Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Conservation des produits de Detailing


Guymauve

Messages recommandés

  • Fous furieux

Bonjour,

J’aurais aimé savoir quelle température minimum ou maximum nos produits pouvaient supporter. 
J’imagine que c’est différent d’une céramique à un APC ?

Si vous avez des liens ou des retours, je suis preneur. 
Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 9 heures, Guymauve a dit :

Bonjour,

J’aurais aimé savoir quelle température minimum ou maximum nos produits pouvaient supporter. 
J’imagine que c’est différent d’une céramique à un APC ?

Si vous avez des liens ou des retours, je suis preneur. 
Merci. 

Hello! 

Personnellement, je protège mes produits pour l'hiver. Je les range dans des bacs en plastique, enroulés sous une ancienne couverture. Ainsi, aucune crainte pour le gel. L'été, je ne prends aucune précaution. Je les préserve juste de la lumière directe du soleil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

J’usqu’y à peu, les produits étaient dans un placard de l’appartement. Donc pas du tout de grosses différences de température et à l’abri de la lumière... Jamais eu aucun soucis.

Depuis peu, ils sont dans une étagère dans le garage. Donc pas de lumière. La chaleur de cet été n’a pas l’air d’avoir affecté les produits. Je n’ai pas encore eu de grand froid depuis le déménagement mais je ne pense pas que le garage sera soumis au gel...

J’ai l’impression que ce qui peu abîmer le plus les produits est la lumière directe du soleil avec ses UV... Pour les températures je ne pense pas qu’elles peuvent réellement abîmer les produits tant qu’on reste entre des températures non extrêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise expérience pour moi l’année dernière où certains produits contenant des cires ou autres a

ont figé dans les bouteilles dans mon garage. La température ne descend pas au point de geler mais attention en dessous de 8-10 degrés 

Après remise à température ambiante ils ont repris vie mais je ne prends plus de risque ils restent tous au chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux

Merci pour votre retour.

En fait, ce qui me tracasse, ce sont plutôt les polish, cires, ...

Je me demandais si je pouvais les entreposer dans un abri de jardin mais je comprends que ce n’est pas très conseillé de Novembre à Mars dans nos contrées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...