Forcenés de l'éponge Denis Posted November 23, 2021 Forcenés de l'éponge Share Posted November 23, 2021 (edited) Bonjour à tous, Permettez-moi de vous présenter une préparation sur un véhicule exceptionnel et rare. Rare car, en Belgique, il s’est vendu plus de Ferrari que de cette auto. Cette auto, c’est une française. Et cette française, c’est une Chatenet! Suite à une mise à jour de mon portable, j’ai perdu pas mal de photos et donc ce topic sera un peu moins illustré… Au programme pour cette sans permis destinée à la revente: - polissage optiques - nettoyage intérieur/extérieur - polissage « one step » Je commence par m’occuper des optiques. Ponçage à l’eau avec différents grains (800,1000,1500,2000,3000) après avoir nettoyé les phares à l’APC (GreenStar de Koch) bien entendu. la partie ponçage terminée, je polis le phare avec le Sonax Headlight Polish. Une passe avec le Perfectfinish pour atténuer les légers défauts restants et ensuite, j’applique le Sonax Headlight Coating en protection. J’enchaine avec les étapes de lavage. Les pneus et passage de roue seront faits à l’APC (GreenStar de Koch, dilution hard 1:5). les jantes seront traités en « one step » également avec le nettoyant jantes et décontaminant ferreux Auto-Wheel de Bilt Amber. Pour le prélavage, le M7 d’Alchimy sera de la partie. Le lavage sera également fait avec le M7, en 2BM bien entendu. la phase de décontamination sera réalisée avec le classique Iron X de Carpro pour la partie chimique. Le phase manuelle sera faite avec mon fidèle ClayBlock de Carpro. Pour le polissage, il s’agit d’un « one step ». Cette prestation que je propose est idéale avant la vente d’une voiture ou un retour leasing. On corrige pas tous les défauts mais surtout, on rend du lustre à la carrosserie. J’opte pour le Sonax Cut&finish avec pad médium (Zvizzer orange) Pour un one step, le rendu est prometteur (50/50) Une fois le polissage terminé, j’applique le Black Hole de Poorboys comme cleaner. Le cleaner apporte déjà de la brillance, permet une bonne accroche de la cire et comble quelques défauts vu qu’il contient des fillers. Il me permet aussi d’essuyer d’éventuels traces de polish. Ce produit est indispensable pour toute préparation one step. Vous pouvez également remplacer le Cleaner par un glaze. Pour info, le Black Hole peut s’appliquer à la machine avec pad de finition et être utilisé au soleil. Pour terminer, j’applique la cire hybride Icon de Obsession Wax (cire enrichie au SiO2) N’ayant plus de photos du travail intérieur, j’ai travaillé avec les produits suivants: - APC (Pulimax de MaFra) - PolStar de Koch Chemie (siège simili cuir, tapis de sol) - Finalé d’Infinity Wax (dressing plastique) Photos finales: (Plastiques extérieur et dressing pneus: PSS de Koch Chemie) Merci de m’avoir lu. Denis Edited November 25, 2021 by Denis 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted November 24, 2021 Forcenés de l'éponge Share Posted November 24, 2021 Sympa cette petite. Comment a réagi le proprio? 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts