D-Ten Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 Aujourd'hui préparation simplifiée pour l'hiver d'une belle petite bombe grise que j'ai en prêt ces temps-ci. situation avant boulot : - aucune protection - film routier et points de goudrons un peu partout - quelques taches de terre vers les arches de roues Produits utilisés : - Chemical Guys Honeydew snow foam pour le prélavage et le lavage - Valet Pro citrus Tar and Glue et dragon's breath pour la décontamination chimique - Chemical Guys Bug+Tar remover (première utilisation pour moi et très bonne surprise pour son efficacité et le côté économique avec les dilutions) photos juste après - Chemical guys diablo gel wheel cleaner pour les roues - Chemical guys silk shine dressing pour le dressing des pneus - Gyeon Q2M Wet coat Prélavage: Vu la taille de la voiture je n'ai pas préparé beaucoup de shampooing 30mL dilué 1:10 avec en plus 30ml d'agent moussant Elimination des moustiques à l'avant : Avec le Chemical Guys Bug+tar remover (dilution 1:10) Dans l'ordre avant passage du produit / application du produit pendant 1min30 puis rinçage seul / puis nettoyage au gant : on se rend facilement compte de son action même sans frotter Petite décontamination chimique avec les réactions qui font plaisir à voir : Et pour finir application du Gyeon Q2M Wet coat qui est juste un régal à utiliser pour sa facilité d'application et le rendu final bien brillant : AVANT/APRES : 30 sec entre les 2 photos rendu final sympa pour le temps passé dessus, je pense que si je la garde quelques temps de plus je ferai une vrai préparation avec correction de la peinture et application du Chemical Guys HydroCharge n'ayant pas la possibilité de mettre une vrai céramique pour le moment. 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roll059 Posted November 21, 2020 Share Posted November 21, 2020 Jolie prestation effectuée. Sa fait bizarre de revoir des produits que j’ai utilisé quand j’ai commencé(valet pro et CG sauf pour le dragon qui n’existait pas auparavant) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enrike Posted November 21, 2020 Share Posted November 21, 2020 Jolie petite Porche 👌 Merci pour le photo-reportage. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted November 21, 2020 Share Posted November 21, 2020 C'est toujours bien de bosser sur une Porsche 👌 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted November 23, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted November 23, 2020 Il suit dans gros lavage dans les règles de l’art pour sublimer une auto Les produits utilisés non plus à prouver de leur efficacité même s’ils ne sont pas nouveaux ils font le taf 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts