Jump to content

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

La config :o Alfa Giulia QV

NathanP

Recommended Posts

Les petits plaisirs de mon boulot de journaliste auto :d Je regrette de ne l'avoir eu qu'une journée. 

Je pense sans risquer de me tromper que tout le monde sur ce forum rêverait de bichonner un tel engin ahah

_DSC2172.jpg

_DSC2177.jpg

• Like 3

il y a 5 minutes, Guymauve a dit :

Quelques specs ?

Bien sur ! On est sur une Giulia QV Phase 2 nappée d'un magnifique "Vert Montreal". V6 2,9l bi-turbo annoncé à 510 chevaux. Pour notre grand bonheur, elle envoie tout sur l'arrière par l'intermédiaire d'une ZF8 bien étagée et ultra réactive. Freins carbone/céramique et, le meilleur pour la fin : une ligne akrapovic avec FAP supprimé. L'exemplaire en question a été utilisé pour une vidéo marketing sur le Ring avec un certain Kimi Raikkonen, d'où le défap à mon avis. 

il y a 17 minutes, wireliner a dit :

J'adore et je crois bien que c'est la première fois que je la vois dans cette teinte sublime. 😍

J'espère que tu auras l'occasion d'essayer une version GTA...

En effet, pareil ! Assez dingue qu'elle soit si rare quand on sait que c'est dans cette teinte qu'elle a été présentée... Je l'espère aussi 😄 elle a l'air incroyable cette GTA. J'ai pu la découvrir brièvement il y a quelques semaines, ça a l'air d'envoyer 

IMG_0344.jpeg

IMG_0343.jpeg

IMG_0351.jpeg

IMG_0349.jpeg

• Like 2

• Forcenés de l'éponge

Alfa, une marque passion dans mon esprit! Des carrosseries avec de très belles lignes. Des moteurs incroyables... Une marque chargée d’histoire!

Superbe modèle que tu as eu entre les mains 👍

• Like 1

• Administrators

Effectivement de très belles voitures mais j'ai de gros à priori sur la qualité interne de la voiture. (leur fiabilité)

Si je fais une recherche, je tombe là-dessus :

1 – Toyota (2ème en 2018)

2 – Suzuki (1er en 2018)

3 – Kia (3ème en 2018)

4 – Seat (11ème en 2018)

5 – Mini (15ème en 2018)

6 – Dacia (2ème en 2018)

7 – Volkswagen (17ème en 2018)

8 – Hyundai (5ème en 2018)

9 – Volvo (13ème en 2018)

10 –Ford (8ème en 2018)

11 – Renault (6ème en 2018)

12 – BMW (12ème en 2018)

13 – Opel (7ème en 2018)

14 – Peugeot (9ème en 2018)

15 – Citroën (12ème en 2018)

16 – Skoda (18ème en 2018)

17 – Mercedes (16ème en 2018)

18 – Fiat (14ème en 2018)

19 – Audi (19ème en 2018)

20 –  Nissan (20ème en 2018)

Source : https://www.auto-moto.com/actualite/societe/marques-auto-plus-fiables-240510.html

Je dois dire que je n'attendais pas spécialement de voir Alfa dans les 20 premièrest :classic_ninja: mais j'attendais d'autres marques dans le top (Nissan, Audi, BMW,) Donc les à priori .... ⚠️

il y a 23 minutes, Guymauve a dit :

Effectivement de très belles voitures mais j'ai de gros à priori sur la qualité interne de la voiture. (leur fiabilité)

Si je fais une recherche, je tombe là-dessus :

1 – Toyota (2ème en 2018)

2 – Suzuki (1er en 2018)

3 – Kia (3ème en 2018)

4 – Seat (11ème en 2018)

5 – Mini (15ème en 2018)

6 – Dacia (2ème en 2018)

7 – Volkswagen (17ème en 2018)

8 – Hyundai (5ème en 2018)

9 – Volvo (13ème en 2018)

10 –Ford (8ème en 2018)

11 – Renault (6ème en 2018)

12 – BMW (12ème en 2018)

13 – Opel (7ème en 2018)

14 – Peugeot (9ème en 2018)

15 – Citroën (12ème en 2018)

16 – Skoda (18ème en 2018)

17 – Mercedes (16ème en 2018)

18 – Fiat (14ème en 2018)

19 – Audi (19ème en 2018)

20 –  Nissan (20ème en 2018)

Source : https://www.auto-moto.com/actualite/societe/marques-auto-plus-fiables-240510.html

Je dois dire que je n'attendais pas spécialement de voir Alfa dans les 20 premièrest :classic_ninja: mais j'attendais d'autres marques dans le top (Nissan, Audi, BMW,) Donc les à priori .... ⚠️

A titre personnel, j'ai toujours pris ces enquêtes avec des pincettes. Pour voir mon frère qui travaille en concess Hyundai et qui a bossé aussi chez BMW, les clients sont tout à fait différents. Là où le moindre couinement sera souvent assorti d'une visite en concession chez du premium, de nombreux clients se soucient vraiment très peu de l'état de fonctionnement de leur voiture (et c'est bien dommage) dans des marques plus abordables. Ca doit valoir son pesant de cacahuètes dans la fiabilité/réalité de ces enquêtes.  

ça ne reste bien entendu que mon avis ^^

En dehors de ça, je suis content d'avoir pu trouver un forum où les membres semblent pouvoir apprécier des voitures de toutes les marques, sans aprioris et jugements débiles. Ca fait du bien et ça change pas mal de Facebook !  

• Like 1

Le 17/12/2020 à 19:38, romL a dit :

Elle est magnifique, je suis fan d'Alfa donc forcément c'est une voiture que j'aime  beaucoup 🥰

Disons plutôt que tu n'es pas tellement objectif quand c'est des alfa ! :classic_laugh:
Mais on ne peut t'en voilà car en général elles sont très belle et celle là en particulier est magnifique ! 🤩

• Like 1

Alpha à réussi son coup avec ce bolide ; une vraie résurrection pour la Giulia et que dire de ce moteur ; à titre perso son pote le suv est sublime aussi même si c'est dans le registre des camionnettes pour moi.

Couleur atypique en plus mais bon le trèfle c'est vert il me semble !!!

Pour la sonorité ils sont fort chez Alpha ma belle soeur à le modèle essence 140cv et on la reconnait entre mille ; on croirait presque moi qui arrive 😂

Edited by Mazagrand

• Administrators
Le 18/12/2020 à 17:01, NathanP a dit :

En dehors de ça, je suis content d'avoir pu trouver un forum où les membres semblent pouvoir apprécier des voitures de toutes les marques, sans aprioris et jugements débiles. Ca fait du bien et ça change pas mal de Facebook !

Merci à toi. De mon côté je suis farouchement anti Facebook vu toutes les conneries que l’on y lit. J’ai supprimé mon compte il y a plusieurs années et ça ne me manque pas 

• Like 1

Il y a 3 heures, sam974 a dit :

La GTA M c la version la plus aboutie de la giulia , c bien ça ?

Le terme abouti est peut-être pas le plus adapté mais c’est la version la plus extrême, oui :v

• Like 1