Forcenés de l'éponge Denis Posted February 25, 2021 Forcenés de l'éponge Share Posted February 25, 2021 Hello, Petit retour sur un valeting régulier pour un Porsche Cayenne, année 2020 qui vient 1x fois par mois pour un valeting chez moi. Un client régulier qui reconnait le travail et qui, de ses propres mots me dit: "Au moins, chez toi, j'ai l'impression de retrouver mon véhicule comme au premier jour. Même mieux qu'au premier jour!". La prochaine étape sera de proposer un polissage complet car le véhicule en a besoin... (Avant de venir chez moi, il passait régulièrement aux rouleaux). A son arrivée, le véhicule est dans un bien triste état... Les conditions météo (neige, gel, sel sur les routes) ne l'ont pas épargné. L'intérieur était dans un état similaire mais j'ai oublié de faire des photos comme un c... Les produits suivants ont été utilisé pour l'extérieur: Jantes: Meguiar's Super Degreaser (en 1:10), ensuite Bilt Hamber Auto Wheel (nettoyant jantes et décontaminant ferreux). Brosse microfibre Mammoth et pinceau Work Stuff. Passage de roue: APC Green Star Koch Chemie, (en hard dilution 1:5) et brosse EZ, poil nylon. Egalement le même APC pour le nettoyage des pneus avec une brosse Vikan. Dressing pneus: Infinity Wax Tyre Coating Prélavage: 1) Une passe avec le Infinity Wax Citrus Pre Wash (dilution 1:9). 2) Alchimy M7. (50 ml pour 400 ml d'eau) Lavage: Puris D11 (30 ml pour 10 litres d'eau), gant Sam's detailing pour les parties hautes et un gant chenille "no name" pour les parties basses. Bien entendu, méthode des deux seaux. Essuyage: Séchage au petdryer "amazon", mf Mammoth Triple Twist Dual Drying (ça c'est du nom!) et le ValetPro Citrus Bling en Dry Aid. Finitions: Finish Spray Exterior de Koch Chemie, Quick Wax Glisten d'Auto Finesse. Vitres extérieures: 1- APC Green Star en 1:10 + mf multi-usage. 2-Stoner Invisible Glass Repellant+mf vitres Auto Finesse Intérieur: Aspirateur Flex VC-6, APC Green Star (dilution 1:15). Tapis et moquette: Pol Star de Koch Chemie (dilution 1:3) Vitres intérieures: Idem extérieur sauf que le Stoner Invisible Glass a été utilisé dans ce cas-ci. Parfum d'ambiance: Infinity Wax Air Freshner Cuir: toujours le Pol Star mais en 1:10. Photos finales: Si question, n'hésitez pas! Denis 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oliv Posted February 26, 2021 Share Posted February 26, 2021 Finish au top , bravo @Denis👏 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted February 26, 2021 Administrators Share Posted February 26, 2021 beau vehicule et beau résultât il faut un escabeau pour le toit ... le polissage serait super mais la ya de la surface a travailler merci pour ton retour toujours sympa le glisten af Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted February 26, 2021 Share Posted February 26, 2021 Merci pour ton partage ! Dommage que les photos soient aussi réduite , on aurait pu encore plus apprécié le travail que tu as effectué 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts