Jump to content

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Ford Fiesta s .

seb08

Recommended Posts

Présentation d une de mes voitures , voici une Ford Fiesta s , année 2000 avec 161000 kms , toute d origine , c est un modèle qui est sortie telle qu' elle d usine . Malgré quelques petits default ( rouille au passage d aile ) je m en sert actuellement pour aller au boulot , sinon je l a sort quand le temps le permets car comme je le disait dans ma présentation je suis maniaque et je n aime pas avoir un véhicule sale .

Maintenant place au photos .

1605813709383.jpg

1605813036097.jpg

• Like 1

Merci , elle a pas mal de micro-rayures en plus , dont des rayures sur le laterale !!!  😕

Mais je ne suis qu amateur , et j ai pas non plus tout les outils pour faire cela . Petit a petit .... C est une couleur magnifique en plus .

Pour les jantes oui oui elles sont d origine , et pour la motorisation c est un 1.6 16s essence de 103 ch . Pas extraordinaire , mais c est léger et ca marche vraiment bien pour 103 ch , de plus d origine c est une boite courte . Un vrai petit kart . 

• Like 1

Ouah sympa de voir cette fiesta.

cette jeune youngtimer a une très belle couleur pour la mettre en valeur.

Ne vas pas vite en besogne. Et apprend à maîtriser chaque étape en t’équipant comme il se le doit.. n’oublie pas de la protéger pour la rendre belle et après tu pourras enlever les MR. Et prendre plaisir à entretenir ton véhicule 

• 2 months later...

Bonjour a tous , 

Apres quelques commande passés chez Hygie Meca, j ai décidé de passer a la pratique concernant le detailling .

Pour les jantes j ai le Brake buster de chez P&S , d après les vidéos sur ce produit je me suis dit "wouaaa" c est vraiment un bon produit .Pour son utilisation j ai laisser le produit dans son pulvé dans un premier temps , ensuite dans un second pulvé pour avoir la mousse mais la j ai du foirer un truc, aucune mousse . Je pense que mon pulvé n est pas adéquate.

Donc lavage des pneus et des jantes au pinceau, brosse .. Résultat au top . 

Je vous passe le lavage car n ayant pas reçu mon shampoing de pré lavage et lavage j ai juste fait le lavage au 2 sceau.

Décontamination avec le Iron x . Mise a part la carrosserie sur les jantes aucune réactions. Décontamination avec la clay bar et son lubrifiant ( une première pour moi )  .

J ai fini le boulot avec le Bead Maker de chez P&S et pour les pneus le VRP super shine Dressing .

J ai fait quelques erreurs pour ma première fois , mon but étant de nettoyer mes 3 véhicules correctement , en passant plus de temps sur la Fiesta .

Je n ai pas fait de reportage photo désolé ( juste quelques photo ) , mais maintenant que je sais comment faire , la prochaine fois je ferai ca . 

IMG_20210220_111352.jpg

• Like 2

Tu as quoi comme pulvé ? Le IK pro2 est un pulvé à mousse, le braque buster a un agent moussant dans sa formule même dans son pulvé d'origine il le fait (pas beaucoup) aussi.

C'est peut-être pas le plus économique en dilution (1:4) mais franchement il bosse bien.

• Administrators

bravo pour tes débuts on a tous commencer et avec des erreurs aussi

si tu as besoin de conseils n hesite pas 

une fois cette merde de covid passe les Ardennes ne sont pas loin d un rencard  versus Belgique

on y apprend beaucoup plus et plus vite en pratiquant