Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Nouvelle acquisition !!!


seb08

Messages recommandés

Bonjour a tous amis du detailling , 

Aujourd hui je vous présente mon nouveau véhicule .

C est un Hyundai Tucson de 2017 avec 89000 kms de couleurs blanc .

Cherchant un véhicule par trop cher en remplacement de ma 407 sw avec 285 000 kms . 

J ai sauté sur l occasion .

Bien entendu un bon trop  lavage est a venir car nettoyage de concession sans aller dans le détails . Véhicule également contaminé !!

Je laisse place aux photos de j ai prise ce matin . D autre viendront dans la semaine quand le temps des Ardennes permettra de sortir ( temps assez gris ici ) .

Grace a vous j ai des produits qui feront le travail du prélavage et lavage etc ... 

Que me conseillerez vous de faire pour laver ce véhicule a fond , sachant qu a mon avis un lustrage sera nécessaire ( a voir si le père noël apporte ce qu' il faut au pieds du sapin )

Voici la liste des produits que j  ai actuellement dans:  mon garage .

Shampoing lavage et pré lavage : S2 Foamy de chez Innovacar .

Jantes et pneus : Brake buster de chez P&S.

Décontaminant ferreux : Iron x

J ai également un chiffon d argile de chez Carpro .

Lubrifiant : Clay Luber de chez  Chemical Guys.

Le Bead maker de chez P&S .

Je pense que niveau produit je devrais m en sortir . Quel conseil pourriez vous me donner ?

 

 

 

1639917139385.jpg

1639917139149.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Joli véhicule! Félicitations

Il te manque un shampoing hard pour effectuer un gros Nettoyage (alchimy M7 ou NanoFactor de ProElite). Un shampoing que tu utilises également en prélavage. 
tu peux faire ta décontamination chimique avec l’iron X et le decontamination manuelle avec ton chiffon d’argile (même si rien ne remplace une bonne clay bar). 
Tu fais tes finitions avec le beadmaker. Une petite protection avec une cire ou un wetcoat apporterait un plus 😉 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , j ai fait un lavage hier sans trop pousser dans le détails . J ai vu qu elle était fort contaminé . Véhicule qui dormait dehors et qui le lavage aux rouleaux . 

La suite au printemps , je ferais un reportage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous les amis, le papa noël m a déposé un produit qui s appelle Q2M Prep de chez Gyeon .

Es ce que certains d entre vous l utilise ? Qu elle fonction a ce produit ( commandé par ma femme ) ?

D après ce que je comprends , il sert a élever le reste de polish etc avant de par exemple mettre une cire ou une protection , es ce bien ca ? sert il seulement pour cette utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyeon Q²M Prep est un dégraissant / cleaner pour carrosserie et tous types de surfaces. Il est recommandé de l'utiliser avant l'application d'un revêtement Gyeon. Contrairement à d'autres produits de nettoyage à base d'alcool, le Q2M Prep dispose d'additifs de dégraissage pour améliorer sa capacité à dissoudre et éliminer en profondeur les résidus de polish, d'ancienne cire, de shampoings et toutes autres huiles pouvant empêcher la bonne accroche des revêtements de protection Gyeon.

Le Q2M Prep procure un effet antistatique très avantageux, contribuant à avoir une surface la plus lisse possible. Une condition particulièrement difficile à atteindre dans les garages ou les centres de Detailing. 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...