Jump to content

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Rénovation complète Honda Civic 9eme génération

jfs

Recommended Posts

• Forcenés de l'éponge

Bonjour à tous

voici une vidéo de ma dernière préparation.

il s’agit une Honda Civic de 2014 qui remplace le daily de mon fils (Peugeot 307 phase 1).

modèle diesel de 150ch il a un suivi concession depuis son achat mais n’a connu aucun entretien esthétique!!! Et ça se voit.

la voiture est très sale mais aucun accident ni remise en peinture à déplorer.

je prends en charge la voiture pour 3 jours avec étape de polissage et protection céramique en finalité.

je vais tester la labocosmetica SAM et HPC qui changera de mon combo habituel carpro.

j’ai choisi les polish’s sonax avec pads zvizzer pour la partie rénovation du vernis et un petit nouveau de la gamme le polish spécifique aux phares en polycarbonate.

les vitres recevront la gyeon view et le glaçon pour les latérales.

les plastiques eux auront droit au gyeon TRIM (baie de pare brise) et carpro Dlux (montants et arches de roues)

les jantes alu seront traitées avec la carbon collective platinum wheels.

les étriers de freins seront remis à neuf avec une peinture haute température.

et un nettoyage de la baie moteur avec dressing 303 protectant terminera l’embellissement!!!

il s’en suivra un nettoyage complet de l’intérieur qui fera l’objet d’un reportage photos.

Place à la vidéo et vos commentaires 

merci de me lire amicalement JF

• Like 4
  • Thanks 2

• Forcenés de l'éponge
Il y a 3 heures, tonton bruno a dit :

belle vidéo ...beau travail 

une protection a suivre donc avec les produits entretient de la marque pour nous faire un retour dans 6 mois

Le premier retour se fera avant la fin d’année avec toute la gamme labocosmetica évidemment 

• Forcenés de l'éponge

Voici la suite avec le travail effectué sur l'intérieur.

Les sieges sont en velours avec quelques taches incrustées mais rien de grave.

Pour cette etape je vais utiliser le kochemie polstar un APC tissu et alcantara en 1/10 que m'a fait découvrir @Roll059avec un sample.

Une odeur sympathique et surtout une sécurité pour le nettoyage des tissus meme fragiles sans risque de décoloration ou autres je le dilue dans un sprayer avec tête moussante.

Je vous met un avant/apres sur un appui tête.

20201109_091817.jpg

20201109_095404.jpg

20201109_100516.jpg

20201109_112848.jpg

Edited by jfs
  • Thanks 2

• Forcenés de l'éponge

On continue avec le volant en cuir qui paraitra très abîmé mais ça sera juste de la crasse incrustée , pour retirer cela rien de mieux que la gamme colorlock.

Brossage dans les règles avec un modèle de chez alta cuir très pratique pour ensuite protéger avec le duo scellement et conditionner.

20201109_103443.jpg

20201109_103504.jpg

20201109_103558.jpg

20201109_103820.jpg

20201109_221552.jpg

• Thanks 1

• Forcenés de l'éponge

Les moquettes mériteront aussi un traitement en profondeur avec un produit dédié et irremplaçable le valet pro carpet cleaner!!!

Dilué en 1/10 également il se révèle ultra efficace et laisse une odeur de frais intense.

Le brossage se fera avec ma perceuse sans sans-fil et un accessoire chemical guys.

Les tapis de sols neufs recevront une protection tissu de chez innovacar le SC4 texcoat produit offert par Jonathan de @hygie mecalors du rencard chez lui.

20201109_105602.jpg

20201109_095503.jpg

20201109_091330.jpg

• Forcenés de l'éponge

Il est temps de passer au dressing des plastiques intérieurs un choix important pour redonner un aspect flatteur aux matières typiquement japonaise sur certaines parties avec un rendu brillant d'origine et dures au toucher.

Je profiterai donc de l'occasion pour tester un autre produit de la gamme innovacar toujours sur base céramique le SC2 dressing.

Produit qui m'a été confié par Jonathan de @hygie meca pour comparer avec mes dressings existants comme le poorboys NLD ou le gyeon Preserve.

Le SC2 est assez pâteux avec une odeur d'agrumes il s'étale facilement avec un pad MF.On le laissera sécher 6 heures minimum pour un effet hydrophobe et protectant.

Plutôt brillant en rendu il ne laisse aucune traces sur les supports en plastiques durs ou moussés.

20201109_214349.jpg

20201109_214411.jpg

20201109_214500.jpg

20201109_221321.jpg

• Like 1

• Forcenés de l'éponge

Voila le chapitre de cette rénovation complète se clôture.

J'espère que le résultat et les tests vous auront plus autant que j'ai eu le plaisir de partager ce travail avec vous ici.

Je vous donne rendez vous pour le prochain projet très bientôt n'hésitez pas à commenter et à poser des questions.

La Honda civic reviendra dans les prochaines semaines pour un entretien je posterai de nouveaux des photos ou vidéos sur l'évolution des différentes protections posées.

Amicalement JF 

20201110_094732.jpg

• Like 4

• Forcenés de l'éponge
Il y a 3 heures, Guymauve a dit :

Ouaw. J’ai 2 questions :

• pourquoi labocosmetica en céramique alors que tu sembles équipé en carpro ?
  • pourquoi utiliser 2 rénovateurs plastiques différents (trim et dlux)

Merci pour le partage 

Voici les réponses à tes questions 

la labocosmetica était destinée à une autre voiture mais la prestation a été annulée 

je ne reste pas sur mes acquis en ce qui concerne les produits esthétiques quelqu’il soit 

j’aime tester les nouveautés sur le marché justement des protections céramiques qui ne cessent de progresser 

carpro est une marque que j’affectionne en effet mais je ne souhaite pas travailler qu’avec seule en particulier

je propose à mes clients une gamme en fonction de leur budget et de mes retours

pour être complet je pose la Drexler en bas de gamme 

La carpro cquartz UK et gliss en milieu de gamme ( désormais la labocosmetica )

Enfin la gamme Carbon collective en haut de gamme

En ce qui concerne les 2 céramiques plastiques la réponse est simple j’ai fini les stocks

je n’avais pas assez d’une fiole pour faire toutes les parties protégées!!!

Je ferai un réappro de la Carpro Dlux pour moi plus facile à appliquer que le Trim gyeon 

• Like 3

• Forcenés de l'éponge
Le 09/11/2020 à 09:00, Nikkö KRAZZY a dit :

Top classe !!! C'est la classe à Palavas !
Superbe taff, comme à chaque fois avec toi.

Merci @Nikkö KRAZZY toujours le premier à liker😉

• Haha 1

• Forcenés de l'éponge

un énorme travail sur cette civic, je l'ai vu de mes yeux quand elle était non préparée le rendu doit être terrible !

Edited by romL
  • Like 1

• Forcenés de l'éponge
il y a 30 minutes, romL a dit :

un énorme travail sur cette civic, je l'ai vu de mes yeux quand elle était non préparée le rendu doit être terrible !

Tu jugeras en réel après ce second confinement on se fera un lavage entretien ensemble 

• Like 1

• 2 weeks later...

Je n’avais pas vu le reportage car j’avais déjà vu les photos.

Toujours du beau travail qui donne envie  de revoir. On se croirait à Disney car c’est à voir et à revoir.

le proprio doit être aux anges après avoir vu le travail. 
et c’est toujours un plaisir de voir tes preparations

• Like 1

• 3 months later...
  • Forcenés de l'éponge

Voici après 4 mois de roulage le premier lavage entretien de la céramique labocosmetica.

La civic a pas mal roulé environ 4000 kms et la météo hivernale a laissé un film routier tres important.

Je vais employer la gamme labocosmetica et la méthode d'entretien du fabricant.

Le primus en prélavage 

Le purifica en second 

Le sidero pour les jantes 

Le semper en 2BM

Enfin le QD prefecta

Le travail s'est déroulé dans la concession ou il travaille j'avais tout l'atelier a moi seul!!!

Chauffage aire de lavage dédiée et NHP karscher pour adapter mon matos que demander de plus!!!

Je vous joins quelques photos et voici mes impressions.

La facilité de lavage est vraiment presente le gant glisse seul le shampoing semper y est pour beaucoup avec une odeur folle!!!

Au rinçage le beading et sheeting ne sont pas impressionnants comme d'autres céramiques je pense a la carbon collective.

Mais la protection est bien la aucun défaut sur le vernis a déplorer et la brillance est de retour comme a la pose.

Bref mon fils est ravi et moi aussi.

20210306_130404.jpg

20210306_130344.jpg

20210306_103622.jpg

20210306_112613.jpg

20210306_103629.jpg

20210306_083506.jpg

20210306_103614.jpg

image0000001(6).jpg

image0000011(2).jpg

20210306_122522.jpg

20210306_122529.jpg