Administrators tonton bruno Posted October 12, 2018 Administrators Share Posted October 12, 2018 salut a tous , Bon après avoir eu des soucis de mr et de swirls .....Apres inspection de la carrosserie il est malheureusement temps de redonner une nouvelle vie a ce vernis . Merci a @ptit_sec pour m'avoir donne son point de vue , mais j'ai choisi ma première idée pour la protection. Comme j ai testé la plupart des produit de la gamme" Fictech' et que j apprécie leurs shampoo leur QD et pas de choses je vais me laisser tenter par leur céramique. Les retours sont pas toujours top , au moins j en s'aurai un peu plus après application. Si cela ne me convient pas je sais sur quoi je partirai ....... Mise en place de la prepa full Fictech On commence par les jantes et pneus + arche de roues produits utilisés APC TURBO ( j ai laisse le pulimax en réserve) nettoyant jante Wheel dilution 1-10 apc en action on frotte et rinçage nettoyage jante Et une de faite la protection g techniq bien présente sa aide au lavage Prélavage snow Mise en place sur la nouvelle lance j adore le principe on clip et hop trop facile Mousse party Rinçage et préparation du lavage Une fois lavé je rentre la voiture au garage le soleil tape aujourd’hui + séchage a l intérieur Masquage du véhicule Préparation du matos desoler faut se casser la nuque mais j arrive pas a la remettre dans le bon sens Combo de départ zwizzer pads du rouge au vert Apres quelques test j ai changé de combo je trouvais le pad rouge et son polish avec un peu trop de cut ( comme quoi ) n'ayant pas toute la gamme zwizzer je me suis dirigé sur menzerma Le vernis est tendre donc le 2500 après quelques tests me donne entière satisfaction . - pad orange zwizzer avec le 2500 ( il me restait des pads FD que j ai retesté mais avec la flex pas le top) - pads finition vert zwizzer avec le 3800 -Matos flex et ma petite krauss un combo détonnant chez menzerma mais la poussière dégagé par ses polishs affolant Mise en pratique j'ai commencer le polissage le vendredi vers 17 h pause a 20h reprise 22h arrêt a 3h On y retourne le samedi matin de 8h30 a 11 h ce qui nous donne au total 10h30 de polissage J'ai pris mon temps inspection , contrôle du travail c'est ma voiture donc celle la on ne sent fout pas On dégraisse avec le cleaner de la marque il sent bon et fait le taf pour le prix j'en ai pris 5 Litres On spray On essuie Et on regarde si plus de traces , partie importante du travail ne pas beuffer comme un malade pour ne pas recréer des mr apres votre travail de polissage J'ai calé mon capot assez grand pour avoir un plan a plat pour polir lavage des pads trempage eau chaude et apc ensuite brossage et séchage Apres trempage 15 minutes brossage avec un peu d apc , pour le séchage je les essore a la main , et direction la polisseuse et en route au fond d 'un seau pour pas en mettre partout . Il est temps de préparer la céramique Pour la pose peu de photos , concentré sur le travail Le ridicule ne tue pas...... masque que j utilise pour la fabrication de mes semelles un peu lourd mais hyper efficace j'ai rien senti pendants les applications La première couche va me prendre 1h30 La céramique si tire assez facilement , il faut bien imbiber la petite suedine pour les premiers passages . Surface de travail limité exemple capot divisé en 6 parties , porte en trois etc.. Les mf utilisées poils court , deux mf pour capot ,aile et porte et je change elles seront directement mis dans un seau d 'eau chaude et direction lavage a la fin de la première couche Sur le bleu du jour avec un éclairage suffisant en intensité on voit bien l'application et aussi l'essuyage ...surtout l'essuyage Premier cliché a la fin de la pose 1 J'attend deux heures et direction la couche numéro 2 La pose est légèrement différente , cela glisse un peu plus et l'essuyage est aussi plus facile temps de pose 1h15 Au niveau du rendu entre couche 1 et 2 peu de différence au niveau visuel Je décide d'appliquer une troisième couche il me reste de la céramique ça glisse encore mieux le produit se tire encore plus facilement un vrai plaisir cette application Une fois sec je trouve le visuel magnifique , juste un bémol le touchez n'est pas slick on verras a l’évolution. L'effet miroir est top sa fonce légèrement la teinte comme toute céramique Pour la pose rien de difficile , a faire attention elle se cristallise rapidement donc bien nettoyer le goulot et le bouchon qui peuvent déposer des dépôts sur votre support d application Allez quelques clichés Mais tu fait quoi toi ici Une petite sortie avant de rentrer au chaud Un brin de soleil pour inspecter le travail et admiré les reflets céramique plastique posé Merci de m avoir lu si vous avez des question ou remarques c est en dessous le tonton bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted November 17, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted November 17, 2018 Les reflets sont quand même superbes... Bravo pour le résultat et le taff! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted November 23, 2018 Share Posted November 23, 2018 Voilà @tonton bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fahrenheit Posted November 23, 2018 Share Posted November 23, 2018 Elle est tentante cette céramique malgré les ressentis différents de chacun ! Pour le toucher non slick, la MOHS à la même impression.(a cause du quartz ???) Quoiqu'il en soit superbe reflets !!! Et top boulot ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted November 23, 2018 Author Administrators Share Posted November 23, 2018 tout est rentre dans l ordre après passage du car gliss et de recharger c est slick de chez slick ...les moustiques font du surf sur le capot ........... mais non j ai pas abuser de l'apero Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fahrenheit Posted November 24, 2018 Share Posted November 24, 2018 Idem chez Gyeon avec le Cure ! Mais je pense quand même que tu as abusé de l'apéro..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaijin133 Posted November 24, 2018 Share Posted November 24, 2018 Beau travail et rendu ! Avec quelles machines tu as fait le boulot ? Je constate qu'en 3 ans les céramiques ont pris le pouvoir. Je sens que je vais passer pour un dinosaure avec mes carnauba... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted November 24, 2018 Forcenés de l'éponge Share Posted November 24, 2018 Merci de ton retour sur cette céramique de marque française une seule couche n'est pas commun seul Nanolex et le S13d on en commun cette application en monocouche Le résultat est transcendant visuellement l'effet non lisse est perturbant en effet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RP-DETAILING Posted November 24, 2018 Share Posted November 24, 2018 Il y a 2 heures, jfs a dit : Merci de ton retour sur cette céramique de marque française une seule couche n'est pas commun seul Nanolex et le S13d on en commun cette application en monocouche Le résultat est transcendant visuellement l'effet non lisse est perturbant en effet Toutes les céramiques gtechniq se posent en une couche 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted November 25, 2018 Share Posted November 25, 2018 Superbe ce rendu 😱, ça lui va très bien surtout avec cette couleur. 3 couches c'est beaucoup je trouve mais si c'est pour finir un flacon alors pourquoi pas. Y'a-t-il un intérêt quant à la troisième passe? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts