Administrators tonton bruno Posted November 22, 2020 Administrators Share Posted November 22, 2020 Bonjour a tous Voici un petit tuto pour une retouche peinture avec le système "stylo de peinture " que l on peut trouver dans les garages de vos marques préférés. Ici voiture de madame ,petit accrochage sans trop de dégâts apparent . Peinture et vernis on pris cher .et quelques rayures mise en place Dégraissage de la partie a travailler on essuie avec mf de travail une fois dégraissé préparation du correcteur et vernis ici race red pour ma focus Zone délimité pour une meilleur vision lors du travail et première couche posé Ca fait un peu pâté pas de soucis séchage a l'aide d un décapeur thermique attention pas trop près 25cm plus ou moins on recommence pour une deuxième couche on sèche toujours de la même façon le coté pate est toujours present ,avant de passer le vernis une passe a la rota pad et polish de finition mad sonax si le résultat comme ici ne vous convient pas je passe par la case westanding ,histoire de diminuer l'épaisseur On admire la cale mad in tonton On passe la couche de vernis et on sèche décapeur thermique Une dernière passe histoire d être le plus plat possible le pad a pris du transfert donc on a encore enlevé une toute petite partie Résultat de mon coté le résultat me convient ca reste une retouche au "stylo" pas aussi bien qu'une retouche carrosserie Voila j'espère que cela pourras vous aider dans vos futurs retouches le tonton bruno 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikkö KRAZZY Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 Super !!! Certaines personnes se faisaient un brillant direct, il me semble, en mélangeant ± 2/3 de peinture pour 1/3 de vernis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted November 22, 2020 Author Administrators Share Posted November 22, 2020 c est un peu le procédé pas faux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted November 22, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted November 22, 2020 Merci tonton pour le partage. Toujours utile, surtout quand on habite Bruxelles 😅 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted November 22, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted November 22, 2020 Super travail de sauvetage!!! le résultat est très correct le décapeur thermique est un outil à avoir dans son arsenal de detailer à utiliser toutefois avec dextérité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts