Jump to content

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Produit polissage

davevador

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens faire appel à votre expertise afin d'éclairer un peu ma lenterne concernant les différents produits de polissage.

On avait deja pu me confirmer mon questionnement concernant le mix pad-polish.

Mais j'ai une autre question concernant les différences et action des produits All In One et One step.

1) Polissage complet :

Ce polissage est le meilleur pour retirer l'ensemble des griffes et autres micro rayures ?

Il demande plus de temps, passer par différent grains, pads etc et c'est une des élements qui fera monter fortement le prix de la prestation. 

2) One step :

Ce produit combine à la fois la coupe et la finition ?

Il est utilisé pour un polissage "rapide" en une passe sans devoir y passer des heures. Pratique si un client n'a pas envie de mettre des centaines d'euro mais désire quand même une correction. 

Le résultat n'est pas aussi parfait qu'un pollisage en plusieurs étapes mais il reste correcte non ?

Par contre il faut quand meme jongler avec l'abrasivité des pads ? 

3) All In One:

Ce produit permet de couper, finir et proteger le véhicule. Il regroupe donc les étapes de polissage et protection en une action. 

Gain de temps idéal mais quand est-il du résultat ? Ce dernier apporte tout de meme un beau travail final ? La protection est-elle correcte ? Ne vaut-il pas mieux une fois fini repasser une cire/saelant en spray histoire de ? 

La aussi, mixe de pad est conseillé ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement.

David.

Je vais casser ton idée de "Polissage complet", "One step", "AIO" parce que ce sont tous des polissages complet, tu polis toute la voiture non ?

1) Le polissage "complet" que tu as en tête est ce que l'on appelle un polissage à plusieurs étapes ou multiple steps (2-3 en général).
Je vais continuer à casser les idées reçu, même un tel polissage ne pourra pas forcément venir à bout de toutes les rayures !
Le prix, c'est quelque chose d'assez abstrait, suivant si tu fais un forfait ou à l'heure, le type de protection, ...

2) Un One step, ce n'est ni plus ni moins qu'un cutting, comme par exemple chez Zvizzer le (badam tss !) One step ! ou chez Sonax soit le Cutmax ou encore le perfect finish, mais en général tout les polish médium sont fait pour ça.

Le mix pad-polish dépend de la peinture, de ta technique, de ton feeling aussi avec les pads et polish, certains vont dire de la machine aussi, mais pas pour moi.

Le prix c'est relatif encore une fois !

3) Les AIO sont pour moi une catégorie à part, je ne les "classe" pas en polish mais certains ont un excellent cut le Tripple 3 de chez AF par exemple.
Je ne les utilisent que pour des véhicules destinés à la revente, parce que tes clients chercheront à "juste" raviver la couleur.

Mix pad, selon tes besoin, un pad de finition pour la partie protection, un pad plus agressif pour utiliser le pouvoir abrasif du AIO.

Pas spécialement besoin de poser quelque chose derrière, mais ça ça dépend de ton objectif final. Un AIO c'est pas fait pour tenir dans le temps au mieux quelques semaines.

Le prix c'est encore relatif, je fais payer jusqu'à 450€ pour un AIO, si ton ou tes clients sont prêt à payer vas y !

Edited by Taiax
  • Like 2

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je vois un peu plus clair comme ça sur ces différents produits. 

Oui pollisage "complet" c'est le polissage par étape avec plusieurs passages etc. Et je le sais aussi que toutes les rayures ne sont pas retirées. Tu as des griffes si profondes que c'est impossible à ravoir mis à part repartir sur une peinture.