Jump to content

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

La photo et son matos

arakis02

Recommended Posts

Petit évolution de mon matos photo.
Passage du X-T3 au X-T4 de chez Fujifilm ( de l'argent au noir sur la photo)

187141889_X-T4vsX-T3.jpg.6298b947e7985cd1d4b70b7480552a2a.jpg

Ce n'est pas un gros changement technique mais comme j'ai eu le nouveau à bon prix et que l'ancien n'a pas encore trop décoté, ça fait presque une opération blanche donc je n'ai pas pu résister ! Enfin c'est comme cela que je l'ai vendu à ma femme :classic_biggrin:

J'ai pris noir pour changer même si en finition argent ça fait un peu plus "vintage". Le noir est légèrement plus gros contrairement a ce qu'on croirait en regardant la photo, mais c'est comme pour mes vêtements, en noir c'est bien connu, ça aminci  ! :classic_ninja:

• Like 4
  • Thanks 1

• Forcenés de l'éponge

de beaux appareils ! j'imagine très performant.

moi j'ai mon petit compact sony RX-100 j'ai acheté récemment, déjà très content de ce qu'il peut faire même si forcément on peut vite trouver ses limites par rapport à un reflex 😄

Il y a 10 heures, romL a dit :

de beaux appareils ! j'imagine très performant.

moi j'ai mon petit compact sony RX-100 j'ai acheté récemment, déjà très content de ce qu'il peut faire même si forcément on peut vite trouver ses limites par rapport à un reflex 😄

Le RX-100 est top ! c'est le seul compact qui apporte un vrai plus face aux smartphones. En basse lumière il est forcement un peu plus limité qu'un reflex à cause de la taille de son capteur encore que sony est quasiment le meilleur au niveau de la montée en ISO.

Il est super polyvalent et comme in est assez petit, on peut le prendre partout et ça c'est un sacré avantage 😉 

Il y a 10 heures, Guymauve a dit :

@arakis02 J'ai séparé ton message parce que la photo mérite son sujet à part entière.

Le noir est beaucoup plus stylé je trouve. :classic_love: Tu as quoi comme objo là-dessus pour quelle utilisation ?

Merci. Au niveau Objectif, je suis en train d'en revendre une partie car il faut que je me calme ! :classic_laugh:

83693420_2627703447459605_1158608668371976192_n.jpg.980700969a026104d6d32e5d5f775ccb.jpg

Ce que je vais garder (C'est de l'APSC) :

En zoom: 10-24mm F/4, 16-80mm F/4, 55-200mm F3.5-4.8

En focale Fixe: 23mm F/2, 35mm F/2, 56mm F1.2, 90mm F/2

Je suis donc en train de revendre: 18-55mm F2.8-4, 16-55mm F/2.8, 23mm F/1.4, 35mm F/1.4, 60mm F/2.4

Pour le type de photos que je fais, un peu de tout mais plutôt accès sur mes enfants. Donc portrait, sport, paysage et scènes de vie. Je commence aussi à m'essayer à la vidéo ☺️

Il y a 7 heures, Taiax a dit :

Comment tu le trouves ? J'hésite à migrer vers Fuji ou à rester chez Canon avec le 90D.

Avant j'était chez Nikon et je suis venu chez fuji pour gagner en compacité.

Je trouve que c'est aujourd'hui peut être le meilleur rapport prix/performance/encombrement du marché (boitier+optiques). 

Les avantages: c'est taille/poids, c'est possibilité photo et vidéo, son rendu colorimétrique, Jpeg direct du boitier, son ergonomie et j'en oubli
Les inconvénients: Af un peu moins performant que les derniers canon et sony, Pas d'optique pour l'animalier (moi je n'en fait pas), grip un peu petit mais on peu améliorer.

Si tu veux switcher chez fuji, ça dépend déjà du style de photo que tu fait car par exemple si tu fait de l'animalier, je ne te conseil pas. Ensuite ça dépendra du modèle que tu choisiras. Il faut si tu peux aller le prendre en mains pour voire si ça te convient au niveau ergonomie. Pour ma part je ne regrette pas d'être venu chez fuji car j'ai repris plaisir à faire des photos et je le prend beaucoup plus souvent que mon matos nikon que je laissai souvent à la maison. Par rapport au 90d les hybrides apporte aussi des avantage comme le fait de voir le résultat de la photo avant de la prendre. Il y a beaucoup à dire donc si tu as des question n'hésite pas 😉 

Edited by arakis02