Jump to content

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Nouvelle Protection céramique sur Miss Mondeo

tonton bruno

Recommended Posts

• Administrators

salut a tous ,

Bon après avoir eu des soucis de mr et de swirls  .....Apres inspection de la carrosserie il est malheureusement temps de redonner 

une nouvelle vie a ce vernis .

Merci a @ptit_sec pour m'avoir donne son point de vue , mais j'ai choisi ma première idée pour la protection.

Comme j ai testé la plupart des produit de la gamme" Fictech' et que j apprécie leurs shampoo leur QD et pas de choses je vais me laisser tenter par leur céramique.

Les retours sont pas toujours top , au moins j en s'aurai un peu plus après application.

Si cela ne me convient pas je sais sur quoi je partirai .......;)

Mise en place de la prepa full Fictech

On commence par les jantes et pneus + arche de roues

produits utilisés 

APC TURBO ( j ai laisse le pulimax en réserve) 

nettoyant jante Wheel dilution 1-10 

jakc.jpeg

apc en action 

84cj.jpeg

htwr.jpeg

on frotte et rinçage 

0mo2.jpeg

v7p1.jpeg

nettoyage jante

roth.jpeg

5q3y.jpeg

Et une de faite la protection g techniq bien présente sa aide au lavage 

dbrk.jpeg

Prélavage snow 

Mise en place sur la nouvelle lance j adore le principe on clip et hop trop facile 

680g.jpeg

kbnr.jpeg

Mousse party 

lgtt.jpeg

be7i.jpeg

Rinçage et préparation du lavage 

t87g.jpeg

cyak.jpeg

Une fois lavé je rentre la voiture au garage le soleil tape aujourd’hui  + séchage a l intérieur 

4zki.jpeg

Masquage du véhicule

v2f2.jpeg

Préparation du matos desoler faut se casser la nuque mais j arrive pas a la remettre dans le bon sens 

r07j.jpeg

Combo de départ zwizzer  pads du rouge au vert 

Apres quelques test j ai changé de combo je trouvais le pad rouge et son polish avec un peu trop de cut  ( comme quoi ) n'ayant  pas toute la gamme zwizzer  je me suis dirigé sur menzerma 

Le vernis est tendre donc le 2500 après quelques tests me donne entière satisfaction . 

- pad orange zwizzer avec le  2500  ( il me restait des pads FD que j ai retesté mais avec la flex pas le top) 

- pads finition vert zwizzer avec le 3800 

-Matos  flex et ma petite krauss 

un combo détonnant  chez menzerma mais la poussière dégagé par ses polishs  affolant 

Mise en pratique 

nd3t.jpeg

bh7s.jpeg

owsj.jpeg

j'ai commencer le polissage le vendredi vers 17 h pause a 20h reprise 22h arrêt a 3h  

On y retourne le samedi matin de 8h30 a 11 h ce qui nous donne au total 10h30 de polissage 

J'ai pris mon temps inspection , contrôle du travail c'est ma voiture donc celle la on ne sent fout pas

On dégraisse avec le cleaner de la marque il sent bon et fait le taf pour le prix j'en ai pris 5 Litres 

af45.jpeg

On spray

q285.jpeg

On essuie

bwe3.jpeg

Et on regarde si plus de traces , partie importante du travail ne pas beuffer comme un malade pour ne pas recréer des mr apres votre travail de polissage 

bt47.jpeg

J'ai calé mon capot assez grand pour avoir un plan a plat pour polir 

hjdi.jpeg

67aq.jpeg

lavage des pads 

trempage eau chaude et apc ensuite brossage et séchage

g3by.jpeg

Apres trempage 15 minutes brossage avec un peu d apc , pour le séchage je les essore a la main , et direction la polisseuse et en route au fond d 'un seau pour pas en mettre partout .

Il est temps de préparer la céramique 

mo3i.jpeg

Pour la pose peu de photos , concentré sur le travail

Le ridicule ne tue pas...... masque que j utilise pour la fabrication de mes semelles un peu lourd mais hyper efficace j'ai rien senti pendants les applications 

c7dq.jpeg

La première couche va me prendre 1h30 

La céramique si tire assez facilement , il faut bien imbiber la petite suedine pour les premiers passages .

Surface de travail limité exemple capot divisé en 6 parties , porte en trois etc..

Les mf utilisées poils court , deux mf pour capot ,aile et porte et je change 

elles seront directement mis dans un seau d 'eau chaude et direction lavage a la fin de la  première couche 

Sur le bleu du jour avec un éclairage suffisant en intensité on voit bien l'application et aussi l'essuyage ...surtout l'essuyage 

Premier cliché a la fin de la pose 1

xszg.jpeg

J'attend deux heures et direction la couche numéro 2 

La pose est légèrement différente , cela glisse un peu plus et l'essuyage est aussi plus facile

temps de pose 1h15 

i55e.jpeg

Au niveau du rendu entre couche 1 et 2 peu de différence au niveau visuel 

Je décide d'appliquer une troisième couche il me reste de la céramique

ça glisse encore mieux le produit se tire encore plus facilement   un vrai plaisir cette application 

Une fois sec  je trouve le visuel magnifique , juste un bémol le touchez n'est pas slick on verras a l’évolution.

L'effet miroir est top  sa fonce légèrement la teinte comme toute céramique

Pour la pose rien de difficile , a faire attention elle se cristallise rapidement donc bien nettoyer le goulot et le bouchon qui peuvent déposer des dépôts sur votre support d application   

Allez quelques clichés

vh3c.jpeg

7r3v.jpeg

Mais tu fait quoi toi ici 

uh2d.jpeg

Une petite sortie avant de rentrer au chaud 

0vw0.jpeg

n6fn.jpeg

Un brin de soleil pour inspecter le travail et admiré les reflets 

flrm.jpeg

whbv.jpeg

céramique plastique posé 

yhp8.jpeg

Merci de m avoir lu si vous avez des question ou remarques c est en dessous 

le tonton bruno

• 1 month later...
  • Forcenés de l'éponge

Merci de ton  retour sur cette céramique de marque française une seule couche n'est pas commun seul Nanolex et le S13d on en commun cette application en monocouche 

Le résultat est transcendant visuellement l'effet non lisse est perturbant en effet 

Il y a 2 heures, jfs a dit :

Merci de ton  retour sur cette céramique de marque française une seule couche n'est pas commun seul Nanolex et le S13d on en commun cette application en monocouche 

Le résultat est transcendant visuellement l'effet non lisse est perturbant en effet 

Toutes les céramiques gtechniq se posent en une couche 😉