Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.


A3life

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge

Bonjour à tous,

Voici un petit retour de mon premier polissage complet seul. Grande première pour moi donc, dans des conditions pas forcément optimales... Mais si j'attends que toutes les conditions soient parfaites je ne m'y mettrai jamais. Donc on commence en faisant du mieux possible avec l'aide des copains du forum (encore désolé pour toutes mes questions à des heures impossibles 😅) ainsi que de @RP-DETAILING pour le SAV 🤣

Il s'agit donc d'une petite Golf VI de 2008, couleur noire métalisée. L'opération a été effectuée sur 5 jours le soir après avoir couchés les enfants 🤗

La voiture est prélavée et lavée au M7 pour un nettoyage hard. Les détails sont faits au pinceau avec le fameux Pulimax. Décontamination ferreuse et dégoudronnant qui n'ont pas semblés nécessaires (la voiture roule très très peu et dort dans un garage).
Ensuite décontamination manuel avec la clay AF fine et le QD Spray and Wipe de Poorboy's.

Une fois ces étapes préliminaires effectuées on peut attaquer le polissage proprement dit.
Machine utilisées: Kraus R3 + Kraus S75 de chez RP-Detailing.
Pads utilisés: Lake Country CCS jaunes (ébauches) + CCS verts (medium) + HDO noirs (finition). Les pads sont incluts dans le pack proposé par Raph
Polishs utilisés: Menzerna HC 400 + Menzerna medium 2.500 + Menzerna super finish 3.800. Les polishs sont aussi inclus dans le pack en version 250 ml.

Je ne peux évidemment pas comparer leur utilisation par rapport à d'autres préparations puisque c'est une première complète et seul. Mais je suis vraiment super satisfait du résultat et de l'efficacité. Je testerai des alternatives pour pouvoir choisir ce qui me convient le mieux mais là j'ai vraiment été content du matériel et des produits utilisés.

Petit tour pour vérifier les différents défauts à corriger:
jcho.jpg
89op.jpg
jz7q.jpg

On a donc plus de 10 ans de rouleaux et de belles traces de fientes d'oiseaux...

Voici un test pour les combos utilisées. Le test étant satisfaisant je ferai toute l'auto de la même manière:
1. pad jaune + HC 400
2. pad vert + medium 2.200
3. pad noir + finish 3.800
Résultat 50/50:

 

Voici les 3 passes des différents polishs avec les différents pads au niveau du seuil de coffre:
6i6b.jpg

Les fameux montants noirs laqués:
fi0e.jpg

Une passe de HC 400 au niveau des poignées de portes:
ihg7.jpg

On s'attaque au toit:
5131.jpg

Passe du 2.200 suivie du 3.800:
3aw1.jpg
L'image du bas est plus nette (3.800). Vraiment content du résultat. Sur la partie gauche du toit on distingue difficilement la limite de la carrosserie (au niveau du mur et de la porte de garage)

Voici quelques photos du résultat final.
On commence par le capot au niveau de la tâche créée dans le vernis par la fiente d'oiseau:
94b0.jpg

Ensuite les flancs avec un effet miroir que j'adore:
kmeb.jpg
2cj3.jpg

Porte terminée:
sfd4.jpg

Effet miroir sur une des portes:
az3r.jpg

Résultat final en extérieur (avant dernier lavage):
h74s.jpg
1jdy.jpg

Une fois lavée et séchée, la voiture recevra une cire de protection en 2 couches. Il s'agit de la Jayswax ceramic bubblegum wax de notre ami @Niko007.

Je n'ai évidemment pas pensé à faire des photos finales en extérieur... Vu le résultat pour une première j'étais tout fou et j'ai perdu mes moyens 🤣

J'essayerai de récupérer la voiture pour un lavage d'entretien d'ici quelques jours. J'en profiterai pour voir la tenue de la cire et faire quelques photos.

Très content de la cire qui se travaille super bien. J'en avais mis beaucoup trop lors de la pose sur une Mercedes, j'ai ici fait beaucoup plus attention. Il en faut effectivement peu finalement. Elle s'étire et se travaille super bien. Le buffing est vraiment aisé. Très belle cire.
Elle avait été posée sur cette Mercedes il y a quelques mois.
La marque avait été testée par notre ami @tonton bruno sur sa Mondeo ici mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse exactement de la même cire.
Même marque de cire posée par notre ami @romL sur une DS4.

Concernant les machines, pads et polishs utilisés j'aodre. J'essaierai quand même de varier par curiosité mais en soi je suis vraiment super content du résultat. Les trois passes de polissage auront durées entre 20 et 25h je pense. La plus longue a été celle faite au HC 400, mais c'est aussi la première...

Encore un grand merci aux copains qui ont répondu présent à chaque question à des heures impossible: @tonton bruno @jfs @Denis @romL @Joel @Oliv
Encore merci aux partenaires pour les produits utilisés et l'aide apportée 👍
Encore merci à toi d'avoir lu jusqu'ici 🤣

Modifié par A3life
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de feeling .

Les lake country CCS , c'est unanime , c'est "l'entrée de gamme" de chez lake country , du coup , ça manque de mordant , pas de dispersion de chaleur , ect ....

Les Zvizzer ont bonnes réputations , j'ai pu testé le orange pour du one step et j'aime bcp . 
Après pour de grosse corrections , j'aime bcp les pads en MF . Bossant à l'orbital , je gagne un peu en cut comparer à un pad mousse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Superbes mise en page et résultats!!!

Pour une première tu n'as pas choisi le plus facile avec ce noir mais c'est comme ca qu'on avance!!!

Bien ravagée la Golf il était temps de s'en occuper 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux

Bien @A3life pour ton premier retour en solo prepa

C'est vrai que tu nous a bien cassé les ...😅 mais tu a assuré pour un premier vrai test grandeur nature avec tout ca je t envoie la facture de mon osteo a force de regarder tes photos et oui j'ai essayé aussi de penchez l'ecran de l'ordi mdr ...

félicitations l'ami le noir est toujours sympa quand le résultat est probant comme sur cette golf 

planquer vos machines et vos carrosserie au prochain rencard j'en connais un qui va vouloir polir 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

zizi tout dur.

J'ai rien de plus à dire et je pense que cette phrase résume parfaitement ton émotion et la nôtre. 

Je rigole bien entendu, je te félicite pour une première! T'as pas choisi la couleur la plus facile et niveau flingage de vernis, y'avait du level! Félicitations pour ta première prépa tout seul comme un grand! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Je cherche désespérément une prochaine victime 😅

Les photos qui ne sont pas dans le bon sens je ne comprends pas... Elles sont faites dans le bon sens mais l’hébergeur les retourne je ne sais pas pourquoi... Et c’est avec certaines photos, pas toutes. Je ne comprends pas...

Désolé les gars 😢

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...