Golf MKVI
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By A3life
Bonjour à tous,
Voici un retour sur mon humble valenting de la voiture du beau-père. J'ai la chance de pouvoir travailler sur cette belle Mercedes Classe E. Véritable vaisseau amiral de la marque, elle est bourrée d'écrans et de technologie. Très agréable à conduire, c'est aussi un vrai plaisir de l'entretenir. Pour se faire j'ai acheté spécialement une petite cire pour la belle. Il faudra lire jusqu'au bout pour en savoir plus 🤗
Petite dédicace à @Nikkö KRAZZY et son retour hyper complet de 2014 et sa KIA Soul (dont les magnifiques retours me manquent toujours autant...) en partageant ma playliste pour ce valeting:
- La Rue raisonne de Danakil
- Entre les lignes de Danakil
- Compte de faits d'YL
Danakil est un groupe de reggae français (dans le style de Tryo) originaire de la région parisienne. J'aime beaucoup leurs textes et les rythmes de leurs chansons.
YL est un des derniers rappeur marseillais. Je ne connais pas encore très bien car assez récents mais il semblerait qu'on ne soit pas dans la vulgarité gratuite et débile. Ce que j'apprécie, j'ai grandi avec du IAM, NTM, MC Solaar, etc... La vulgarité stupide n'était pas encore à la mode 😅
Petite dédicace terminée, va falloir rentrer dans le vif du sujet 😂
Matériel et produits utilisés pour le prélavage:
- pinceaux Valet Pro pour les détails
- Pullimax 1 : 9 comme APC
- Alchimy7 M7 comme snowfoam
- Snow Foam Lance MJJC
- Karcher K2
- lance courte (trouvé sur Aliexpress)
Première utilisation d'un produit de la marque Alchimy7 dans mon cas.
Le shampoing M7 sera utilisé en prélavage: 100 mL de M7 pour 1L de produit fini.
Belle mousse qui recouvrira intégralement le véhicule
Voici quelques avant/après:
Je pense que l'on peut clairement parler d'efficacité de la part du M7!
C'est à cette étape que seront fait les détails de carrosserie
Produits utilisés pour les jantes et les pneus:
- Brosses AutoFinesse (petite et grande)
- Pinceau Valet Pro
- gant chenille no name
- shampoing AF Lather
- Brosse vaisselle pour les pneus
- Pulimax 1 : 4 comme APC
Etat initial:
Pendant le lavage:
Etat final:
Vient ensuite l'étape du lavage aux deux seaux!
Matériel utilisé pour le lavage:
- shampoing M7 d'Alchimy7
- deux seaux + grilles AF
- gant G-Techniq pour les parties hautes
- gant gris @Best Auto Shop pour les parties basses
Le shampoing est vraiment top niveau lubrification. Le gant glisse super bien et laisse une belle trace de mousse derrière lui. On ne craint pas de rayer le vernis. Vraiment top! Après c'est vrai qu'il y avait une belle dose, à vérifier avec moins de shampoing...
Une fois rincée, le shampoing laisse une belle carrosserie bien propre. On retrouve les paillettes!
Avant/après:
Matériel pour la décontamination manuelle:
- clay soft d'AF
- Spray and Wipe de Poorboy's en claylub
La clay ne sera pas très contaminée... La voiture étant finalement très peu utilisée la clay restera relativement propre malgré les 4 années d'utilisation!
La voiture est relavée au M7 puis séchée au BLO. Encore une occasion d'apprécier l'efficacité de cette machine! Sans même devoir utiliser la puissance maximale ni même la fonction air chaud, la carrosserie est très rapidement séchée. La fonction air chaud est utilisée pour sécher les pneus par contre.
Quel bonheur de ne plus avoir de gouttes qui tombent des rétroviseurs au moment de la pose d'une cire!
Une fois sèche, on peut apprécier le travail effectué. Le vernis décontaminé brille et on peut découvrir déjà de beaux reflets:
Pour essayer d'augmenter le rendu et de garder plus longtemps cette brillance j'appliquerai une cire achetée chez @Niko007 de Spirit of Shine: Ceramic Bubblegum Wax de Jayswax
Application de la cire:
On pose sur un premier panneau, puis le temps de faire le second on atteint les 5 à 10 minutes de pose pour pouvoir buffer. Déjà en intérieur avec éclairage artificiel je suis assez content du résultat:
Par contre il va falloir que j'apprenne à mieux doser la quantité de cire utilisée! Le pot est censé offrir 5 à 7 couches... Voici ce qu'il me reste après 1 seule couche:
Je pense avoir la main un peu trop lourde... Gros regret pour moi parce que j'aurais voulu faire 2 couches et surtout c'est un gaspillage énorme... La majorité de la cire est partie lors du buffing... Je ferai bien plus attention la prochaine fois!
Puis on ouvre légèrement pour commencer à voir ce que ça donnera:
Mais avant de la sortir et de pouvoir admirer le résultat final, on passe par la case dressing pneu et plastique extérieur!
Produits utilisés pour le dressing:
- Revive d'AF pour les quelques parties en plastiques
- Tire Dressing de TAC System (acheté sur le shop de Hygiemeca)
Petit 50/50 pour le Revive que j'adore! Je ne buffe jamais ce produit, si on l'étale bien et qu'il est bien travaillé je trouve le résultat top sans besoin de buffer. Il en faut toujours très peu, j'adore ce produit!
Etat des pneus avant:
Ce que j'obtiens après sans buffer:
J'ai volontairement laissé le produit comme ça après application en espérant qu'il tienne le plus longtemps possible...
Shooting final:
Je suis super content du résultat! Cette fois-ci c'est sans l'étape de polissage, c'est prévu mais un peu plus tard... La cire est donnée pour tenir 6 mois. J'essaierai de vous tenir informé de la tenue dans le temps.
Merci de m'avoir lu si c'est le cas 🤗 et soyez indulgent pour mon premier "gros" retour 😅
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By RP-DETAILING
Bonjour tout le monde,
voici la petite dernière que nous avons dans notre atelier:
Une petite BMW, une 540I Xdrive de 1'100km
Au programme, grosse décontamination ferreuse, pré lavage, lavage méthode des deux seaux, polissage, et traitement céramique.
Au programme nous allons traiter:
Carrosserie = crystal serum ultra
Jante = C5
Etrier = C5
Cuirs = L1
Tapis, moquette = I1
Vitre, pare-brise = G1
Pneus = T2
La voiture n'a jamais été lavée par le proprio afin d'éviter toutes rayes ou autres.
Donc c'est normal qu'elle soit un peu sale 🙂
On attaque la décontamination ferreuse sur les jantes et la carrosserie.
Ensuite pré lavage, rinçage et nettoyage des jantes et des étriers (grossièrement car tout sera repris par la suite).
Pré lavage complet de la carrosserie, lavage méthodes des deux seaux, décontamination du goudron et sève et décontamination mécanique. Re rinçage et séchage à la main.
Toutes ces opérations sont nécessaire pour avoir un polissage au top.
Même si la voiture est neuve, le polissage va enlever les traces d'usine etc... et lui sublimer la couleur.
On s'attaque à l'intérieur:
Nettoyage de toutes les surfaces, et pose de la protection des cuirs, tissus et moquettes ainsi que du tableau de bord:
Et on attaque le polissage: PAD HDO noir lake country et le 3800 de Menzerna et pour le plus gros PAD HDO orange lake country et le 2200 de Menzerna
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Voici les photos du final. Malheureusement, je ne pourrai faire de photo en exterieur, car la météo ne s'y prête pas trop...
Merci de m'avoir suivi tout au long de cette aventure et je vous dit a bientôt
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By RP-DETAILING
Bonjour tout le monde,
Nous avons eu l'énorme privilège de pouvoir faire une rénovation sur une F40! Une des plus mythiques des Ferrari et sportives que l'industrie automobile ait eu la bonne idée de réaliser.
La F40 pèse moins de 1200kg, V8 bi turbo, 480 chevaux autant dire que cela envoie du lourd comme dirait les jeunes d'aujourd'hui...
Toute la carrosserie est en fibre de kevlar ce qui rend la tâche plus compliquée car la correction des rayures n'est pas aussi aisée que sur un support en aluminum ou en acier.
Dans un premier temps, nous allons effectuer le pré lavage, suivi du lavage à main et la décontamination. Nous finirons par le séchage à la main.
Ensuite ponçage à l'eau sur certaine partie vraiment abîmée.
Polissage avec la gamme de machine Krauss: R3 pour les endroits difficiles d'accès, la S75 pour les petites parties, et la S15 pour les parties comme le toit ou certaines partie du capot avant. Remarque que sur cette voiture, il n'y a pas beaucoup d'endroit où nous pouvons passer avec un plateau de 125mm.
Ensuite après le polissage, on repasse par la case lavage. Ceci dans le but d'enlever toutes les poussières dues au polissage, les traces de polish, etc...
Sechage avec une extrême douceur pour ne pas faire de micro rayure.
Et ensuite on pose la céramique Gtechniq Crystal Sérum Ultra garantie 9ans!!
Place aux photos 🙂
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By RP-DETAILING
Bonjour tout le monde,
Ceux qui nous suivent sur FB le savent déjà mais je me suis aventuré dans une drole d'aventure: le sauvetage d'une Alfa qui a subit 140'000km de lavage a la brosse etc...
A la base je devais lui faire un lavage pour tester une nouvelle gamme de produit... j'en suis à tout poncer 😛
D'abord comme toujours place au lavage. Comme je suis en cours de test pour une nouvel marque, je ne ferai aucun commentaire sur les produits utilisés ou alors leur efficacité, car si ils ne conviennent pas aux standards de chez RP, ils ne seront tout bonnement pas en boutique et je n'ai pas pour habitude de dire du négatif d'une marque ou de quelqu'un 🙂
Place aux photos de la bête, du lavage et du apres lavage 🙂 Bon rendu du nouveau shampooing 😛
Passons dans le vif du sujet: le lavage.
On commence par la décontamination ferreuse des jantes. Test d'une nouvelle gamme de produit. Puis rinçage et test du shampooing pour les jantes
Ensuite on passe à la carrosserie:
Décontamination ferreuse, rinçage, snow foam pour le pré lavage et passage du pinceau pour les joints et les zones difficiles d'accès:
Ensuite nettoyage avec la méthode des deux seaux avec un shampooing développé exprès pour le noir.
La encore nous testons cette nouvelle gamme 🙂
Ensuite rinçage, séchage par tamponnage pour éviter les micro rayures (bien que vu son état cela ne va pas changer grand chose)
Sur cette photo, on se dit mais elle est en bonne état, joli reflet etc... Mais la vérité est ailleurs
voici le véritable état:
Vu l'état de la peinture, nous avons décidé de tout poncer ceci aura pour effet:
D'éliminer les rayures les plus profondes
De supprimer la peau d'orange
Voici les étapes de ponçage, polissage:
A la cale au 1200, 2000 et 3000. ensuite a l'abralon 2000, 3000 et 4000. Ensuite Trisac 3000 et ensuite Menzerna 300 a la rotative avec PAD Lake country CCS LC jaune, ensuite roto orbitale 300 avec Lake country HDO bleu, 2200 Lake country HDO orange et 3800 Lake country HDO noir.
En ce qui concerne les machines: Krauss S75, S15 et R3 et la vertool force drive. Bien sur que vous les retrouver sur notre site.
Quelques avant / après (aucune photo n'ont été retouchée, elles sont prises avec un iPhone 8.)
Ensuite on relave la voiture, préparation de la peinture à recevoir la cire (la encore en test) et photo du final 🙂
Nous vous remercions de nous lu. Nous restons à votre entière disposition pour toutes questions.
Au plaisir
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