Forcenés de l'éponge Denis Posted May 18, 2021 Forcenés de l'éponge Share Posted May 18, 2021 (edited) Bonjour à tous, Je vous partage ma dernière prestation sur une VW Polo de 2010. Le gros du travail serait fait sur la remise en état de l'intérieur du véhicule. L'extérieur se "limitant" à un lavage jantes et carrosserie et une décontamination. Destinée à la vente, cette voiture recevra une quick wax histoire d'augmenter son gloss. On commence par l'extérieur... Normalement blanche, sa couleur a plus viré vers le beige incrusté. Ayant 11 ans et plus de 200 000 km (219 004 pour être précis), la Polo a également subi un accrochage, sur le flanc gauche. Nombreux impacts et éclats de peinture complètent le tableau (aux photos finales, il ne s'agit pas de tâches résiduelles mais de coups et autres joyeuseté. Vous voilà prévenus!) Je ne m'attarde pas trop sur l'extérieur mais malgré ça, il y a du boulot comme vous pouvez le constater... On commence par les jantes, on dégrossit au NHP, on dégraisse, on lave, on décontamine, on fait les pneus, les passages de roue... On retrouve des jolies jantes... Malheureusement, la jante avant gauche ayant "morflée", il n'y a pas eu de miracle... On continue avec les phases de prélavage. Démoustiquant, Citrus Pre Wash et snowfoam en hard, très hard. (M7+Iron X Snow Soap) Le Revenge d'Angelwax en action... Le résultat après rinçage Quelques avant/après pour montrer que dans le detailing, chaque détail compte! Le lavage sera fait au Gwash de Gtechniq. Séchage en bonne et due forme, Qd Gloss Enhancer de SimpleWax, les vitres à l'IPA, APC GreenStar et éponge magique, une petite quick wax, un petit coup de rénovateur plastique et un dressing pneus... Voici les photos finales de la partie extérieure: On va continuer avec l'intérieur... Accrochez-vous, c'est là que va se concentrer le taf! Après la dépose des sièges, le résultat n'est guère mieux... Au final, le trésor de guerre sera composé de: - 4 paquets de cigarettes (3 vides, 1 au 3/4 rempli) - 9 briquets - 1 disque de stationnement - 1 pochette avec CV - 2 masques chirurgicaux usagés - 1,30€ en monnaie (1x 0.50€ et 4x 0.20€) - 1 carte d'abonnement à une salle de fitness - 3 cannettes vides (2 coca et 1 orangeade) et 1 bouteille de 50cl de coca (reste 1/3 dedans) - 1 gilet jaune, 1 bidon de lave-glace, 2 pulls, 2 t-shirts, 1 entonnoir. J'ai attaqué avec plusieurs passes d'aspirateur. La première pour dégrossir, la 2e pour ramasser la poussière que j'ai dégagé des recoins à la soufflette et deux autres passes pour ramasser ce que la moquette rejetait après passage de la brosse. Ensuite, lavage des moquette au Pol Star, passe d'injecteur/extracteur, séchage résiduelle à la mf. On voit déjà la différence: Je m'occupe du tableau de bord, nettoyage en profondeur, dans les moindres détails (grilles de ventilation, pédalier, boutons, jointures,...). J'applique ensuite un rénovateur plastique pour terminer le travail et lui redonner son aspect d'origine. Au final, le résultat n'est pas trop mal... L'aventure se poursuit avec le nettoyage des tissus présent dans l'habitacle (accoudoir portière, accoudoir central) avant... Après (au cas où vous ne l'auriez pas deviné...) Le nettoyage des sièges se fait dans les règles... Aspirateur, nettoyage à la brosse, injecteur/extracteur, séchage). On remonte le tout dans l'habitacle. On passe un dernier coup d'aspirateur (c'est mon coté maniaque ou "pro" si je veux me la péter) On obtient ceci au final: Cela n'a pas été de tout repos mais malgré tout, j'ai kiffé cette prépa. J'aime ces défis où l'on part de très loin! Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère que ce reportage n'aura pas été trop indigeste pour vous. Pour les commentaires et/ou les questions, c'est en-dessous que ça passe 😉 Denis Edited May 18, 2021 by Denis 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge romL Posted May 18, 2021 Forcenés de l'éponge Share Posted May 18, 2021 Top denis, gros travail sur l'intérieur ! Elle en avait bien besoin, une autre voiture sauvée 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enrike Posted May 18, 2021 Share Posted May 18, 2021 Franchement, au vu de l'état de départ, le résultat final est très très bien ! C'est du bon boulot et félicitations ! Elle est bien plus présentable et vendable dans cet état. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted May 18, 2021 Forcenés de l'éponge Share Posted May 18, 2021 Que dire un travail de titan et d’expert sur ce pauvre (1,30€ de monnaie trouvé 😂) intérieur de polo c’est pas le travail que je préfère les nettoyages ou plutôt ici le dépolluage des intérieurs les avant/après sont conséquents Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted May 19, 2021 Share Posted May 19, 2021 Belle remise en état ! 👏 T'as pas trop peur pour l'électronique d'envoyer de l'APC direct sur la console centrale .... ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted May 19, 2021 Author Forcenés de l'éponge Share Posted May 19, 2021 il y a 23 minutes, sam974 a dit : Belle remise en état ! 👏 T'as pas trop peur pour l'électronique d'envoyer de l'APC direct sur la console centrale .... ? Vu l’état, j’ai du employé le mode « barbare » pour avoir quelque chose de correct 😂 mais sinon, s’il y a des gps, des boutons mode de conduite comme les voitures récentes, j’évite d’asperger 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted May 21, 2021 Administrators Share Posted May 21, 2021 bien Denis putain de gros taf qui met le travail en valeur un gros big up Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted May 23, 2021 Forcenés de l'éponge Share Posted May 23, 2021 Superbe!!!! Dommage que les gens attendent d’en arriver là… Top rattrapage Denis, bravo 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts