sam974 Posted September 22, 2021 Share Posted September 22, 2021 Salut à tous , petit retour sur une intervention que j'ai faite il y a 2 semaines environ . Le véhicule est une Peugeot E208 GT neuve . Le proprio , un ami habitué à me confier ces voitures , ma contacté car la concession a tout simplement massacré le capot lors de la préparation VN .... Le but de l'opération sera alors de faire une petite correction en One step afin de corriger ça , puis pose d'une protection 😉 Process : Rinçage Nettoyage des jantes et pneu : A7 p7 , dégraissant Fictech Nettor , CarPro Iron X Nettoyage des ouvrants : APC meguiars Décontamination ferreuse : CarPro Iron X Prélavage : CarPro Lift Nettoyage des détails : APC meguiars Lavage au gant : ADBL Tanguy Séchage Décontamination mécanique : CarPro Immolube + clay fine Fictech Cleaner IPA : Gyeon Prep Polissage : Sonax Cut & finish , pad swizzer , Vertools Force drive , DAS6 Cleaner IPA : CarPro Eraser Lustrant : Autofinesse Ultra glaze Cire : Autofinesse Radiance Dressing pneu : Gyeon Tire Vitre : Invisible glass Quasi pas de photo lors des différentes phases , pas mal de taf en perceptives et pas forcement beaucoup de temps devant moi. Ici , le prélavage au CarPro Lift + FM10 Ce fût l'occasion de tester la Sunmatch dans de vrai condition , vraiment pas déçu de l'avoir prise . Elle révèle parfaitement la boucherie de la concession : Hologramme sur le capot tout entier. Un vernis pas si compliqué à corriger , après on reste sur du one step . On ne cherche pas la perfection , mais plutôt un compromis correction / finition / temps. On aperçoit du coup les belles paillettes présentes dans la teinte . Ce Cut&finish est vraiment un très produit pour ce genre de prestation . Capot fait , au tour du reste de la voiture , heureusement , beaucoup moins mal traité ... Et les photos du rendu final prise en fin de journée : Voilà , entre 7h30 et 8h de taf , avec l'aide de mon ami le proprio . Merci de m'avoir lu 😉 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikkö KRAZZY Posted September 22, 2021 Share Posted September 22, 2021 Superbe taff, comme d'hab. Cela m'a toujours fait gerber de voir le désintérêt que les concessionnaires portent à leurs clients... ils en ont rien à taper. C'est pitoyable au possible. Bien joué et joli rattrapage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted September 22, 2021 Forcenés de l'éponge Share Posted September 22, 2021 Top! Bravo à toi. Comme quoi, bien penser à demander de ne pas toucher la voiture à la descente du camion 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted September 22, 2021 Share Posted September 22, 2021 Les joies du zamal 🙃 pour celui qui à préparé la voiture ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted September 24, 2021 Author Share Posted September 24, 2021 Le 22/09/2021 à 14:39, Nikkö KRAZZY a dit : Superbe taff, comme d'hab. Cela m'a toujours fait gerber de voir le désintérêt que les concessionnaires portent à leurs clients... ils en ont rien à taper. C'est pitoyable au possible. Bien joué et joli rattrapage ! Merci ! Et oui ! et pourtant , c'est si simple : un pad propre , une orbital et un polish one step . Mais non , "pierrot" attaque à la rotative avec un pad usagé tombé 15 fois par terre .... 🤐 Le 22/09/2021 à 16:51, A3life a dit : Top! Bravo à toi. Comme quoi, bien penser à demander de ne pas toucher la voiture à la descente du camion 😅 Merci merci . En effet , c'est que je lui ai conseiller pour la prochaine qu'il prendra 😉 Le 22/09/2021 à 18:38, Mazagrand a dit : Les joies du zamal 🙃 pour celui qui à préparé la voiture ... Quand il a attaqué le capot , il était bien la haut alors 🤣 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted September 26, 2021 Administrators Share Posted September 26, 2021 belle récupération.....bravo a toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted October 5, 2021 Author Share Posted October 5, 2021 Le 26/09/2021 à 18:28, tonton bruno a dit : belle récupération.....bravo a toi Merci 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JD1981 Posted January 29, 2022 Share Posted January 29, 2022 Beau travail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts