, 2020 Super boulot, Le propriétaire doit être ravie du résultat. ça claque 👌 Cool pour ton beau-frère, c'est ce qu'on appel joindre l'utile à l'agréable ! Moi aussi il faudrait que je me forme au polissage 🤔 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge romL Posted September 20, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted September 20, 2020 beau travail Denis, la couleur est vraiment sympa, le rendu sombre et glossy à la fois ça dois être quelque chose 😍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted September 21, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted September 21, 2020 Top résultat 👍 Si on voit ta tronche c’est que c’est bien fait hein! 🤣 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted September 24, 2020 Share Posted September 24, 2020 Jolie taf ! 👍 J'ignorais que Poorboys s'était mis à la céramique également . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted September 25, 2020 Share Posted September 25, 2020 Jolie taf superbe cette couleur. Sinon arrête d'essayer de te cacher derrière ton téléphone ; on te voit quand même 😜 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted September 25, 2020 Author Forcenés de l'éponge Share Posted September 25, 2020 Le 21/09/2020 à 20:35, A3life a dit : Top résultat 👍 Si on voit ta tronche c’est que c’est bien fait hein! 🤣 Si tu trouves que je suis moche, c’est que j’ai vraiment bien bossé 🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted September 25, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted September 25, 2020 À fond! À fond dans le sens que tu as bien bossé hein! Ne me fait pas dire ce que je ne pense même pas 🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted September 26, 2020 Administrators Share Posted September 26, 2020 Merci pour ce beau reportage. C'est une idée ou les polish Sonax essaient de surpasser Menzerna en tonne de poussières générées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts