Forcenés de l'éponge Denis Posted November 22, 2021 Forcenés de l'éponge Share Posted November 22, 2021 (edited) Bonjour à tous, Je vous présente le travail effectué sur cette jolie Japonaise. C’est une préparation complète avec pose de céramique Labocosmetica (SAM+HPC) A son arrivée, le véhicule présente bien. Son propriétaire l’entretien correctement et les défauts sont relativement légers pour ses 108000 Km au compteur. On commence par les jantes. Lavage au Cartec, décontamination avec l’Iron X, lavage des pneus avec le GS de Koch. On rince bien le tout et on voit la différence. Avant Après On continue avec les étapes de prélavage. On élimine le (léger) film routier avec le Citrus Pre Wash d’Infinity Wax. On applique le démoustiquant Revenge d’Angelwax et premier rinçage. Ensuite, j’enchaîne avec le Nano Factor de ProElite découvert et testé au rencard de JF… Produit très efficace pouvait faire rougir le M7 bien connu! On poursuit avec le lavage et la décontamination chimique et manuelle. Pour le lavage, j’applique la 2BM avec le M7 comme shampoing. La décontamination chimique sera faite au Révélation d’Angelwax. Pour la partie manuelle, j’utilise le ClayBlock de Carpro. Après le masquage, la prise de mesure au ptg. On sait tous que les japonaises peuvent réserver des surprises sur ce point. Ici, pas de problèmes, valeur très correcte le polissage se fera avec le cut&finish de Sonax avec pad médium Zvizzer (Orange). Afin d’éliminer un maximum de défauts, j’enchaîne avec une passe de perfect finish de Sonax et pad de finition. Le polissage terminé, voici l’heure d’appliquer la céramique de Labocosmetica. Le combo de choc offrant une protection jusqu’à 5 ans. Après l’application, flash time et buffing (oui j’utilise tous les termes anglais, ça fait genre « je me la pète ») le résultat s’annonce prometteur. Après un temps de séchage de plus de 12h, on peaufine les détails et on prépare doucement la Lexus pour son retour chez son propriétaire. Pour une protection maximale le temps que la céramique polymérise bien avec le vernis, on dépose une couche du Reflecto de Labocosmetica. Outre son action protectrice, il booste également la brillance. Toujours très vendeur auprès du client. Le travail est terminé. La Lexus est prête à partir et pour vous, place aux photos finales. Merci de m’avoir lu. À bientôt Denis Edited November 22, 2021 by Denis 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikkö KRAZZY Posted November 22, 2021 Share Posted November 22, 2021 Joli taff et beau rendu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted November 22, 2021 Administrators Share Posted November 22, 2021 Merci pour ton retour Vraiment top cette céramique Félicitations pour ton travail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted November 22, 2021 Forcenés de l'éponge Share Posted November 22, 2021 Superbe! Merci pour les infos de chaque étape. Ça aidera au moment des choix lors de commandes. Merci à toi. Résultat final à tomber. Bravo copain 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted November 23, 2021 Share Posted November 23, 2021 👍 beau travail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts