Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Application bead maker


JONAS

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Est il nécessaire de laver la voiture avec un Shampoing hard + décontamination ferreuse et terminer avec un alcool isopropilique avant de passer le bead maker pour la 1er fois? Ou est ce qu'un bon lavage avec un Shampoing doux est suffisant? 

Cordialement,

Jonathan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Bonjour Jonathan 

je suis utilisateur du bead maker depuis sa sortie 

ce QD a fait le buzz en arrivant en France 

il est d’abord très peu cher et versatile 

tu peux l’utiliser en aide au séchage après un lavage 

en finition sur toutes les protections existantes sans problème de traces etc…

Je l’utilise en préparation sur les autos neuves en concession pour booster la brillance et l’effet lisse au toucher.

sa durée de vie n’est cependant pas son point fort attend toi a quelques semaines voir quelques jours 

la méthode d’application que tu veux utiliser n’est donc pas forcément la bonne pour ce produit

certes le lavage hard et IPA sont indispensables mais pour une protection longue durée pas un produit comme le beadmaker 

cependant si tu souhaites laver ta voiture souvent et utiliser ce QD a chaque fois sans te soucier de la durée de vie mais juste avec un rendu justwax tu peux

derniere info P&S vient de sortir le paint gloss showroom un autre QD 

leur gamme est intéressante pour un detailer nouveau ou un pro qui cherche des produits efficaces et économiques 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse. Mon but est seulement de donner plus de brillance. Je l'utiliserai après chaque lavage, du coup sa durée de vie a moins d'importance alors. 

Je peux donc laver la voiture avec un Shampoing soft et ensuite appliquer le bead maker sans me soucier de devoir utiliser un Shampoing hard et un IPA.

Quelle est la différence entre le bead maker et le Gyeon Wet coat?

Bon dimanche,

Jonathan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Oui tu as compris l’intérêt du beadmaker 

ta technique sera la bonne tu obtiendras un résultat detailing rapide 

l’usage d’un wet coat est différent pour un résultat équivalent 

apres lavage tu spraye uniformément le produit sur ta carrosserie encore mouillée et tu rinces au nettoyeur haute pression attention c’est obligatoire pour que le produit soit rincé correctement.

c’est moins économique qu’avec un produit de finition tu utiliseras plus de produit 

attention également car il peut laisser des traces sur les vitres surtout par temps chaud ou s’il est pas bien  rincé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux
Le 31/01/2022 à 11:59, JONAS a dit :

Bonjour,

Concernant la quantité de produit lors de la 1er application, j'ai lu qu'il en fallait pas mal. C'est à dire? Une demi bouteille de 473ml? Plus? 

Bonne journée,

Jonathan 

Tu parle du gyeon ou du bead maker 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Forcenés de l'éponge
Le 31/01/2022 à 11:59, JONAS a dit :

Bonjour,

Concernant la quantité de produit lors de la 1er application, j'ai lu qu'il en fallait pas mal. C'est à dire? Une demi bouteille de 473ml? Plus? 

Bonne journée,

Jonathan 

Non pas une demie heureusement lol

avec 500ml 3 a 4 fois une auto entière intérieurs de portes compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux
Le 31/01/2022 à 11:59, JONAS a dit :

Bonjour,

Concernant la quantité de produit lors de la 1er application, j'ai lu qu'il en fallait pas mal. C'est à dire? Une demi bouteille de 473ml? Plus? 

Bonne journée,

Jonathan 

Oulà non. C'est sur la voiture qui faut le mettre et pas le boire. Perso je dirais qu'avec 473 ml tu fais entre 5 et 10 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...